glowy by night


Chacun son truc, les sleeping masks, c’est le mien. Je n’aime pas les sheet masks (essayez avec de la barbe, vous comprendrez pourquoi) et je boude un peu les crèmes de nuit traditionnelles souvent juste plus riche qu’une crème de jour… à cause du hashtag Glass skin, je devais tenter celui de Glow Recipe à la pastèque. (En fait, c’est le masque que je voulais vraiment essayer, le sérum dont j’ai déjà parlé, m’intéressait moins, c’était plus un accompagnement et de la curiosité trop dépensière.)

Dans son joli pot très photogénique, il y a tout pour faire une jolie peau photogénique : acide hyaluronique, glycérine, une pincée de AHA (acide glycolique et acide lactique) et de l’extrait de pastèque avec les inévitables silicones qu’on trouve forcément dans ce genre de produit. (Où ils sont utiles pour maintenir l’hydratation.) L’odeur de pastèque est très présente, la texture super fine et la sensation vraiment agréable ; c’est un masque très frais qui reste assez longtemps « mouillé » sur la peau ce qui lui donne un côté apaisant et rafraichissant particulièrement bienvenu quand il fait chaud.
Les résultats : peau nette, repulpée, teint frais, c’est incontestable. Oui la peau est plus photogénique, on aime, on adore. Simplement, si vous avez déjà un soin aux AHA et un bon hydratant à l’acide hyaluronique, vous ne verrez pas une différence flagrante. C’est agréable, joli et fun, mais pas indispensable, n'importe quel masque hydratant peut faire aussi bien l'affaire même si ce serait peut-être moins agréable avec un autre. (Mais à mon avis, c'est un produit bien plus intéressant que son compère le sérum si vous voulez tester la marque.)

Watermelon glow sleeping mask, Glow Recipe.

Commentaires

  1. K-beauty junkie oblige, ce soin de nuit me fait de l'oeil depuis sa sortie mais effectivement les opinions divergent à son propos, ce qui ne m'a pas fait sauter le pas. Comme tu l'expliques, j'ai déjà une solide routine truffée d'AHA et d'acide hyaluronique donc je pense que les résultats seront bien maigres sur ma peau. Néanmoins avec cette canicule, on serait tenté de revoir sa copie rien que pour profiter de sa sensation fraîcheur ! Merci pour cette revue concise et éclairante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il était tentant, mais effectivement, il est loin d'être indispensable.Finalement, c'est un soin fait pour ceux qui veulent de la beauté coréenne mais ne savent pas trop ce que c'est est ne font que quelques étapes sans trop réfléchir à ce qu'il y a dans leurs produits. Quand on maîtrise le sujet, qu'on exfolie et hydrate déjà correctement avec des texture légères, ça n'apporte as grand chose, même si le coté agréable peut faire que... Surtout en période de canicule, mais ça ne dure pas! (Et avouons le, c'est cher pour ce que c'est!)

      Supprimer

Publier un commentaire