Le blogueur du dimanche a besoin de vacances

safari, Ralph Lauren
Tout a commencé avec Safari de Ralph Lauren, porté avec un certain plaisir mais toujours pas un chef-d’œuvre, et que je n’appelle plus que « le parfum de ménopausée aigrie. » En écrivant cela, je me doute que des porteuses de Safari passant par ici vont me rejouer la grande scène du II. Mettons-nous bien d’accord, je fais un raccourci parce que c’est ce que m’évoque ce parfum, des dames entre deux âges, mais plus proches du troisième, citadines, envieuses et commères dans une atmosphère je voudrais bien mais… Je ne parle pas des porteuses de Safari, juste de la petite histoire qu’il me raconte, alors ne venez pas me casser les pieds si vous vous sentez insultées. D’abord, c’est MON blog et je dis ce que je veux, et puis, quand même, je le porte, avec un certain plaisir, ce qui prouve bien que je n'en pense pas du mal. (Je ne suis pas masochiste pour deux sous mais j'aime m'amuser.) Inutile de me faire remarquer que je suis proche de midi aussi. 

Bref, ce Safari, chypre pas mal fichu dans le genre élégant synthétique et sans âme, je ne le trouve pas du tout exotique contrairement à ce que son nom suggère. Donc, je suis allé vers Ella d'Arquiste qui devrait évoquer le Mexique. J’adore cette résurrection des jolis chypres fruités seventies, Diorella en tête, mais il m’évoque mon enfance et les sillages les plus élégants de l’époque, pas le Mexique que je n’ai jamais vu. 
ella, Arquiste

Alors, je suis passé à Fidji, Guy Laroche, le parfum de la jolie parisienne de l’Air du Temps en vacances, peu importe l’exotisme du lieu, elle reste parisienne et élégante, mais l’exotisme est bien là, imprimé de fleurs sur la robe et bijoux en corail.  Ensuite, il y a eu Giorgio. Giorgio que j’adore, un peu bling bling, un peu vulgaire, sentant tellement bon le soleil de Californie, la crème solaire et les paillette, avec sa tubéreuse-fleur d’oranger lancée par une pointe d’ananas. (Oui, les millennials, je suis au regret de vous apprendre que le fruit n’est pas une invention du XXIème siècle, simplement, avant -quand c’était mieux- on faisait ça de façon subtile.) 
Giorgio Beverly Hills

Le truc, le vrai, c’est que je pense beaucoup vacances en ce moment et que je me demande quoi emporter. (Oui, nous sommes en plein perfumista drama!) Je n’ai pas envie de m’encombrer et j’ai tendance à être en amour avec un seul voire deux mais à me forcer un peu pour porter les autres pris avec. Mais quel est le bon choix ? L’an passé, j’ai adoré Fidji, mais avant, il y a eu Sables et l’Heure Bleue. Et puis peut-être rien de tout ça… Je me prends la tête et je risque assez vite de vous saouler avec ça. (La bonne nouvelle étant que je serai en vacances le 1er juillet, ça approche et j’ai su vous épargner mes états d’âme assez longtemps parce que, oui, bien sûr, ça fait des semaines que je me pose des questions... 

Si vous partez, surtout, dites-moi tout, ça m’intéresse et ça me donnera peut-être des idées…

Commentaires

  1. Bonjour Dau !
    Pour voyager au Mexique, j'aurais plutôt choisi "Anima Dulcis" au lieu d'Ella... 😉. Sinon moi je suis en amour en ce moment avec L'Eau d'Iparie de L'Occitane. Une évasion olfactive à petit prix mais qui m'évoque plus un chypré fruité qu'une escapade dans l'orient à la Shalimar.
    Il faudrait que je me repenche sur le cas de Giorgio. Je ne le supportais pas à l'époque mais maintenant que je suis en pleine ménopause (😊), peut-être que ça passera mieux. En tout cas, il me tente plus que Safari...
    Début août, la famille va s'exporter en Croatie. Malheureusement, on va éviter Dubrovnick qui est infréquentable à cette période de l'année. Bon je vais retourner savourer ma tasse de Yunnan et vous souhaite un bon dimanche !
    Je vous embrasse
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cécile,

      Honnêtement, Safari est sympathique à porter, même s'il n'a rien d'extraordinaire. Effectivement, le culotté Giorgio est plus intéressant. Qui sait, comme le temps l'a, un peu, adouci, on ne sait jamais... Et comme nous changeons aussi, parfois, nous revisitons nos dégoûts et nos amours.

      Anima Dulcis, oui, mais... Je ne le possède pas. Je l'aime bien, mais je pense que je ne le porterais vraiment pas. Certes, l'occasion fait le larron, mais je ne prends pas le risque. D'autant que je trouve la marque un peu chère à mon goût. Même si la qualité est au rendez-vous. Petit détail à propos d'Ella: en repassant le T-shirt avec lequel je l'avais porté, de délicieuses bouffées de parfum sont venues me chatouiller les naseaux, c'était exquis. (J'ai des dimanches tout-à-fait passionnants.)

      à bientôt

      Dau

      Supprimer
  2. Bon après-midi Dau,
    Giorgio c'est justement ce que je porterais si je devais penser aux vacances (nous partons en vacances vers la fin août figurez-vous) alors avec cette pointe d'ananas il a tout pour ressembler à un parfum bitchy et c'est pour cela que je l'aime alors qu'il n'a rien à voir avec ce que je porte d'habitude. Ce jus me porte de la gaité, je sentais cette même envie de sourire lorsque j'utilisais le bain moussant Dolce Vita de Dior (pas le parfum) seulement le gel douche.
    Sinon il faudrait songer à décaler, et pour cela il faut savoir avant si vous partez au bord de la mer, en montagne...
    Je vous imagine très bien en croisière, avec vos rangs de perles, votre parfum chypre et des meurtres (des meutres élégants bien sûr) tout autour...
    A très bientôt!
    Sara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sara,

      Je pars au bord de l'océan, entre Landes et Pays Basque, regarder les surfeurs (Moi, monter sur une planche, jamais!), manger du canard, le tout très familiale et sans le moindre meurtre. J'espère bien, j'ai besoin de repos et ne serai pas en mesure de jouer l'enfant naturel d'Hercule Poirot et de Miss Marple.

      Je prendrai quelque chose qui n'a rien à voir et j'envisage sérieusement de n'embarquer qu'un seul parfum, histoire de me reposer de ce côté-là aussi, sans me demander des heures durant ce que je vais mettre en gémissant que je n'ai PLUS RIEN A ME METTRE comme c'est régulièrement le cas lorsque je suis devant tous mes flacons.

      Ce qui est certain, c'est que ce sera parasol, écran solare et éventail. À moins que le soleil ne soit pas de la partie et que je doive affronter la pluie et le froid. (Bien sûr, je prends aussi un plaid avec moi!)

      Bref, tout cela est très compliqué

      à bientôt

      Dau

      Supprimer

Enregistrer un commentaire