le blogueur (trop?) maquillé du dimanche

Rassurez-vous, je ne me trouvais pas spécialement moche ni rien cette semaine, juste un peu cerné, comme d’habitude, mais je me suis beaucoup maquillé quand même. Traduit pour les non-perfumista, il faut comprendre que j’ai usé et abusé de parfums à odeurs de poudre, de fard, de boîte à maquillage.

Le plus moderne, le plus nude, c’est Narciso Poudré de Narciso Rodriguez que j’aime beaucoup parce qu’il reste un parfum floral nimbé de muscs, très signé Narciso Rodriguez et très facile à porter. Il est moderne, dans l’air du temps avec une petite pointe gourmande mais pas trop, il se laisse oublier alors qu’il est bien présent, bref, c’est vraiment un mainstream réussi. Il y a une version rouge qui vient de sortir, je me souviens avoir senti et plutôt aimé, mais rien de plus. Dites-moi si ça vous dit plus de choses qu’à moi.

Dans le même genre, Love Chloé était très bien, mais plus monolithiquement maquillage, salle de bain, on s’en lasse plus vite. Même si sa base vanillée est bien jolie, il est un peu trop passéiste. Il pouvait aller avec la mode des couleurs de peau pour les vêtements et le maquillage, mais le risque quand on colle de trop près à une tendance, c’est de passer aussi vite qu’elle, c'est un coup de tête, un coup de coeur mais certainement pas le grand amour, hélas pour lui. Même les plus coquettes d'entre nous finissent par quitter leur salle de bain un jour ou l'autre.

Soavissima, c’est poudre, poudre et poudre, mais en passant de l’aldéhyde qui peut rappeler le N°22 à une vanille un peu gourmande avec un détour par les fleurs blanches. C'est donc moins linéaire que Love Chloé. Si vous aimez la poudre, rien que ça, mais dans tous ses états, il peut vous plaire. Comme toujours chez Profumum Roma, c’est luxueux et, quoi que bien fait, un peu massif, voir lourd. J'aime bien, mais ça file instantanément un coup de vieux, comme un bijou vrai et trop lourd qui vous transformerait en femme du banquier qui vous offre de la dorure quand il a quelque chose à se faire pardonner.


Le plus blush, poudre mais rose aux joues, C’est Incarnata d’Anatole Lebreton, un peu gras de rouge à lèvre et surtout chair sous le fard avec une très nette sensation que si je ne suis pas démaquillé, ce n’est pas faute d’avoir fauté. Il me fait toujours penser aux coulisses de l’opéra ou les riches bourgeois allaient choisir leurs poules dans le cheptel des ballerines. Oui, si c’était un roman, il serait écrit par Zola, il y aurait des passages lyriques et des empoignades un peu crues.

Et après ça ma bonne dame? Démaquillage à la cologne et je laisse ma peau respirer tout le week-end!

Commentaires

  1. Bonjour Dau,
    Commençons par Narciso Rodriguez, j'hésite, j'hésite entre le flacon blanc et le rose, Narciso Poudré est plus facile à porter, plus romantique, Narciso est plus sale, c'est pour cela que je l'aime? Il a fallu l'apprivoiser mais une fois cette étape entamée, il reste dans mon cœur et sur ma peau. Le jus du flacon rouge, je l'ai vite aimé et vite oublié.
    Love Chloé avait tout pour me plaire mais non, à la fin sur ma peau l'odeur devenait lourde, très lourde ce qui est dommage.
    J'aimerais bien que les parfums Anatole Lebreton soient disponibles en Espagne, je crois avoir écrit en proposant de contacter des boutiques à Madrid, on verra, j'espère.
    Profumum Roma j'aime beaucoup mais je pense que je ne vais pas l'acheter pour le moment (peut-être la semaine prochaine?...;))
    A très bientôt!
    Sara
    P.S.: je suis absolument pour le démaquillage à la Cologne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sara,

      Je suis d'accord, Le poudré est plus facile que le Narciso classique qui est bien plus intéressant et raide dans un genre un peu chypré. Si je devais n'en avoir qu'un ce serait peut-être celui-là, mais peut-être bien le noir, un peu plus frais, plus épuré.

      Love Chloé, oui, le fond est un peu trop vanillé pour moi aussi, ce qui explique que je le porte peu, seulement certains jour ou j'ai envie de chaleur et d'une petite douceur un peu gourmande.

      Profumum, J'aime beaucoup mais comme Love Chloé, je trouve qu'il peut devenir un peu lourd sur peau. C'est un achat que je ne regrette pas, j'aime bien ça de temps en temps, mais il va me durer longtemps.

      Bonne semaine,

      Dau

      PS: je ne suis pas surpris!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire