routine du soir

 peau sensible, automne 2023


En ce moment, je dors vraiment peu -je suis un traitement qui, pour mieux dormir, passe d’abord par la restriction- j’ai froid et je manque de lumière comme tous le monde, donc j’ai besoin d’une routine du soir particulièrement réconfortante dans ses texture, ses sensation, mais aussi dans ses actifs. 

Elle me satisfait pleinement, me fait beaucoup de bien au moral, c’est mon petit rituel cocon qui fait une jolie peau lumineuse, souple et bien hydratée qui tient à distance toutes les irritations. (Mais pas les gens énervant, ne rêvons pas.) Pas du produit vedette, ils sont tous importants et, ce qui est important aussi, ils fonctionnent bien ensemble.  Ce n’est de toute évidence pas vraiment une routine anti-âge, j’ai complètement laissé ça pour le matin. Bien qu’aller dormir avec une peau propre, hydratée et en bonne santé, soit malgré tout une super routine anti-âge.

 


Si ça peut vous inspirer, la liste des soins. (Ils n’ont pas encore tous fait l’objet d’une revue, ça viendra pour ceux qui manquent.)

 


Paula’s choice : omega complex cleansing balm

Hada Labo : hyaful barrier PH balancing toner

NIOD : modulating glucosides 

NIOD : copper amino isolate lipids 

Institut Esthederm : intensive hyaluronic masque





Commentaires

  1. Bonsoir Dominique, je suis curieuse d'avoir ton avis sur la restriction de sommeil pour lutter contre les insomnies !
    Antigone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis qu'à la moitié du truc donc pour l'instant c'est impossible de se prononcer mis à part pour dire que je déteste le processus, mais ça peut en valoir la peine donc j'attends...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire