routine d’automne 2021

Je sais que ça fait partie des trucs que vous aimer regarder et ça fait partie de ceux que je trouve un peu intéressants aussi, ça permet de voir l’utilisation des produits, l’articulation entre eux, comment le blogueur applique la théorie… Et puis ça permet de reparler de produits et de marques qu’on adore (ou de dire du mal d’un truc à l’occasion ?) sans forcément réécrire 20 fois le même article. C’est peut-être juste moi mais j’ai vraiment l’impression de radoter…

 

Mais je ne vais pas faire les choses de façon habituelle parce que ça me paraît plus logique de faire une vidéo par étape en mélangeant le jour et la nuit pour montrer les différences, parler des glissements de produits du soir au matin et du matin au soir… (Peut-être que ça ne paraît logique qu’à moi ?)

 

Je m’arrangerai quand même pour rassembler toutes les vidéos sur cette page du blog, je pense que ce sera plus clair et plus logique.

 

Nettoyants :



Cleansing milk Sioris: ICI

After show cleanser for sensitive skin Jordan Samuel Skin: ICI

Nettoyant visage énergisant carotte The Body Shop : ICI

La page du blog de Kim avec la liste des e-shop de cosmétiques asiatiques en Europe: ICI


Toners et exfoliants:

Deux étapes (indispensables pour moi), trois produits, tous signé Paula's choice parce que... ça s'est fait comme ça. (J'adore la marque et j'utilise beaucoup ses produits. non, ce n'est pas une vidéo sponsorisée ni rien, juste un bon choix pour ma peau.)



Toner Earth sourced et Skin recovery disponibles ICI
Les exfoliants, c'est ICI


Les sérums:

Les sérums, le moment où l’on traite : la sensibilité (un problème) et l’âge (C’est chouette de vieillirmais je préfère que mes 50 ans paraissent en forme)



Les produits cités : 

Chez Paula’s Choice : Earth Sourced Power Berry Serum et Huile CBD Rétinol (Discontinuée)

Chez Gallinée: sérum jeunesse

Chez DECIEM : Copper amino Isolate Serum 3 1.1 NIOD


Désolé, c’est probablement une vidéo très confuse. (un reste de crève me handicape fortement, je ferai mieux la prochaine fois)


Les crèmes et le solaire de l’automne :


Le but est vraiment de protéger la barrière cutanée dons ce sont de produits adaptés aux peaux sensibles, même si le solaire contient de l’alcool mais il y a l’explication que je donne dans la vidéo : je n’ai pas énormément de choix.



Je vous mets des liens vers


La ligne Oméga Complex de Paula’s Choice : ICI  

Le site Little Wonderland ou j’ai acheté mon solaire Kosé : ICI

Le site de Gallinée : ICI








 

Commentaires

  1. Coucou Dominique, pas de souci tu "crèves" l'écran !!! J'utilise de la Vit C 15% le matin depuis plus d'1 an + le sérum PC dont tu parles depuis peu, j'ai longtemps utilisé le Green Buffet de Purito (d'ailleurs j'en ai toujours ds mes tiroirs car je l'aime bcp). Le soir le Buffet Copper Peptides de The Ordinary 1 jour sur 2 en alternance avec AHA de chez PC couplé avec chaque soir le 1% de rétinol PC. J'ai commandé le CAIL pour tester(23% de réduction que demande le peuple !!!) Bonnie et toi en avez dit tellement de bien. Chez Galinée la crème lavante cheveux a aidé mon cuir chevelu sensible, et, ma dernière commande (qui n'a rien a voir avec le sujet), après avoir lu et relu tes publications, la bougie Habanita pour la saison à venir. Si tu as d'autres coups de coeur bougies, je suis preneuse. Merci pour ton contenu de qualité qui fait mon bonheur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben moi, j'attends la crème lavante pour les cheveux. Oui, j'en ai pas beaucoup mais j'ai le cuir sensible quand même!

      LE CAIL, j'attends le mien (oserais-je dire de pied ferme?) parce que, oui, il est merveilleux et tant pis si c'est cher. (Mais heureusement qu'il en faut peu et qu'il dure longtemps!)

      La bougie Habanita, c'est vraiment la meilleure... Diffusion, originalité, elle a tout pour elle et à un prix raisonnable. Mais de toute façon Habanita est une merveille. Mais j'avoue que je ne brûle plus trop de bougie parce que mon purificateur d'air n'aime pas ça du tout, ça l'énerve comme c'est pas possible... Du coup, j'ai un peu renoncé.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire