Gallinée, probiotiques, sérum et crème

 


J’aime bien Gallinée. Ce qui pourrait me retenir de parler de la marque, c’est ce que quelqu’un m’en a dit sur Instagram « J’en peux plus de cette marque qui est chez tous les influenceurs » que je comprends parfaitement. En même temps pour une marque « jeune » sans énorme budget publicité de se faire connaître ? Bon, en vrai, j’en parle parce que j’aime bien le concept de la marque et que je suis client. (Non, je ne vais pas ne pas parler de deux produits que j’utilise et qui sont très bien sous prétexte que des gens qui ne les ont pas forcément achetés ou pas, les ont aimés et en ont déjà parlés.)

 


J’aime bien le concept de la marque : une gamme complète qui veille à l’intégrité la peau et se concentre sur le microbiome, sa préservation, son entretien, sa pleine forme. Le microbiome, c’est l’ensemble des bactéries qui s’amusent comme des petites folles sur notre peau et lui permette de rester belle et en pleine forme. En théorie. En pratique, elles peuvent aussi agoniser fastoche, victimes de décapages répéter et de cosmétiques qui les flinguent plus vite que Lucky Luke dans sa jeunesse quand il fumait encore ne tirait sur les Dalton.) Résultat : barrière cutanée affaiblie et début des problèmes. Pour nous. (Avouons que le sort des bactéries ne nous attristerait pas si ça ne nous faisait pas une sale tête.)


Ce n’est pas forcément la peine de détailler chaque produit de la marque, il y a des composants qui reviennent quasi toujours parce qu’ils sont efficaces et que chaque étape compte. Donc c’est pré, pro et post biotiques à tous les étages, acide lactique pour assurer un PH de qualitay … Le tout pour composer une gamme courte mais bien faite qui assure une peau en pleine santé et jolie qui sait faire son boulot gentiment pour vieillir avec grâce.


Est-ce que c’est nouveau comme concept ? Alors, non, pas vraiment et on trouve déjà de très chouette produits avec des probiotiques mais pas nécessairement des gammes complètes et des marques dédiées uniquement à ça avec l’inconvénient du « il n’y a rien pour mon problème spécifique, ça reste trop généraliste » mais au moins une marque spécialisée avec une vraie expertise, certes dans UN domaine mais c’est mieux que de faire de l’à peu près dans tout. Il y a de très chouettes produits coréens (J’aime beaucoup Manyo Factory par exemple ICI) mais je ne vois pas l’intérêt de commander à l’autre bout de la planète si on peut avoir aussi bien ici. D’autant que les ruptures de stock sont parfois très problématiques. (J’avoue, je peux faire des crises d’angoisse quand un de mes produits préférés vient à manquer et que je dois compenser en dépensant trop pour des produits qui ne vont pas me convenir.) Mais oui, c’est quand même la seule innovation du XXIème siècle en matière de beauté. La bakuchiol ? Bon, ok, la seule innovation vraiment intéressante si vous préférez. 


Est-ce que vous en avez vraiment besoin ? Si vous avez depuis vingt ans une très jolie peau confortable sans souci avec votre bonne vieille routine, bien sûr que non et ne changez rien. Mais si vous ne savez pas trop vers quoi vous dirigez en tant qu’apprenti skincare, avec Gallinée, vous aurez de très bonnes bases. Et si votre peau est sensible, irritable, capricieuse, vraiment, c’est un très bon plan d’intégrer des produits de la marque dans votre routine.



En ce moment, je teste et valide :


Le sérum jeunesse.

Franchement, le nom est un peu bof, j’aurais trouvé que ça faisait plus sens de dire juste sérum parce que c’est un soin global qui fait les choses bien : il hydrate, protège, entretient mais jeunesse ? ça pourrait donner de faux espoirs aux vieux, alors que ça ne remplace clairement pas un soin au rétinol par exemple, et détourner les jeunes, alors que c’est parfait aussi pour eux. Perso, j’aime beaucoup l’utiliser en plus de mon sérum antioxydant le matin pour l’effet hydratant (glycérine plus alpha glucane) qui repulpe, le confort, la peau en forme et le petit supplément d’éclat. Oui, oui, ça fait immédiatement la peau un peu plus jolie et ça continue encore plus sur la durée. Texture sérum gel, tout léger, qu’on sent sur la peau mais pas trop. Toutes peaux, certainement.


La crème hydratante visage.

Bon, ok, c’est un peu le produit sans surprise, mais efficace, qui fait la peau douce et bien nourrie. La texture est fine, un peu riche, et je ne l’utiliserais pas forcément en plein été. Je dirais : pas pour les peaux grasses, très grasses, sauf en hiver. (En même temps, si vous avez une peau vraiment grasse, foncer sur le sérum tout seul, vous allez adorer.) Ce n’est pas non plus un son vraiment gras. Et pour cette raison, je dirais aussi : pas pour les peaux très sèches. Mais la marque vient de sortir une huile donc vous pouvez pimper ça assez facilement pour obtenir la texture qui vous conviendra. (Est-ce que j’ai envie de tester cette huile ? Oui, mais j’en ai déjà d’autres qui sont en attente. Et je n’ai qu’un seul visage. Pas si desséché en plus !) Je dirais comme pour le sérum : bon produit qui fait la peau douce et souple, qui apaise et renforce la peau. Vraiment deux très chouettes produits qui font beaucoup de bien à ma peau sensible. (Moins de crise et je m’en remets bien plus vite !) 



(EDIT : en cours d’écriture, il n’est pas impossible que j’aie passé une commande sur le site de la marque.) 


Commentaires