le blogueur du dimanche (ressort les colognes)


Il a fait abominablement lourd cette semaine et les parfums léger, hespéridés se sont imposés d’eux-mêmes. J’ai porté avec joie la Cologne Impatiente de la Manufacture, si jolie avec son petit truc floral en plus, l’Eau Dynamisante qui ne m’a pas le moins du monde empêché de piquer du nez sur mes dossiers mais qui est bien plaisante tout de même, l’Ô de Lancôme, vintage, délicieusement chic, en version vintage ou (altération des hespérides ?) je perçois de mieux en mieux les notes aromatiques. Et puis surtout, j’ai usé et abusé des colognes Guerlain, ultra classiques, certes, sans aucune tenue, que ce soit l’Impériale, la Coq ou la Fleur de Cédrat, un si joli citron, mais la pire question tenue.

Il y a toujours un flacon qui me suit quand je suis chez moi : à côté de l’ordinateur quand je travaille, sur la table de chevet, la nuit, etc. Régulièrement, je m’en verse sur les bras, j’éclabousse ma nuque, pour me rafraîchir et frissonner sous la morsure de l’alcool et des agrumes. La grande bouteille est évidement indispensable, pour cet usage, le petit vapo mesquin ne fait pas du tout l’affaire…

Et vous ? Comment avez-vous survécu ?

Commentaires

  1. Bonjour
    Survécu également avec des Colognes mais bien mois chic : alvarez gomez et 4711 ..
    Un vrai bonheur le soir en particulier pour me délasser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais j'adore les deux! Et, oui, c'est vraiment un truc du soir pour moi aussi.

      Supprimer
  2. Mon cher Dau,
    j'ai utilisé Alavarez Gomez également mais pour enfants. A très bientôt!
    Sara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sara,
      Je ne connais pas la version pour enfant, je testerai lors de mes prochaines vacances.

      Dau

      Supprimer
  3. eau fraîche "bambou" de Tonton Yves, discontinuée depuis des années maintenant. Certes ce n'est pas glamour mais c'est la seule chose que je supporte sur ma peau par cette chaleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc problème de gestion du stock... (JJ ne connais pas, mais j'ai déjà eu des eaux de tonton Yves et certaines était très jolies. JE me souviens encore de la cologne du 14 juillet sortie en... 1989, bien sûr!)

      Supprimer
    2. je viens juste d'entamer mon flacon de 100 ml, donc j'ai encore du temps devant moi ;)

      Supprimer
    3. 100 ml quand j'aime et que c'est discontinué, ça me parait fort peu, mais je suis un grand angoissé...

      Supprimer
    4. la gamme était sympa, j'avais l'eau fraîche "thé vert" avant celle-ci mais ces eaux sont remplaçables (par l'eau de cologne Mont Saint Michel naturelle classique par exemple) En revanche, mon parfum préféré d'hiver, Dreams Unlimited de The Body Shop a été discontinué, heureusement j'ai 4 flacons d'avance dans mon armoire, en plus de celui qui est entamé.

      Supprimer
    5. 4 flacons d'avance, c'est BEAUCOUP plus raisonnable! ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire