Pore Purifier & Defense Bouclier Pollution PAula's Choice |
Objectivement, la ligne “defense” de Paula’s Choice est une création marketing comme la ligne Earth Sourced. L’idée est de vendre aux jeunes citadins qui se fiche du naturel, mais pas d’avoir une sale tête et ne se retrouve pas dans des lignes qui cible l’acné ou l’âge. Perso, je suis d’avis que tout le monde à besoin d’une bonne routine anti-âge pleine d’antioxydant donc non, ce n’est pas la peine de vous demander si vous devez switcher ou ajouter. Non. C’est (sur papier, je n’ai pas testé) une chouette ligne et pourquoi pas si vous voulez un changement de texture, par exemple ? Mais pas la peine de vous prendre la tête. (Le drame du trop de ligne, on ne sait plus laquelle est pour nous. Oui, vous êtes en droit de regretter l’époque facile du peau grasse/peau sèche et puis c’est tout.)
Mais bien sûr, ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas des trucs que j’ai envie de tester et que rien ne m’intéresse. Non, non, non, le concept du « plus d’antioxydant » je suis pour ! Et j’ai testé deux sérums. (Testé et racheter ou en passe de racheter.) Les sérums spécial antioxydant antipollution… Les antioxydants, ça fait quoi ? En gros, ça empêche l’oxydation des cellules en neutralisant les radicaux libres qui nous font vieillir plus vite. Donc, ils maintiennent notre jeunesse et en permettant à la peau de moins devoir lutter, ils lui laissent un peu plus de temps pour se régénérer et être la plus belle pour aller danser et ça, on adore ! Comme antioxydant, vous utiliser peut-être déjà de la vitamine C, mais c’est comme les filtres solaires : un large éventail vaut mieux que tout miser sur un seul actif ! (Pour TOUT, ne miser JAMAIS sur UN ingrédient !)
NB : qu’est-ce qu’on entend par pollution : tout ou presque. Gaz d’échappement, pollution due à l’industrie, fumée de cigarette, lumière bleue, etc.
Defense Antioxidant Pore Purifier :
Des antioxydants et de l’acide salicylique. L’idée, c’est que l’acide salicylique aime le gras et entraîne avec lui les anti-oxydant à l’intérieur des pores pour lutter contre l’oxydation donc le sébum qui devient noir. Donc pas d’oxydation, pas de point noir, si on ajoute en plus une légère exfoliation (0,5%, c’est super léger) quotidienne, il y a un lissage de la peau en prime et assez vite le teint est plus joli. Parfait pour les peau mixte à grasse et pour les teints brouillés. Forcément, la texture, bien que confortable, est super fine et légère puisqu’on cible les peau grasses… Objectivement, si vous avez une peau sèche, ne misez pas sur lui, pas parce qu’il ne sera pas efficace ou qu’il serait inconfortable, mais parce qu’il n’est pas forcément le meilleur choix. (Je me demande si ça aide pour l’oxydation du fond de teint aussi ? Si vous avez testé, dites-moi si vous voyez une différence.) J’ai acheté deux tubes mais je vais passer à autre chose (l’autre sérum) pour cause de peau avec assez peu de zone grasse et que jouer avec deux produit m’ennuie. Mais je le garde sous le coude pour les beaux jours…
(Article très complet sur BTY ALY je vous mets le lien.)
Defense Bouclier Pollution Triple Algae :
(Celui-ci a été envoyé par la marque mais j’ai déjà fait provision pour la suite.) Ce sérum-ci fonctionne autrement. Toujours avec des antioxydants mais plutôt que de pénétrer dans le gras, il va faire un écran sur la peau grâce aux extraits d’algues pour éviter les dégâts de la pollution. La texture est un tout petit peu moins fine mais on reste sur un gel à peine crémeux. Au départ, le côté film me faisait un peu peur. Mais ma peau à très bien supporté sur toute les zones, y compris la pointe du nez. (Zone la plus grasse de mon visage.) Le résultat, c’est une peau qui est moins réactive, moins irritée. Donc plus jolie, plus fraiche, renforcée. Et qui vieillira mieux. Des deux sérums, c’est celui qui me fait le plus de bien, en cette saison en tous cas. Pour le coup, il est vraiment toutes peaux. Peut-on les superposer ? Oui, ils n’ont pas les mêmes antioxydants dans les mêmes proportions, donc ils peuvent être complémentaires pour une protection large. (Si vous n’utilisez pas déjà d’autres antioxydants, soyons honnêtes, il y a un moment ou la superposition de produits doit cessez… Hélas !)
