nourishing cleansing cream, age perfect, l’oréal paris

 


Ce fut un achat à l’aveugle, parce que je fais généralement mes courses sans mes lunettes de lecture, mais j’ai deviné un nettoyant jamais essayé et je n’ai pas résisté même si j’étais incapable de dire ce que j’achetais. Un lait ? Un baume ? Un nettoyant moussant ? En tous cas, c’était une fort bonne idée même si je trouve le flacon vraiment moche. J’imagine que le marketing s’est dit que c’était pour les vieilles peaux qui avait adoré Joan Collins époque Dynasty dans leur jeunesse et que donc le plastique doré allait leur plaire. Alors, non, avoir suivi avec passion les aventure d’Alexis ne nous a pas totalement vacciné contre le bon goût, figurez-vous…

 



Surprise, c’est une crème qui mousse. (Oui, c’est écrit dessus mais pour le lire, il faut mettre les bonnes lunettes !) D’abord, j’ai trouvé la pompe ridiculement petite et mesquine mais en fait, elle délivre suffisamment de produit pour faire mousser dans les mains et nettoyer tout le visage. (Du coup, c’est économique.) Petite mousse dense, parfumée très cosmétique poudré un peu floral qui s’applique sur visage humide et se rince très facilement. Sans effort, la peau est vraiment propre et nette et, en prime, le produit est hyper doux, pas du tout desséchant ou déshydratant. Quant à la sensation, elle est confortable, riche, et assez luxueuse.

 



Je m’en sers le soir ou le matin, seul. Alors, oui, en cas de maquillage chargé et waterproof, il faudra un démaquillant gras avant ou deux nettoyages avec cette mousse-ci, comme d’habitude, mais pour la plupart des gens, un passage sera amplement suffisant. La ligne s’adresse aux peaux matures mais je pense vraiment que toutes les peaux, sèches ou normales, pourront l’aimer, même à 20 ans. (Cette histoire de faire des nettoyants en fonction de l’âge est un peu ridicule.)

 



Est-ce que je rachèterai ? Oh, oui, très probablement. Est-ce que j’ai envie de tester d’autres trucs de la gamme ? Alors, j’avoue que peut-être un peu, oui. Et ce n’est pas un signe de récession, mais un indice de satisfaction…



Commentaires

  1. Ma peau normale a grasse l'aime beaucoup aussi le soir en ces périodes un peu plus fraîche , bien qu'il fasse encore doux pour la saison.
    Et oui chez L'Oreal ils ont une vision du packaging en fonction des gammes qui est pas terrible admettons le mais tant que les produits restent appréciables et efficace ont va leur pardonner

    RépondreSupprimer
  2. Interessant et intriguant cette forme qui mousse. Je note. Merci Dominique

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire