sunmuse moisture sunscreen SPF 50+ PA++++, Beplain

 


Les revues de solaires, c’est toujours un peu embêtant parce qu’il n’y a pas grand-chose à dire. Je ne fais pas de tests sérieux du genre aller me faire brûler au soleil avec un demi-visage couvert de solaire et l’autre nu ou autre fantaisies ridicules (voire suicidaire) et en plus je sors avec un chapeau ou une casquette… Donc je n’ai pas grand-chose à dire en dehors de « c’est pour tel type de peau avec telle texture. » Ce qui est toujours un peu ennuyeux à force d’être répétitif. Mais de temps en temps, il y a un petit coup de cœur qui mérite un post rien que pour lui comme ce sunmuse moisture sunscreen SPF 50+ PA++++ de Beplain.




C’est un SPF avec filtres organiques parfait pour les peaux sensibles, sans alcool, sans parfum sous une forme crème légère qui s’étend facilement et s’oublie après deux minutes.  (Avec les filtres organiques zéro effet masque blanc !) Il est indiqué toutes peaux, je suis un peu dubitatif. Pour les peaux grasses, à la place d’une crème hydratante, pourquoi pas, mais pour les peaux très grasses ou qui détestent briller, non, ce n’est pas lui que je recommanderais. En dehors des filtres, pas mal d’actifs hydratants et du niacinamide qui fait tout bien. (Apaiser, renforcer, lutter contre l’hyper pigmentation, resserrer les pores et j’en passe.) Comme la plupart des gens, vous en avez probablement déjà à d’autres étapes de votre routine, mais ça reste un ingrédient intéressant dont un petit supplément fait d’autant moins de mal qu’il est très bien supporté en général. (C’est même un basique du soin peaux sensibles qui ne supportent rien.)




Ce que j’ai aimé, c’est l’aspect hydratant, avec de l’éclat mais sans faire briller ma peau mixte-sèche même sur les zones plus grasses. C’est le seul solaire que j’applique une seconde fois en fin de journée à l’occasion (avec celui de Makeprem) pas parce que je suis un parano du SPF mais parce que ce petit côté hydratant est bienvenu quand mon visage se défait, il donne un petit coup de frais, défatigue… Sans faire de miracle, mais c’est… MIEUX. Je pourrais me maquiller (difficile en ne supportant pas le pigment blanc, mais pas impossible, certes) mais je préfère une petite couche de soin en plus.

 



Est-ce que je le rachèterai ? Peu probable, à moins de le trouver sur un eshop en Europe, chez Olive Young, je me connais, je sais que je ne pourrai pas résister à la tentation de tester des nouveautés ! (Et risquer de tomber sur moins bien ? Oui, nous savons tous, hélas, que la curiosité est un vilain défaut, etc.)

Commentaires