Maintenant que l’hystérie des codes promos est retombée pour se reporter sur les calendriers de l’avent pour trois égarés qui se croient encore en 2015, il est temps de vous faire un petit retour sur le panneau de luminothérapie de Current Body aka les leds pour les corps et plus si affinité puisque c’est le GRABD modèle qui s’adaptent à tous les usages même que certains influenceurs essayent de vous le vendre avec leur codes promos en vous disant que c’est LE truc ultime en matière de leds puisque ça fait TOUT PARTOUT. Personnellement, après achat et test, je vais être beaucoup plus nuancé et ne pas vous dire de vous précipiter même si j’ai aussi un code promo (ATRECHERCHE) dont je me suis d’ailleurs servi pour cet achat…
Les leds, je suis devenu accro après avoir reçu le masque visage et c’est devenu un indispensable de ma routine, le truc que je fais quasi tous les jours (six jours sur sept, plus ou moins ?) parce que contre toute attente je trouve ça agréable de me poser et de ne rien faire, complètement déconnecté, pendant dix minutes. (On peut faire des choses si on a une bonne vue mais sans lunettes, je suis officiellement aveugle et poser des lunettes sur/sous le masque, non, ça ne va pas être possible.) Et surtout, c’est hyper efficace pour plein de choses… (NB : je ne vais pas parler de la lumière bleue qui est disponible ici avec une fonction purifiante pour les peaux acnéiques, parce que je ne suis pas concerné et que je n’ai pas testé puisque sans problème je ne verrais aucun résultat.)
Les lumières rouges et proches infra-rouges agissent à plusieurs niveaux et à différentes profondeurs mais on retiendra principalement qu’elles poussent les mitochondries à donner de l’énergie aux cellules, boostent la circulation sanguine pour une peau mieux oxygénée qui reçoit plus de nutriment, luttent contre l’inflammation et aident à la cicatrisation. Les résultats sont là, pas tous spectaculaires mais bien présents. Ce qui a été spectaculaire chez moi, c’est après quelques jours (une dizaine ?) l’impact sur la sensibilité et l’irritation : la peau était dans une bien meilleure condition, plus résiliente et plus résistante. (Moins d’inflammation veut immédiatement dire moins de vieillissement accéléré et on adore évidemment.) Donc le teint est plus joli, plus uniforme et plus frais aussi puisque le sang circule mieux. (Cet aspect là est moins spectaculaire et immédiat qu’avec les micro-courants mais ceux-ci sont plus contraignants puisqu’il faut être actifs, parfois plus douloureux et, surtout, devenu impossible sur une moitié d visage pour moi à cause de la barbe…) Assez vite, j’ai aussi remarqué qu’il y avait une action sur les pores qui étaient encore moins visibles alors qu’avec une exfoliation régulière et l’utilisation de rétinoïdes ils étaient déjà fort discrets. (Un ne remplace pas l’autres, les effets se combinent, mais c’est bon à savoir surtout pour ceux qui ne supporteraient pas l’exfoliation ou les rétinoïdes.)
Sur le long terme, les résultats se cumulent bien sûr et j’ai aussi vu une amélioration de la fermeté. La peau est plus élastique, un peu plus dense et se remet plus vite en place après avoir été pincée ou appuyée sur quelque chose qui aurait laissé une marque. (Exemple typique : les plis de l’oreiller le matin au réveil mais aussi la marque du bonnet sur le front en hiver ou de la capeline en été…) c’est léger, c’est un plus d’une routine complète (sans vitamine C dans mon cas puisque je ne la supporte pas.) Si vous me demander si je recommande les leds : OUI, CENT FOIS OUI surtout aux peaux irritées, sensibles, réactives, à celles qui ne supportent pas tels et tels actifs. (Pas parce que ça aiderait à les supporter mais parce que ce serait une bonne façon d’obtenir des résultats sans eux.) Et du coup, bah oui, pour le corps, ça fait très envie aussi. MAIS (tout est dans le mais)
D’un point de vue pratique, ce panneau souple, qui se plie et s’adapte est vraiment réussi. Je ne vous le montre que sur l’épaule parce que posé à plat sur le dos ou la poitrine, on voit moins l’aspect pratique du truc. Il y a un système de sangle qui permet aussi de l’attacher et de le fixer mais ça ne permet quand même pas de beaucoup bouger, je reste quand même surtout assis voire couché. ça se charge facilement et l'autonomie est bonne. Il y a un boitier au bout d'un cordon, c'est très facile de faire ça où vous voulez et de choisir ce que vous voulez faire. Il y a plusieurs utilisations possibles : un programme court (10 minutes) avec le panneau collé contre la peau comme je vous montre et un programme intensif sur son support, éloigné de 15 cm qui dure 20 minutes. (à chaque fois avec la fonction purifiante ou anti-âge seule.) Les deux sont exactement les mêmes, la distance par rapport à la peau oblige à jouer sur le temps et l’intensité. Comme il n’y a pas une découpe « visage » ce sera 20 minutes d’office puisque vous ne pourrez pas le mettre contre la peau.
Déjà, 20 minutes, c’est beaucoup trop long pour moi. Et pour ce qui est de couvrir plusieurs zones, le panneau reste petit. On peut faire le haut du dos puis le haut du torse puis le bas du dos puis…Mais c’est à chaque fois 10 minutes. Donc dites-vous bien que si vous vous dites « Génial, je vais faire tous le corps » ça va prendre très longtemps ! En faisant une ou deux zones un jour sur deux, c’est faisable de façon réaliste. Cette petite restriction posée, quand on parle corps, attention aux attentes irréalistes, notamment quand on parle fermeté. On parle uniquement de la peau. Et le principal souci quand on parle fermeté du corps, outre les variations de poids qui ne font pas de bien à la peau, reste le relâchement, la fonte, musculaire qui va à vitesse VV’ passé 50 ans. Donc soyez lucide en vous regardant dans le miroir et dites vous bien que si votre corps se laisse aller ce n’est pas un problème cutané mais qu’il est temps de vous mettre au sport et pas juste à un peu de marche. (Après 50 ans, ça ne suffit vraiment plus à maintenir la tonicité musculaire pour l’ensemble du corps.) Soyons un peu réalistes et disons-nous bien que nous allons traiter la sensibilité, l’affinement de la peau, les dégâts dus au soleil et puis c’est tout. (Mais ce n’est déjà pas si mal.)
Objectivement, si vous devez n’avoir qu’un appareil, même s’il fait tout y compris le visage, ce n’est pas le panneau que je recommanderais mais ça restera le masque, plus facile à vivre et à utiliser au quotidien. Et moins cher. Le visage, c’est en général ce pourquoi on a le plus d’attente et c’est en plus ce qui a le plus besoin de soin, avec les mains peut-être parce que c’est beaucoup plus exposé puisque les vêtements ne le protègent jamais, entre autres des UV mais aussi de la pollution, etc. Si vous n’avez que le panneau, vous n’aurez probablement que le courage de vous en servir que pour le visage pendant 20 minutes et ça finira par vite vous embêter. De rester sans bouger comme ça. Le panneau, il est bien mais en plus du masque, pour les plus motivés. Si vous avez déjà le masque et que vous pensez que faire le corps en plus, en même temps, c’est votre truc, ok, là, c’est un investissement qui peut se justifier et que vous « rentabiliserez » probablement. (Je reconnais que ce n’est pas un super retour, plus une mise en garde, mais ça m’agaçait un peu de voir des gens en mode « c’est génial, il vous le faut » parce que… NON. Ça peut être super, mais ce n’est pas un achat à faire à la légère qui remplace tous les autres appareils. Maintenant, peut-être qu’après six mois d’utilisation, comme pour le masque, je reviendrai vers vous en disant que ça a changé ma vie et que je suis complètement accro au truc, ce qui ne voudra pour autant pas dire que ce sera votre cas d’ailleurs.)
Toutes les infos techniques et la possibilité d'achat sur le site de la marque. (et donc le code ATRECHERCHE si vous craquer pour lui ou... Autre chose!)







Commentaires
Enregistrer un commentaire