toners, un pour tous ou tous pour un ?

 


La routine beauté, c’est comme le sexe, ça doit faire plaisir. Sinon, il faut considérer des changements de partenaires ou l’abstinence. Il y a les choses qui font plaisir sur la durée comme le rétinol qui nous permettra d’être la plus belle de l’EHPAD et les plaisirs plus immédiats. Le plaisir de l’application aussi. Serrer les dents en pensant que ce n’est qu’un mauvais moment à passer mais que ça fera du bien, si, si, désolé mais ce n’est pas mon truc. Et le confinement n’arrange pas les choses, vu que j’ai encore plus de temps pour m’amuser.



Mon délire du moment, c’est la peau sur hydratée. La peau qui semble constamment humide. (Je vous mets de photos du résultat, des photos pas forcément super flatteuses faites avec un objectif macro, donc c’est mieux en vrai, et avec une lumière latérale, mais au moins vous voyez le résultat ET le gros inconvénient du truc : on voit tous les pores et tous les défauts, même si à une distance normale, le résultat est super joli, vous ne serez peut-être pas prêt pour votre close up, désolé Monsieur DeMille.)


Alors, ça fait plaisir parce que je trouve ça joli et flatteur (Malgré les pores, oui, ça donne un bel éclat qui fait assez « jeune et en bonne santé. ») mais j’aime bien le faire aussi parce que les gestes sont faciles et agréables. Il s’agit juste de superposer les brumes et les lotions. Basiquement, vous pouvez le faire avec un seul produit comme la lotion Hada Labo qui correspond à votre type de peau (Moi, c’est la prémium ma préférée.) que vous appliquer plusieurs fois de suite sans attendre que ça sèche. Le plus important étant de terminer par une crème hydratante qui va sceller l’hydratation. Enfin, c’est une partie du plus important. L’autre partie étant que l’hydratation ne fonctionnera que si votre barrière cutanée est en bon état. Ces deux points, c’est du vrai soin, c’est important. Le glow, c’est juste un plaisir qu’on se fait, c’est LOIN d’être une priorité.



Vous pouvez aussi faire ce que je fais et superposer les brumes et les toners différents. Parce que c’est plus amusant de jouer avec les textures (que je préfère épaisse, le seul qui soit liquide comme de l’eau, c’est la première brume, le reste est « texture gel fluide. ») et, surtout, parce que ça peut être intéressant d’apporter différents bienfaits au lieu de rester sur un seul… Ce que j’aime en ce moment, c’est la brume Jordan Samuel Skin, La brume Fundamental de Klairs, le toner earth sourced de Paula’s Choice et le sérum Jordan Samuel Skin. (Que j’ajoute à la liste toners, même si c’est plutôt un sérum pour sa texture extra fine) Aucun produit n’est nouveau, je les aimais déjà tous séparément, même si je teste des nouveautés (mais que je fais des cachoteries !), c’est la superposition qui l’est. Avec tout ça, j’ai comme hydratant : de la glycérine, de l’acide hyaluronique, des PHA, du panthénol, de l’aloé… et les plus : des apaisants, des antioxydants, des céramides et même un peu d’exfoliation…


Je le redis, ce n’est pas vraiment du soin. Pas que. Même si avoir une peau bien hydratée vous aidera à mieux vieillir, etc., ce n’est pas nécessaire de le faire à ce point-là. On est sur une routine soin « visuelle » qui joue quasi au maquillage en transformant l’apparence de la peau mais qui n’aura pas un effet « durable. » Mais comme je l’ai dit, je me fais plaisir. Et plus, parfois, c’est mieux. Dites moi ce que vous aimez en ce moment, ça me donnera des idées/envies pour me faire du bien. Et si vous avez des toners à recommander, je suis preneur ! 


Commentaires

  1. Je veux être la plus belle de l'EHPAD, la plus ivre aussi,

    C'est la vie dit qui vous lis depuis si longtemps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et on fera des courses de déambulateurs dans les couloirs!

      Supprimer
  2. J'adore aussi l'hada Labo, mais l'autre, le bleu et j'adore le Rice toner de I'm from. Hyper agréable à utiliser et j'ai l'impression que ma peau est plus claire, sans taches, plus uniforme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le GROS avantage de l'Hada Labo, c'est qu'on peut vraiment choisir précisément celle qui nous conviendra le mieux. Le rice toner, j'en entends beaucoup parler et c'est à se demander pourquoi je n'ai pas sauté le pas. PAs encore...

      Supprimer
  3. Sans vouloir te tenter 😈, I'm From a sorti également un rice sérum et une rice cream. J'ai commandé la totale 🤗

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    En hydratant, j'adore le beta glucan de Iunik, et la hada labo premium. J'attends avec impatience une commande, plus de bêta glucan et presque plus de hada labo :( je ne trouve pas mon bonheur dans les sérums de parapharmacie, soit il y a de l'alcool soit il y a du parfum, et je déteste les produits parfumés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhh oui, le beta glucan, je l'avais testé et bien aimé (Il avait un effet apaisant bien sympathique) En parapharmacie, j'avais bien aimé l'ampoule hydra B3 de SVR sans alcool et sans parfum, mais soyons honnêtes, c'était tellement plus cher que le flacon d'Hada Labo que ça n'était pas un super investissement non plus. (Niacinamide en plus? Ok, mais c'est pas non plus l'ingrédient qu'on trouve pas partout en ce moment.) Sinon, le toner IUNIK à l'acide hyaluronique est fort plaisant aussi, avec une texture un peu plus épaisse, un peu plus sérum qu'Hada Labo.

      Supprimer
    2. Mais je ne savais pas qu'il y avait un toner de chez Iunik, oula faut que j'aille voir ça :D

      Supprimer
    3. Ouiiiii et il est vraiment chouette et pas cher! (Un peu plus que Hada Labo mais plus facile à trouver!)

      Supprimer
  5. J'adore aussi quand ma peau est ultra hydratée, limite collante ... Avec ma peau atopique et supra sèche depuis des années, autant te dire que depuis que j'ai trouvé ce qui me va et que ma peau me dit merci, je superpose plutôt deux fois qu'une. Le Rice toner me convient, le beta-glucan d'Iunik est parfait, j'ajoute à ça de l'hydra booster d'Apivita (avant car il est plus fluide), et l'essence hydra moisture de Laneige. Avec un pshitt de Saturday skin entre chaque couche et me voilà toute luisante..... j'adore. Je traite aussi, mais pour moi un seul mot d'ordre: confort. J'en ai trop bavé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais hydrater, c'est déjà traiter... Une peau bien hydratée et plus belle, a moins de souci et vieillit mieux. Le confort, ce n'est pas qu'un truc de douillet, c'est aussi une façon de savoir que la peau est en bonne santé!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire