pastèque et basilic


avis express

 

Quand on est perfumista, découvrir un nouveau gel douche du Petit Marseillais, c’est aussi excitant que n’importe quelle sortie d’une grande maison. (Non, c’est même plus excitant que les flankers à la chaîne des grandes maisons, en fait.) Donc, non, je n’ai pas résisté et oui j’ai été obligé de tester quand j’ai vu des nouveauté en tête de gondole en faisant mes réserves de pâtes et de riz. (Heu, non, en fait je n’ai pas fait de réserve et j’ai été embêté de voir qu’il n’y avait plus rien dans les rayons, j’ai cru que j’allais devoir me mettre à éplucher des patates.)

Je passe rapidement sur Orange Sanguine et Romarin, ça sent le pamplemousse et je déteste ça, paradoxalement, puisque j’adore l’amertume en parfum. Certes, c’est un peu plus doux, mais… J’en suis presqu’à soupçonner l’erreur d’étiquetage. Pastèque et Basilic, voilà qui est à la mode et me plaît. Le pastèque, on la voit beaucoup dans les soins coréen et ailleurs, depuis quelque temps. J’avais aimé le masque Glow Recipe avant de ne plus supporter l’odeur, mais en gel douche pourquoi pas… C’est assez étonnant parce que le parfum est en trois temps : d’abord une petite bouffée de fraise synthétique, vite oubliée, puis la pastèque s’invite dans la cabine de douche, estivale, juteuse et joyeuse. Le temps de se demander ce qu’il en est du basilic et on perçoit une odeur herbacée qui évoque l’ortie qui se mêle au fruit et évite complètement l’écœurement. C'est très maîtrisé et bien joué. (À part le petit couac de départ qu'on remarque à peine.) J’ai beaucoup aimé, l’expérience est joyeuse et met de bonne humeur, on se sent un peu en vacances et ça fait du bien.

Ne me dites pas que vous n’aimez pas le Petit Marseillais ?

Commentaires

  1. ho ca donne envie. J'adore l'odeur du pamplemousse dans les produits pour le corps. Malheureusement, Le petit marseillais n'existe pas ici aux Pays-Bas
    :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais quelle horreur! Pas de Petit Marseillais? Mais que fait l'Europe?

      Supprimer
  2. Oh j'aimerais tellement que vous fassiez un article sur vos Petits Marseillais préférés ! J'ai hâte de trouver le pastèque-basilic, maintenant... Dire qu'on me regarde toujours bizarrement quand je dis que les deux vont bien ensemble... 🙄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ce serait court, j'ai un seul préféré de toujours (et pour toujours?) le lait! JE suis obsédé par cette odeur... (Ce qui n'est pas surprenant quand on connaît mes goûts en matière de parfum!) Oui, l'association peut surprendre, mais elle est hyper réussie. Mais souvent, je connais pas = j'aime pas, MAIS IL FAUT GOÛTER LES GENS! ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire