brazilian nude cream, sol de janeiro

 


Jamais je n’aurais misé sur la marque US Sol de Janeiro. Déjà, le storytelling sur le Brésil « Vivons nus et allons à la plage » non merci. La nudité, tant qu’on veut et encore, j’aime trop les vêtements, mais la plage et le soleil, je passe. En plus, je vois des commentaires extatiques sur les merveilleuses odeurs qui me donnent juste envie d’aller chercher des rhizomes d’iris pour tenter un exorcisme. Quand on décrit des notes « gourmandes de vanille, de coco et de fleurs exotiques » je suis au bord du malaise rien qu’à lire la description… Et comme je n’aime pas les soins parfumés en général même quand j’aime l’odeur, je m’étais dit que j’allais passer.


Et puis en traînant sur Cult Beauty à la recherche d’un soin non parfumé, j’ai vu qu’il n’y avait presque rien toute marques confondues qui m’intéressait sauf une crème Brazilian Nude Sol de Janeiro. Comme je ne suis pas obtus et que je ne demande qu’à me laisser convaincre de découvrir et aimer toujours plus de cosmétiques (Chacun ses faiblesse), j’ai commandé et… Vraiment, je suis très très loin de regretter mon achat ! (Enfin, même que j'ai recommandé avant de finir ce billet parce que bon.) 



Dedans, on a des huiles et des beurres naturels, des alcools gras, des acides gras, des extraits de plantes, de l’acide hyaluronique… Et un silicone qui arrive tout en milieu de liste, vraiment pas de quoi faire un blocage sauf si vous en faite une question de principe. (Et là, pas la peine de lire, c’est pas pour vous et puis c’est tout, je peux comprendre. Mais merci de ne pas venir me dire que « c’est super mais il y a un silicone » oui, je sais, je vous l’ai dit, qu’est-ce que vous voulez que j’y fasse ? J’avoue, j’en ai un peu marre des fans du clean qui veulent à tout prix éviter tels et tels ingrédients et qui viennent se plaindre qu’on parle de soins qui en contiennent. On n’a pas tous les mêmes critères, ça peut bloquer certains donc je le dis, mais ce n’est pas moi qui fabrique, donc ne venez pas m’en parler comme si j’étais responsable. Et dans le cas du silicone, j’aime assez quand il y en a un peu personnellement.) C’est donc un produit hydratant et nourrissant qui a tout sur papier pour faire du bon boulot.


La texture est DINGUE ! Vous avez aimé la texture de la crème Oméga Complex de Paula’s Choice ? C’est le même genre de texture : Quelque chose dont on se dit que ça va être riche, qui s’étale facilement, ne se masse pas, pénètre vite, dont on se dit qu’en fait c’est super léger et puis finalement, non, on sent bien qu’on a quelque chose sur la peau, qu’elle est nourrie. (Mais pas gavée de gras non plus…) C’est facile et ça fait la peau toute douce tout de suite, avec un toucher sec et soyeux, j’adore.



Je ne dirais pas que le résultat est celui d’une crème super nourrissante. C’est un soin toutes peaux qui réconfortera les peaux irritées, mais qui, comme tous les soins toutes peaux, ne conviendra pas nécessairement aux extrémités du spectre. Si vous avez la peau très sèche, en hiver, vous allez trouver que c’est un peu juste. Et si vous avez la peau grasse, ça ne sera pas un soin d’été qui vous conviendra. J’aime bien jouer avec plusieurs soins donc c’est parfait pour moi. Un peu de BHA Paula’s Choice sur les zones les plus grasses de temps en temps. (Le dos principalement…) Un peu de crème de corps de Kiehl’s, super riche, en alternance surtout en hiver pour les zones sèches.


La Nude Brazilian Cream fait un très bon basique avec cet énorme avantage d’être facile et agréable à mettre. Là ou des soins plus efficaces font moins bien parce qu’on a la flemme certains soirs. (Le meilleur soin pour vous, ce sera toujours celui que vous utilisez…) Qu’on ne soit pas motivé par le Lipikar, je comprends, j’ai parfois pareil. Les produits non parfumés un peu fun, ce n’est pas si courant. Là, je crois qu’on tient quelque chose de vraiment bon !


(Je pense que ça peut même se tenter sur le visage sans souci.) 


C’est disponible à plusieurs endroits, moi, je l’ai trouvé sur Cult Beauty mais racheté sur Feelunique pour cause de promo. Parce que, oui, après avoir acheté, j’ai racheté. Même que j’en ai pris deux d’un coup. Quand je vous dis que j’aime, je ne mens pas.





Commentaires

  1. Alors perso, les cremes pour le corps j'en mets quasiment jamais. Autant pour le visage j'ai une routine de 10000 produits, autant mon corps, le pauvre, est délaissé. Mais quand tu as dis que ca ressemblait à la creme Omega de PC, alors là ca m'a intéressée. Donc je le note dans un coin de ma tête pour quand j'aurais fini mes cremes corps qui périment dans mon placard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pareil pour beaucoup. Moi, je mets parfois deux soins corps l'un sur l'autre, mais en général un seul, ce qui est peu comparé à ce que je fais pour mon visage (En même temps, je mets des vêtements et ça compte comme SPF!) mais au moins je suis régulier, même avec les textures pénibles... Mais je comprends tout-à-fait et je trouve que la sensorialité est d'autant plus importante.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire