water bank blue hyaluronic essence toner, laneige

 


Non, on n’achète pas un soin parce que le packaging est joli, mais ça aide quand même et voilà qui pourrait être une raison pour craque pour le toner Laneige. 

Mais même avec un odieux packaging, je l’adorerais parce qu’il fait tout bien comme j’aime au point de vue hydratation et même mieux. Mais pour reparler du packaging, ce bleu layette me rappelle peut-être la salle de bain de mes parents lorsque j’étais enfant et l’aspect proustien jouerait son rôle même si je détestais les salles de bain colorées. Je déteste toujours ça. Mais j’aime bien les soins colorés… Bref, assez avec mes préférences qui n’intéressent personne et causons du toner.


Dans son flacon de plastique pratique pour ceux qui comme moi font tout tomber et qui risquent de se tuer avec les packagings en verre, c’est une essence toner liquide mais avec une texture sérum léger qui s’applique au doigt et pénètre rapidement avec une petite sensation fraîche. Quand on regarde la formule, on voit que ça va bien plus loin que l’acide hyaluronique même s’il est la star de la gamme, un acide hyaluronique de plusieurs poids dont un tout petit petit riquiqui pour pénétrer loin loin loin mais aussi du panthénol, de la glycérine, du bêta-glucane et des extraits de plantes, des anti-oxydants, du niacinamide et même un peu de PHA en fin de liste pour faire un soin belle peau complet et efficace.

La première chose à noter, c’est l’effet sur la peau : repulpée mais pas glowy, brillante skin glass où un truc du genre, on reste sur une peau naturelle, avec de l’éclat mais sans brillance particulière ou excessive. Le confort est immédiat et c’est aussi un soin qui fait du bien sur le long terme avec un teint plus beau, moins irrité, donc avec moins de rougeur, une peau mieux hydratée, plus souple, plus lisse. J’imagine que certain vont trouver que c’est cher pour un toner mais il remplace avantageusement un sérum hydratant, histoire de pouvoir se concentrer sur autre chose que l’hydratation si on a envie. (Oui, je l’utilise en même temps qu’un sérum hydratant parce que j’ai tendance à me déshydrater et que j’aime quand c’est plus mais ce ne serait pas indispensable, je dois bien l’admettre.)


C’est un super soin qui fait vraiment du bien à la peau, concentrez vous sur le terme essence plutôt que sur toner si vous n’êtes pas un adepte des lotions toniques. Je n’’hésiterai pas à le racheter après avoir un peu vider mes stocks, parce qu’il est à la fois facile à vivre, à intégrer à une routine, agréable à utiliser et efficace, loin d’être aussi basique que "juste hydratant" mais avec une prise de risque minimale pour les peaux sensibles. (Oui, on peut toujours être allergique, ne pas supporter tel ou tel ingrédient, tout est toujours possible.) J’ai testé la version peau sèche, il existe aussi une version peaux grasses. Cependant, c’est léger et pas particulièrement nourrissant. Évitez le peut-être si vous êtes sujet à l’acné, sinon, cela dépendra beaucoup du nombre d’étapes que vous décidez d’avoir dans votre routine. Pour une peau vraiment sèche, il faudra plus que juste une essence toner, ne compter pas dessus pour régler vos problèmes de sécheresse.


NB : il est légèrement parfumé, je me souviens de l’avoir remarquée au départ mais je ne sens plus du tout l’odeur.

PS : Il faudra qu’on reparle du Foréo Bear que j’avais évoqué ICI, que j’aime vraiment beaucoup, mais ce toner est absolument parfait avec l’outil en question (à la place du ruineux sérum de la marque.)

 

 

Commentaires

  1. Oh ouiii ... hâte d'avoir ton avis sur le Bear de Foreo !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il sera positif avec des mais parce que comme pour tout, ça doit être le bon truc pour la bonne personne (et en l'occurrence, ça semble le bon truc pour moi)

      Supprimer
  2. il a l'air parfait pour moi. Et j'ai le foreo bear. Est ce qu'il est aussi bien , mieux ? , que le Hada labo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, la réponse qui n'en est pas une: ça dépend de la version... (Oui, je sais, ça n'aide pas beaucoup.) Je préfère aux versions normales et je le trouve aussi bien que la premium, peut-être un peu plus agréable (et avec un flacon plus joli) mais ce qui va me décider à choisir lors de mes futurs achats, ce sera le prix. Ici, j'ai eu une jolie promo dans un set, donc je n'ai pas hésité et je le reprendrai si l'autre produit me séduit aussi. Mais j'attends une lotion Hada Labo que je ne connais pas encore... Disons que Laneige est peut-être à la fois plus complet et doux pour une peau sensible qui ne supporte pas grand chose avec ses actifs apaisant et son PHA, mais ce n'est pas comme si nous n'avions pas 15 autres produits en plus pour notre routine. (Non, je ne suis pas devenu minimaliste, pas sans y être contraint!)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire