slowvember

 


C’est slowvember chez DECIEM et, forcément, on adore. Un mois de réduction, on prend. Certain diront que c’est juste un mois de black Friday et que c’est un peu hypocrite de la part de DECIEM de jouer les vertus et de prétendre vouloir donner le temps aux gens de réfléchir. OK, c’est peut-être vrai, mais on ne peut nier que le groupe a toujours été pédagogique avec toutes ses marques même que ça prend du temps et qu’une fois sur le site on en a pour des heures, même qu’on peut s’y perdre et ne pas savoir quoi pace que le site est éducatif mais nous ne sommes pas forcément éduqués. (Ni doués à la comprenette.)

The ordinary n’a de toute évidence pas besoin du Black Friday ou d’un slow november pour être à des tarifs intéressants. La marque ne vend probablement pas beaucoup plus, elle évite surtout de perdre des clients qui seraient allé voir ailleurs. Probablement vers d’autres marques aussi techniques mais plus chères.

Quoi qu’il en soit, prendre son temps et réfléchir avant d’acheter, c’est toujours une bonne idée. Bien sûr que j’ai commandé et j’ai même déjà reçu. Mais j’ai fait du restock : des produits que je connaissais déjà, que j’aimais déjà (mon masochisme à ses limites) et dont je sais que j’aurai l’usage à plus ou moins brève échéance. C’est un bon plan pour ne pas faire d’erreur en période de promotion, la fidélité. Autre truc:faire des wish listes en période de prix plein et ne pas acheter ce qui n’est pas sur ma wishlist. (En faisant les choses honnêtement, en considérant que j’achèterai en payant plein pot, pas en me disant que j’ajoute au cas où il y aurait 50%!)



Sinon, avant d’acheter des nouveautés, j’essaye toujours de me demander si je suis le public cible. Est-ce que ça concerne un problème que j’ai vraiment ? Parfois on, d’accord : « JE » ai envie d’un truc qui est absolument génial pour X raisons et qui a fait des merveilles pour la peau de Machin. Sauf que nous n’avons pas la même peau Machin et moi, et que je n’ai absolument pas les problèmes auxquels ce produit miracle apporte enfin une solution. Exemple : même si un soin resserre les pores comme l’inflation notre budget, il faut se rendre à l’évidence : mes pores sont à la taille minimum prévue par la génétique et je ne peux pas espérer mieux.

Pour la gestion du stock, j’avoue que je suis parfois mauvais élève. Objectivement, je sais très bien qu’avoir trop de stock est ridicule et que, même si c’est un stock de produits adorés, je risque d’être tenté par des nouveautés, des améliorations, voire que ma peau risque de changer en dehors du fait qu’elle ne risque pas de rajeunir. Notez, dans un sens, c’est pratique, je pourrais faire des économies en restant quelques mois sans acheter. Mais, objectivement, si je n’avais pas acheté autant, je n’aurais pas besoin de faire des économies… #éclairdelucidité Mais j’ai quand même une limite (que je n’ai pas toujours eue à ma grande honte) : est-ce que j’aurai vraiment le temps de tout terminé avant que ce ne soit périmé. Et croyez-moi, quand je suis devant le placard et que la question se pose, je sais m’arrêter.

Si! Si!




Voici la liste de ce que j’ai acheté : je vous mets les liens vers les articles détaillés. Si j’excepte le solaire, il y a de quoi se faire une routine complète pour peau sensible (mixte à tendance sèche.) Moins parce que j’ai la peau particulièrement sensible en ce moment, au contraire, à force de la dorloter, elle est même plutôt en forme, que parce que DECIEM fait des soins qui sont vraiment au point pour les peaux délicates ou en souffrance. (Et tout est à moins 23% sauf le CAIL qui est à moins 50 sinon je n’aurais pris qu’un tube : j’adore ce soin, il dure vraiment longtemps en dépit de sa petite quantité, mas il est franchement cher.)

Je positionne les articles dans un ordre logique: du nettoyant vers la crème plutôt qu'en suivant l'ordre plus aléatoire de mon panier.

glycolipid cream cleanser

modulating glucosides

sooting & barrier support serum

copper amino isolate lipid 1

natural moisturizing factor + h a

multipeptide serum for hair density 

NB: les prix affichés sont les prix AVANT réduction. Non, je n’ai pas dépensé autant!




Commentaires

  1. Comme chaque année j'en profite.Ca vaut le coup pour Niod. J'ai pris CAIL, le soothing serum de TO et le lash serum

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le CAIL qui a été très vite épuisé, nous allons faire des jaloux...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire