current body, masque led visage rouge série 2

 


Enchanté par le masque led, je vous avais promis (menacé ?) de vous faire un billet après six mois pour voir s’il y avait encore une amélioration (et accessoirement pour vérifier que je tenais le coup et ne l’avais pas laissé prendre la poussière dans un placard. En fait, j’aime tellement ça que je me suis encombré du truc en vacances et que je n’ai pas renoncé pendant 15 jours. Je ne vais pas dire que je le fais absolument tous les jours, il m’arrive de zapper mais je m’y tiens 5 ou 6 fois par semaine parce que j’aime ça. Contrairement à ce que j’aurais cru, moi qui pensais que ça allait être lourd et contraignant, c’est un moment plaisir et déconnexion totale.


Pour rappel, il y a trois longueurs d’ondes pour agir à trois niveaux différents jusqu’à une profondeur de 10mm) avec comme but de lisser la peau, donner de l’éclat, apaiser, améliorer la fermeté… Ne rêvez pas, ça ne remplacera pas un lifting, mais un lifting n’apaisera pas et ne donnera pas d’éclat, le truc c’est qu’en beauté, tout se complète, peut se superposer ou qu’on peut choisir. Personnellement, je n’ai pas la moindre envie de faire un lifting, pas parce que je n’en ai pas besoin, à 54 ans, il y a forcément des choses à arranger, mais parce que j’assume d’avoir vieilli et d’être fatigué et que je ne vois pas l’intérêt de paraître 20 ans (voire 35 ?) et en pleine forme alors que mes articulations grincent parfois… et ce n’est pas non plus quelque chose qui m’amuserais ou me ferait plaisir alors que le skincare, oui, c’est un moment que j’apprécie et qui me fait du bien dans ma tête aussi.




Le masque est adapté à la forme du visage, passe sous le menton et se pose facilement avec sa matière souple. Ce n’est pas super agréable comme contact selon moi, mais je me suis habitué et ce n’est plus du tout un souci. Apparemment la plupart des gens ne se plaignent pas. Le seul moment ou ce n’est vraiment pas possible pour moi, c’est quand il fait très chaud. Même si les leds ne chauffent pas du tout, en période de canicule, se couvrir le visage, pour moi c’est juste impossible.


Donc je reprends mes infos de base pour vous faire le débrief : j’ai 54 ans, une peau mixte plutôt sèche qui commence à se marquer et a déjà perdu en fermeté, quasiment jamais de boutons, donc je ne pourrai pas vraiment vous dire si c’est bien pour se genre de problème, mais des problèmes d’irritation assez réguliers même si avec le temps j’ai appris à éviter la plupart des situations qui les génèrent. (Allergies, gommages mécaniques, nettoyants agressifs, vitamine C pure… Mais je ne peux rien faire contre les changements brutaux de température, les frottements dus aux vêtements, etc.) J’ai toujours pris énormément soin de ma peau, donc j’ai commencé l’usage du masque sans problème de déshydratation et sans problème de teint lié à l’exposition effrénée au soleil (J’ai toujours détesté m’exposer) donc même si certains parlent d’un effet sur les taches, je ne vais pas aborder la question parce que je ne suis pas concerné.




Les résultats, après d’un ou deux mois étaient flagrant sur l’inflammation et l’irritation, la peau était beaucoup plus résiliente, plus belle avec un teint bien plus uniforme, plus frais, débarrassé des rougeurs. Ça ne m’a pas rendu plus aventureux, je ne me suis pas dit que c’était le moment d’essayer des choses qui jusque là étaient un peu difficiles, ce n’était vraiment pas mon but, j’ai juste profité d’un teint plus beau, plus frais, plus lumineux. Est-ce que c’est dû à la fin des irritations ou est-ce que la promesse d’une peau stimulée en profondeur est tenue ? Impossible de dire. Ne plus avoir d’irritation est un excellent antiâge, quelque chose d’efficace, mais je n’ai pas de raison de douter du fait que les leds ont aussi une efficacité sur tous les autres facteurs. Je n’ai pas vu d’énormes changement quant à l’hydratation ou au grain de la peau, parce que j’étais déjà au maximum de ce que je peux espérer. Voilà 40 ans que je ne suis pas allé dormir sans me nettoyer le visage, 35 ans que j’utilise de l’acide hyaluronique tant que je peux et 30 ans que j’exfolie quotidiennement, ce ne serait pas réaliste d’espérer une transformation radicale de ce côté. (Et je ne pense pas que c’est la déshydratation qui justifie l’investissement… Revoyez plutôt votre routine !) 


Et les résultats après six mois ? Est-ce que j’ai vu d’autres progrès ou juste maintenu ?


La bonne nouvelle, pour moi, c’est que oui j’ai vu une véritable amélioration de la fermeté. Alors, contenez votre enthousiasme, même si c’est indéniable, ça reste discret. Premier point : les rides de l’oreiller… Vous voyez de quoi je parle ? ces plis qu’on a lorsqu’on s’est appuyé sur une surface pas lisse et qui restent plus ou moins longtemps. Plus vous vieillissez, plus ils sont présents longtemps. Depuis quelques temps, je vois qu’ils s’effacent plus vite. C’est un signe que ça va mieux, que la peau se comporte de façon « plus jeune. » Je reconnais que c’est mince comme résultat, pas une transformation radicale, mais je ne me vois pas vous dire que mon ovale est devenu plus lisse, qu’il s’est retendu alors que ce n’est pas vraiment le cas. Mais il y a une vraie amélioration quand même.




L’autre amélioration, c’est au niveau du contour de l’œil que je la constate. Avec l’âge, il se laisse aller et les poches sont de plus en plus présentes. Quand il est question de poche d’eau, d’yeux gonflés le matin qui dégonflent en journée, les micros courants sont plus utiles et plus efficaces, je trouve. Ils donnent un effet immédiat que j’apprécie. (Même si j’ai arrêté les micros courants, pénibles et impossible sur une grande partie du visage avec la barbe…) Mais pour les poches de relâchement, les poches dues à l’âge, qui se remplissent de gras, il y a une amélioration avec les leds. Ce n’est pas miraculeux, ça ne remplace pas une blépharoplastie, mais c’est mieux. Pas de quoi justifier l’achat du truc si c’est votre seule préoccupation, mais c’est un plus. (Et ce n’est pas incompatible avec une chirurgie, que du contraire.) 


Après six mois, je suis donc emballé par le truc. C’est facile à employé, agréable, même si ça oblige à ne rien faire pendant dix minutes parce que ce n’est pas lunettes compatible et efficace. La peau est plus belle, plus lumineuse et dans une moindre mesure rajeunie. Je pense surtout que c’est un super investissement d’un point de vue préventif, particulièrement pour les peaux sensibles. Ça reste cher, mais si on considère les deux ans de garantie le prix n’est pas excessif en comparaison d’un cosmétique. Je n’irais pas jusqu’à dire que ça remplace quelque chose dans ma routine. Si financièrement, j’avais dû sacrifier quelque chose pour pouvoir me l’offrir, personnellement, j’aurais sacrifié les rétinoïdes, que je supporte bien et qui sont efficaces, mais qui sont surtout utile pour les peaux grasses, les peaux acnéiques, les peaux qui ont des soucis de taches dues à l’exposition aux UV, problèmes qui ne me concernent pas vraiment. J’avoue que je suis plutôt dans le plus plus tant que ça me fait plaisir et que ça m’amuse. (Mais comme dit plus haut, j’ai délaissé les micro-courants par manque de temps, parce que je suis douillet et que j’ai de la barbe.) Est-ce que j’aurais fait l’investissement si je n’avais pas reçu le masque ?  Après avoir testé, je dois bien dire que oui ! Même que j’ai craqué pour la version cou et décolleté que j’ai achetée avec mes petits sous (mais en utilisant mon code de réduction ATRECEHRCHE quand même !)  parce que le cou est une zone sensible, particulièrement à cause des frottements et que la forme de ce masque permettra de l’adapter à peu près n’importe où alors que la version visage par sa forme est plus compliquée à manipuler et adapter. Je ne m’attends pas vraiment à des miracles non plus, juste du confort, moins d’irritation, donc à priori, je ne ferai pas un article spécial sur le sujet, mais vous saurez que ça existe et que j’ai cédé à la tentation…



Commentaires

  1. Très intéressant ce retour. Merci Dominique

    RépondreSupprimer
  2. Ce masque est pour moi un grand plus dans ma routine. Résultats flagrants sur mon contour de l’œil et une peau plus tonique. Comme toi avant son utilisation j étais au max avec les soins. En revanche je suis certaine que son action aide vraiment pour les signes futurs du temps qui passe . Un ralentissement des effets du temps 😉

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire