Le blogueur du dimanche (retrouve ses classiques)


Après deux semaines à l’eau, j’ai craqué et je suis repasser au floral oriental. D’abord Oscar de la Renta que j’adore et dont la transparence années ’70 se prête bien aux chaleurs tropicales. Ensuite, les températures devenant plus normales pour Bruxelles, j’ai également porté l’ancêtre Heure Bleue en versions plus ou moins anciennes et plus ou moins concentrée. Alors que j’aime beaucoup les aldéhydes, je ne leur suis plus si dévoué que jadis et je goûte de plus en plus les descendants de l’Origan de Coty qui devient ma nouvelle obsession…

Curieusement, l’Heure Bleue, ce n’est pas en eau de toilette que je l’ai portée, alors que c’est une version assez fraîche, avec sa note anisée et sa poudre assez sèche, mais en extrait et eau de parfum, plus œillet-encaustique-fleur d’oranger miellée. Peut-être parce que la température avait baissé et que je n’en pouvais plus de la fraîcheur imposée. Soyons honnêtes, le perfumista n’aime pas qu’on lui impose des choses : dépendre de la météo le révolte, n’avoir qu’un flacon sous la main le désespère.

Maintenant, il y a toujours l’éternelle question du sillage qu’on impose aux autres. Mais je vous avoue que je suis bien incapable d’avoir honte d’embaumer l’Heure Bleue ou Oscar de la Renta. Quand tous les usagers auront réglé leurs problèmes d’hygiène personnelle, nous en reparlerons. Peut-être. Quand le problème des bois ambrés dégueulasses aura été réglé. (Et on en discutera uniquement si nous sommes toujours en démocratie et que je n’ai pas le pouvoir de légiférer par décret en ces matières.)

Commentaires

  1. Bonsoir Dau,
    les perfumistas devraient avoir le droit et le pouvoir de légiférer sur les odeurs mais hélàs c'est une possibilité qui est encore bien loin. Quant aux odeurs créées par le manque d'hygiène personnelle, je crois que petit à petit ce problème va se résoudre; la question des bois ambrés c'est une toute autre chose.
    La météo pour demain à Bruxelles prévoit des températures maximum de 21 degrés et pour Madrid... 35 degrés! Malgré tout je ne vais pas porter des trucs frais (si je n'en ai pas envie). Peut-être que je choisirais un floral du type Lilylang de Sylvaine Delacourte avec beaucoup d'ylang-ylang, une odeur de jasmin et de banane pas aussi sucrée que l'on pourrait croire. Une odeur qui demain deviendra sûrement opulente et riche. Ou quelque chose comme Trésor (le classique) en Eau de Parfum.
    Le sillage des autres ne m'avait jamais dérangée jusqu'à ce que des trucs du type Petite Robe Noire et pires sont arrivés sur le marché.
    J'aimerais bien sentir autour de moi des relents de l'Heure Bleue ou de l'Origan ou de Shalimar...
    A très bientôt!
    Sara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sara,

      Si je peux donner mon avis, je vite Trésor que j'aime beaucoup avec ses rondeurs moelleuses, je le trouve si agréable. D'ailleurs, je crois que je vais le ressortir, tiens!

      Oui, le sucre peut vraiment être génant, d'autant plus qu'il est partout. ça soulève le coeur, mais ça agresse peut-être moins le narines que les bois ki pik? Entre deux maux il faut choisir le moindre, mais c'est bien difficile... Quand au sillage des autres, en général, je supportais moi aussi assez bien, mises à pert les horribles fougères masculines surdosées.

      à bientôt Sara

      Dau

      Supprimer

Enregistrer un commentaire