un thé aux Pays-Bas

le thé du lundi

Faisant mes petites courses de la semaine, je suis tombé sur une nouvelle marque de thé néerlandaise, Teamasters qui explique que jamais un thé en sachet ne sera aussi bon que des feuilles libres. Je suis plutôt d’accord, j’ai donc eu envie d’essayer. Ce n’étais pas très cher, les packaging étaient jolis… J’ai gouté Arctic Harmony, un thé Oolong parfumé à la menthe, légèrement agrume et Foresty Freshness, un thé vert nature.

Le thé parfumé était sympathique, il n’évoquait peut-être pas exactement l’arctique, mais qui suis-je pour juger de ce que sent l’arctique ? (Je vous rassure, je vais juger, pas d’inquiétude.) Parfumé, mentholé, frais, mais pas trop. LE thé vert est relativement doux, pas trop astringent. J’hésite, je dirais bien japonais pour le coté iodé, marin, mais peut-être chinois quand même parce que un peu d’amertume et d’astringence quand même… Peu de goût surtout. C’est doux, mais c’est surtout fade. Je ne suis pas persuadé que le contenant, certes sans plastique, juste en carton soit idéal.

Mais vous avez probablement été surpris par un détail : comment ça il ne sait pas si c’est chinois ou japonais ? Non, justement et c’est là que j’ai envie de râler. En 2020, comment peut-on vendre un produit sans aucune traçabilité ? On sait que c’est bio et produit hors Europe et c’est tout ? Mais même pas en rêve les enfants ! Ce n’est pas possible ce genre de chose. Je peux comprendre qu’on ne dise pas de quels jardins les thés viennent, mais au moins le pays ! Zéro pointé pour le thé des Pays Bas et puis c’est tout. Pas la peine de pinailler, d’ergoter, de discuter.

Commentaires

  1. 🤣🤣 J'adore quand tu te mets en pétard!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai peur de finir par devenir le râleur officiel de la blogosphère...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire