relief moisture cleansinf foam, safe me, make p:rem

 


Après avoir testé le SPF (AMOUR) et la crème (bof), le nettoyant s’imposait à ma frénésie d’achat et c’est vraiment une toute bonne surprise de la part de la marque. Sur papier, un nettoyant moussant sans parfum, rien de très excitant ou de très neuf. Première surprise : la texture crème épaisse mousse abondamment, il faut vraiment très peu de produit, cette mousse, même si ce n’est pas un de mes critère, c’est sympathique d’autant que les résultats sont assez bluffants.




Avec les nettoyants, c’est toujours une question d’équilibre entre nettoyer, donc forcément agresser, un peu et être doux. Trop de douceur ne sert à rien et un peu de décapage met la peau en colère et rébellion… Ici, c’est juste parfait ! Un nettoyant efficace qui permet de faire la peau propre en un seul geste, pas besoin de double nettoyage à moins d’avoir charger sur les produits sans transfert ou d’avoir abusé du SPF waterproof pour cause de journée passée à faire du sport en plein cagnard… Mais qui reste totalement et absolument doux. Pas le moindre problème de sensibilité ou de tiraillement après le nettoyage.




C’est la quadrature du cercle. Je m’en suis évidemment servi le soir pour cause de « c’est à ce moment là que j’ai le plus de trucs qui tiennent et de pollution » mais j’aurais pu faire deux fois par jour sans souci. Il y a une très légère odeur, un peu industrielle, pas très plaisante mais suffisamment discrète pour que je n’y fasse pas attention, ce qui n’est pas toujours le cas. Evidemment, je recommande, surtout aux peaux sensibles, irritables, qui ont besoin de nettoyer en profondeur et qui ne supporte pas le double nettoyage ou les formules huiles qu’il faut travailler sur la peau. (Oui, le massage, le frottement, ça peut être irritant et ça ne correspond pas à tout le monde.) 




Est-ce que je rachèterai ? Oui, quand je manque d’inspiration et n’ai pas de stock dans mon placard. Je crois que c’est l’un de mes nettoyants moussants préférés avec le plus doux (et bien plus cher) Allies of Skin et le plus fun Youth to the People. Mais il y a beaucoup de nettoyants sur le marché, c’est vraiment quelque chose qui a progressé par rapport à ce que j’ai connu dans ma jeunesse et ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre, ce qui veut dire beaucoup de choix et de test… avec le côté prise de risque que ça implique bien sûr. 


(Je ne me rappelle plus trop où je l'ai acheté, mais on le trouve assez facilement. Je l'ai repéré sur Little Wonderland à moins de 20€)


x

Commentaires