pro-collagen multi-peptide booster, paula's choice

 


Il y a beaucoup de sorties (trop ?) récemment chez Paula’s choice et je dois bien avouer que je n’en comprends pas certaines quand d’autres ne sont manifestement pas pour moi. J’ai beau trouver que la diversité, c’est très bien, j’avoue que je préfèrerais que les marques ne s’intéressent qu’à mon cas, oui, je sais, c’est pas bien et j’irai en enfer mais avec une peau d’ange. Le booster procollagène multi peptides faisait partie de la catégorie « j’ai pas compris » parce que la marque avait déjà un booster peptides qui était très bien, alors pourquoi un nouveau ? Elle aurait pu juste reformuler et communiquer à ce sujet…



Et puis j’ai fini par capter après avoir essayé parce que je ne pouvais pas m’en empêcher mais après avoir attendu une promo à moins 20% parce que c’est quand même un produit cher. (On en reparlera, promis) Il faut bien dire que le produit est assez différent du booster peptides qui existait précédemment en termes de bénéfices et en termes de textures. Est-ce que c’est mieux ? ça dépend… Si vous avez une peau grasse, que vous détester briller, pas la peine de lire jusqu’au bout, je peux vous le dire tout de suite vous n’allez pas aimer.

La première chose qui surprend, c’est la texture gel assez épaisse. Quand la marque dit trois gouttes, elle ne ment pas. C’est vraiment maximum trois gouttes, que ce soit en mélange avec un autre soin ou seul comme sérum. Plus, c’est trop, le produit ne pénètre pas, deux, c’est déjà assez parce que le soin s’étire très bien.  Comme j’ai tendance à avoir la main lourde, j’ai dû apprendre à faire plus léger… Notez que si le produit est assez épais, il n’est pas du tout gras. (Après plusieurs essais, ce que je préfère, c’est le mélange avec un sérum léger bourré d’antioxydants.)



Ce booster contient donc des peptides, des acides aminés et de l’acide hyaluronique (ce qui explique probablement la texture) pour repulper la peau, la lisser, la raffermir et la renforcer. Voilà qui fait beaucoup de promesses, mais ce n’est pas complètement irréaliste, notamment quand la marque parle d’effet rapide, voire immédiat. Effectivement, il y a cet aspect magique de l’acide hyaluronique qui offre à la peau une super hydratation immédiate avec le confort qui va avec et l’aspect rebondi, repulpé qu’on adore tant depuis que les toners asiatiques nous ont convertis à la super hydratation.


Sur du plus long terme, je ne peux pas dire que je vois un résultat aussi spectaculaire.  C’est le résultat habituel des peptides sur ma peau, qui les adore, surtout combiné à un max d’hydratation : moins d’irritation, d’inflammation, de sensibilité, plus de résilience. Oui, la peau est plus belle, forcément, avec moins de rougeurs, un teint plus uniforme, homogène et elle vieillit mieux puisqu’elle subit moins d’inflammation (et que c’est vraiment un des gros problèmes dont on ne parle pas assez quand on parle skincare, on devrait en parler au moins autant que des UV !) Typiquement, on est sur un produit « quand j’arrête, je me rends bien compte que je dois recommencer ! » que les peaux sensibles et/ou déshydratées réclament.



Combiné avec l’exfoliant 2% BHA et la crème C5 à la vitamineC (dérivés), je trouve qu’on est sur ce que la marque fait de mieux dans le genre « je sors de chez moi sans maquillage et mon voisinage crève de jalousie en voyant mon teint frais et éclatant ! » Si vous êtes adepte de faire envie plutôt que pitié, c’est vraiment LE combo que je recommande pour avoir un joli grain de peau lissé, le teint rosé et l’éclat d’une peau repulpée, super hydratée et pas fatiguée même en manque de sommeil chronique. Le positionnement de ce booster et de la crème C5 est clairement une réponse aux réseaux sociaux qui réclame toujours plus de glow mais avec les hashtags #nofiler #nomakeup et… ça fonctionne et nous voilà avec la peau Waouw Waouw Waouw et aucune envie de pleurnicher sur le fait que les réseaux mettent la pression aux marques.



Pour reparler du prix, si je compare à un classique comme l’advancednight repair de Lauder, compte tenu de la durée d’utilisation des différents produits, c’est à peu près pareil, même si Paula’s Choice est plus cher au ml et les résultats sont largement meilleurs. Objectivement, il permet de faire l’impasse sur le toner-essence super hydratant et sur le sleeping masque parce qu’il procure les mêmes résultats immédiats. Argument qui me touche assez peu parce que je fais des masques et j’utilise des toners aussi -surtout ? - parce que j’aime ça. Mais la feignasse en moi apprécie aussi de pouvoir faire des routines raccourcies certains jours, surtout quand il fait chaud et qu’on n’a pas nécessairement le courage de superposer les couches.  Est-ce que j’attends les prochaines promos pour me racheter un troisième flacon ? Oui, oui, bien sûr. (C’est typiquement le genre de soin dont j’envisage de faire provision lors du black Friday, merci d’approvisionner les stocks pour ce jour-là !)

Commentaires