Fundamental Water Gel Cream, Klairs

Dans le dernier épisode du podcast (disponible sur iTune-Spotify-Google podcast), on parle médecine esthétique en totalement pas expert de la question, puisque nous ne sommes ni médecins, ni médicalement « refait », ce qui ne nous empêche pas d’avoir des opinions sur tout bien suuuur ! Enfin, pas forcément sur la tête des gens après intervention, parce que le débat « c’est raté/réussi » n’a pas lieu d’être. Et puis sinon, on parle aussi coup de cœur et on râle. Et je râle sur ma crème Klairs. (Oui, celle dont j’ai parlé il y a peu dans ma routine et que je n’aime déjà pas…)



Tout avait bien commencé. J’aime la marque, la gamme, le concept, les ingrédients… Moins le packaging : pourquoi avoir mis dans un pot un truc qui se présente comme une crème mais qui est super liquide ? Ce n’est pas super pratique et pas très hygiénique. J’ai adoré le résultat sur la peau : de l’éclat, celui d’une peau bien hydratée, mais pas luisante, c’est très joli. Mais à part ça ? Assez vite, je me suis dit que ça ne servait à RIEN. Les promesses d’hydratation et d’apaisement ne sont pas tenues. La nutrition est inexistante. Difficile de s’en rendre compte si ce qu’on met en dessous fait la travail… Et avec la brume et le sérum de la même ligne qui sont très efficaces, on peut se dire que c’est parfait. Mais c’est tout aussi parfait SANS la crème. (Et très imparfait avec juste de la crème.) La brume et le sérum font le boulot. Tout le boulot. (Et ça fonctionne avec d’autre sérums mais j'adore vraiment ces deux produits…) Pourtant, je en demande pas grand-chose à une crème, ce n’est pas le produit pour lequel je suis le plus exigeant. Bon, peut-être que ça scelle l’hydratation me diront certains. Bah, oui, peut-être… Mais mon solaire le fait aussi. Donc, non, vraiment, ça ne suffit pas à me convaincre.


A force de consommer des cosmétiques, on finit par savoir des choses. (Mais pas par être un expert, pas du tout !) On sait quel type de formule nous plaît, quels actifs nous font du bien, on apprend à faire confiance à certaines marques qui ne nous déçoivent pas… Et puis on continue de se planter. Moins souvent. Mais ça arrive qu’on achète un produit, plein de confiance et d’espoir et que ce soit un échec. Et puis, la vérité vraie, c’est que les cosmétiques ne sont pas une science exacte : tout est très bien sur papier mais la réalité peut-être fort différente. C’est pas grave, ça arrive… (C’est pas grave parce que c’est avec une crème à 30€, j’avoue. La crème à 750, c’est un drame.) Nous avons tous connu ça et nous le connaîtront encore, parce que nous sommes curieux et espérons toujours mieux.


NB : oui, ça descend vite parce que j’ai testé sur le corps aussi pour voir si. Ben, non, hein, ne fallait pas rêver, la peau de mon corps a réagis pareil : « merci mais non merci, donne-moi autre chose. »


KLAIRS, Fundamental Water Gel Cream.


Commentaires

  1. Tant pis pour cette crème. Je suis certaine que tu sais déjà par laquelle tu vas la remplacer, pour accompagner le sérum et la jolie brume

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiii bien suuuuuur. Mais j'avoue que je stresse à l'idée de faire un autre test. Ne devrais-je pas en rester aux valeurs sures?

      Supprimer
  2. J'ai vidé 2 pots de vette crème (crème ou fluide? 🤔), et je l'ai vraiment bien aimé. Par contre je partage ton avis sur le packaging totalement inadapté à sa texture liquide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a beaucoup de fan ça me dépasse un peu, mais au moins on est d'accord, quel packaging IDIOT pour quelque chose qui est à ce point liquide. Vraiment, je comprends pas...

      Supprimer
  3. Je l'ai bien aimé cet automne, moi! Je ne suis pas certaine qu'elle m'aurait suffit en hiver, par contre... (un vrai hiver, hein, pas un hiver dubaïote lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plein de gens l'aime bien, je sais... Mais ne me dis pas que tu as fait des tests poussés sans rien d'autre que "juste la crème" je refuse de le croire! ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire