vert

Le marketing donne parfois de bons résultats. La ligne Earth Sourced est clairement une demande des équipes marketing qui veulent toucher un autre public, plus jeunes, plus bobo, plus concerné par le naturel, qui pense probablement que le synthétique, c’est mal. J’avais complètement zappé cette ligne, avoir reçu le sérum m’a donné envie de m’y intéresser, même si je ne suis pas la cible, mais du naturel avec les exigences habituelles de la marque, j’étais plutôt curieux. Vous remarquerez qu’il manque une crème de jour : pour la marque, c’est impossible de formuler un SPF efficace et naturel, donc plutôt que tricher en mettant des synthétiques dans un des produits ou en formulant un produit qui ne serait pas aussi efficace qu’il le devrait, ils ont préféré zapper la crème de jour. Belle preuve d’honnêteté quand on sait que dans une gamme, la crème de jour est souvent le fer de lance. (Pourcentage de naturel entre 95 et 98% indiqué sur le flacon. Principal synthétique: le phénoxyéthanol utilisé comme conservateur.) 

Le produit qui m’a fait envie, c’est la lotion, et puis après avoir testé j’ai racheté et j’ai pris un kit permettant de tout tester parce que la lotion était vraiment bien. (Je ne vais pas jouer au blogueur pro sérieux qui teste par pur dévouement…)

Le nettoyant visage : pas grand-chose à dire : il mousse très peu, est très doux, conseillé pour toute la famille, y compris les enfants et les bébés. Personnellement, je préfère le non moussant pour peau sèche, même si celui-ci est très bien. Au point que je le reprendrais volontiers à l’occasion dans un kit. Je l’ai aimé le matin et le soir en second nettoyant mais il me semble un peu faible pour une utilisation de fin de journée en nettoyant unique pour une peau qui est sous SPF et/ou maquillage. La marque conseille de l’utiliser deux fois de suite dans ces cas, mais je trouve que c’est un peu ridicule et je préfère utiliser deux produits doux différents.

La lotion : Vrai coup de cœur qui dure, j’en suis à mon second flacon et j’envisage l’achat d’un troisième. Elle pourrait être une lotion asiatique avec sa texture gélifiée et sa capacité à hydrater. (Elle contient de la glycérine, des huiles de tournesol, olive, amande douce, de l’acide hyaluronique, des extraits de plantes adoucissants (avoine, camomille, et surtout de nombreux antioxydants tirés du thé vert et de nombreuses baies. Elle est très agréable à utiliser aux doigts, laisse la peau douce et contient un bon cocktail d’actifs antioxydants qui font le teint frais et nous garderont jeunes (un peu plus) longtemps.

Le sérum : très léger, il mise tout sur les antioxydants tirés de 13 baies différentes qui feront une peau jeune et fraîche en luttant contre les dégâts dus au soleil, à la pollution, la cigarette, le manque de sommeil, etc. Tout ce qui nous fait vieillir avant l’âge. (D’ailleurs, il n’y a pas d’âge pour ça, à nous l’éternelle jeunesse.) De toute évidence, c’est un produit plutôt préventif que réparateur. Le produit est intéressant, mais si vous n’avez plus 20 ans, vous trouverez probablement bon de lui adjoindre un soin traitant qui mise sur d’autres actifs, moins naturels mais plus réparateurs. (Ce qui est conforme au credo de la marque : un produit ne fait pas tout.) Personnellement, je l’ai adoré en été pour sa texture fluide, qui pénètre à grande vitesse, facile à utiliser dans une routine qui comporte (beaucoup) d’autres soins, mais surtout dans la chaleur et l’humidité. C’est un investissement à long terme, mais il a le mérite d’être agréable. (Investir à long terme avec une texture collante, épaisse, désagréable, c’est trop me demander.) Maintenant, ce n’est pas vraiment le produit le plus indispensable pour moi (dit-il à la fin de son deuxième tube) puisque j’utilise d’autres soins et sérums contenant des antioxydants. Bien sûr, en cas de canicule, il est vraiment TRES agréable ce sérum…

La crème : de nuit, mais que vous pouvez aussi utiliser de jour à condition de porter un SPF par-dessus. (C’est ce que je fais, je ne peux porter aucune des crème de jour de la marque avec mes allergies aux filtres minéraux. Faire un soin le meilleur possible, ça veut parfois dire un soin pas pour tout le monde.) C’est la toute bonne surprise pour moi : un soin peau sensible, apaisant qui est hydratant et doux mais léger. (Cette crème pénètre super facilement.) Ce ne sera pas assez si vous avez une peau très sèche, mettez un peu d’huile avec, et ce sera trop si vous avez la peau vraiment grasse, mais entre les deux, c’est très bien… Des huiles de pépins de raisin, de karité, d’olive, des beurres de cacao et de karité, de l’aloe vera, des extraits de baies antioxydants, de l’acide hyaluronique, de la glycérine végétale… C’est un hydratant de base, bien fait, avec en bénéfice des antioxydants (le maître mot de toute cette ligne, vous l’avez compris à force de m’entendre répéter le mot, non ?) J’ai adoré la légèreté du soin alliée à son confort. Techniquement, c’est très réussi. Ça fait ce que je demande à une crème, hydrater, verrouiller l’hydratation avec un petit plus. La racheter ? Oui, éventuellement, probablement, lorsqu’un manque d’inspiration, de pas envie de chercher un nouveau truc à essayer. (Soyons honnêtes, j’aime papillonner et découvrir des nouveautés même si ça me joue des tours.) Mais elle rejoint le club de mes valeurs sûres qui font le budget et auxquelles je peux faire confiance.

Globalement, je trouve la ligne bien fichue. Pas pointue mais très bien faite pour toute la famille. Toutes les générations peuvent s’y retrouver et faire pot commun. (Mais il n’y a pas de pot, les pots, c’est MAL ! les antioxydants s’oxydent au contact de l’air, on met les doigts sales dedans…) Ce n’est pas une ligne ciblée qui va régler des problèmes spécifiques, mais il suffit d’ajouter le sérum ad hoc, anti-âge, anti-acné, etc. Je la trouve séduisante parce qu’agréable et efficace. Les promesses sont légères, hydrater, protéger, adoucir, mais elles sont tenues, ce qui n’est pas si mal. Si vous voulez du naturel, ne pas vous prendre la tête, foncez, c’est peut-être fait pour vous. Si vous voulez le meilleur de la cosmétique, un peu plus de synthétique s’impose. (Je ne vais pas avoir le débat ici, mais honnêtement, vous n’obtiendrez jamais le meilleur résultat en vous privant sciemment de certains actifs.) MAis j'aime beaucoup l'approche de Paula's Choice, aujourd'hui assez peu courante  de ne pas se contenter de quelques actifs mais de les multiplier pour atteindre plus surement le résultat. (Et de nous éviter de devoir multiplier les produits!)


Mais perso, je crois que je vais vider quelques flacons de lotion avant de passer à autre chose, je l’aime vraiment beaucoup beaucoup. Et peut-être investir dans un tube de crème pour le stock au cas ou parce que finalement bon. (Oui, je l’ai vraiment trouvée très agréable...)

Earth Sourced, Paula's Choice.

Commentaires

  1. Punaise mais je suis complètement passée à côté de cette crème!
    La lotion me faisait déjà envie mais je pense que la crème sera une parfaite crème de jour pour moi 😍 😍 😍
    Merci pour le tuyau 👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais pour une amoureuse des antioxydant, c'est vraiment une chouette option... Reste à voir la texture mais ça devrait passer sans souci, je crois! Et oui la lotion, il faut!

      Supprimer

Publier un commentaire