Si vous vous trouvez le teint terne, gris, c’est une bonne idée d’aller vers ces sérums. Si vous êtes complexé par la taille de vos pores (mais c’est très normal d’avoir des pores à part sous photoshop) ou si vous avez des points noirs, aussi. Est-ce que c’est indispensable dans une routine ? Non. La base, c’est un nettoyant, un hydratant et un SPF. Mais c’est les antioxydants sont les premiers à ajouter si vous voulez mon avis. Pour préserver la peau et lui permettre de fonctionner correctement, de rester jeune et jolie. (Ou un exfoliant ? Mmm ça dépend, ça se discute…) Est-ce que c’est uniquement si vous habitez en ville ? Non, c’est plus indiqué mais la pollution ne s’arrête pas au périphérique, ne soyez pas naïf sous prétexte que vous habitez à la campagne, s’il vous plaît. 😉
Coucou!
RépondreSupprimerMerci pour le lien vers ma revue <3
J'adore le sérum Pore Purifier , je suis bien tentée d'en racheter un second tube (alors que j'en ai plein d'autres à tester, y compris le bouclier Pollution ;P)!
Pour répondre à ta question, je n'ai pas vu de différence sur l'oxydation de mes fonds de teint. Perso, je ne pense pas que ça fasse une différence(surtout que je mets plusieurs autres produits par dessus avant d'appliquer mon fond de teint!) ;)
Ah oui, effectivement, mais c'est à voir sur peau très grasse peut-être? (Le fond de teint!)
SupprimerOui, c'est un super produit, mais je préfère mettre la'autre et mettre en première couche le booster à l'acide azélaïque par exemple.Trop de choix, tout ça... Les problème de riches qu'on a quand même ;)
J'avoue que la multiplication des sorties de nouveaux produits chez Paula me lasse. Pour moi la marque, à force de se disperser pour "bouffer à tous les râteliers", perd son âme. Pour ma part je vais m'en tenir aux essentiels, leurs boosters et leur lotion BHA. Et plus la marque essayera de nous tenter avec leurs nouveautés tous les 2 mois, moins elle sera crédible pour moi.
RépondreSupprimerJe comprends et je trouve aussi que c'est trop à partir du moment ou ça devient quasi un job à plein temps de comprendre les sorties et de savoir quelles sont les différences et quoi sert à quoi pour qui... Mais je comprends aussi qu'il faille répondre à une demande, à une attente de certains public, juste pour survivre commercialement. Est-ce que tout est intéressant? Non. C'est pour ça que je ne parle que de deux sérums dans cette ligne, le reste me paraît faire double usage avec des choses existants déjà. (Mais pas identifiées comme "c'est pour moi" par les gens donc...)La nouveauté, je pense que c'est un défaut du marché actuel qui en veut trop et ce n'est pas une bonne chose, ce n'est pas crédible, je suis d'accord!
SupprimerIl faut vendre, oui. Il faut répondre aux besoins, oui également. Mais là on n'est plus dans une réponse à la demande, mais dans la créations de besoins inutiles. (Vivi je sais, c'est le but). Mais ces lancements en rafale ne font pas sérieux. Un produit super méga top efficace tous les 2 mois... bein voyons. À un moment donné à force d'être trop matraqué, on fuit.
RépondreSupprimerLe problème, c'est que plein de produits font double emploi. Oui les deux crèmes sont très bien, mais... Ce sont quasiment les même et la nouvelle n'apporte rien si ce n'est un autre positionnement marketing? Ben, je suis aussi d'avis que c'est peut-être pas la peine de la lancer. Mais en même temps je suis fan du booster acide azélaïque alors que je n'ai jamais regarder le Clear traitement purifiant. Pourtant, c'est la même formule en réalité. (Il suffit d'aller voir la liste INCI.) Et c'est un produit génial. Donc merci le lancement superflu puisque le produit existait déjà sous une autre appellation... (J'ai honte, ça fait pas sérieux, mais bon, j'assume.)
Supprimer