lily jasmine, body & hand wash, fresh

 


Fresh, je suis longtemps passé à côté pour deux excellentes raisons en dépit de la hype qu’à connu la marque dont tout le monde ventait la sensorialité : les produits étaient difficilement trouvables à Bruxelles, même si quand on veut, on peut, et tout ou presque contient de l’eau de rose et de l’huile essentielle de rose, ce qui est la garantie d’une réaction pour moi. La frustration restait là. Aussi quand j’ai vu un nettoyant Lily Jasmine, je n’ai pas pu résister et j’ai passé commande. (Alors, je dois aussi admettre que j’étais probablement en état de GROS stress parce que c’était dans le cadre d’une très grosse commande. Non, je vous jure, ce n’est jamais à ce point-là, je ne suis pas aussi hystérique…


Déception packaging pour commencer. Je pense que ce bidon de plastique moche a terminé chez eux parce que personne d’autre n’en voulait. J’imagine trop la réponse des gens chez Zara au fournisseur qui a essayé de le leur refiler « Ah non, pas de ça chez nous, mais essayez peut-être chez Primark… » sur un ton extrêmement méprisant parce que… ça fait vraiment très cheap. Bon, ok, j’exagère un peu : la pompe fonctionne.


Quant au parfum, une senteur verte, humide qui laisse deviner dans un lointain assez flou une fleur blanche, non identifiable et pas tout à fait éclose. (Ce qui explique l’aspect aigrelet ?) Pour être honnête, je ne sais pas du tout qui est cette Lily Jasmine, mais je peux vous garantir qu’on ne la confondra pas avec la vénéneuse Shanghai Lily. On sent bien que l’inspiration doit être une jeune fille en fleurs, pure et prude, et que l’on a visé Anaïs-Anaïs de Cacharel ou Baiser Volé de Cartier mais le résultat est confus et lui aussi franchement cheap. Des marques petits prix font bien mieux pour bien moins cher, je me demande presque pourquoi ils ont osé et pourquoi ça se vend…


Soyons honnêtes, oui, le produit est efficace et il lave. En même temps, réussir un savon liquide, ce n’est plus un exploit. Bref, je crois que vous l’avez compris, Fresh n’est pas pour moi.


x

Commentaires

  1. Je ne connais pas ce lavant, mais il y a quelques années je me suis fait avoir par la hype et j'ai acheté plusieurs produits de cette marque. Du parfum, un nettoyant visage, une crème, un de leurs baumes à lèvres teintés ... je dois en oublier. Conclusion rapide: tout, mais absolument tout, était nul. J'ai détesté chaque produit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as été plus courageuse que moi qui vais m'arrêter là, merci et au revoir. J'ai autre chose à faire, merci ;) Mais merci de confirmer!

      Supprimer
  2. Je n’ai jamais eu envie de tester …

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Dominique, j’ai testé leur nettoyant visage au soja : ma peau a hurlé. J’ai réitéré avec un gel douche (lychee) : déception : le flacon, l’odeur tout était décevant….surtout vu le prix. En revanche, leurs baumes teintés sont tops. J’ai aussi acheté en fin d’année passée, un lot en taille voyage de gel douche Molton Brown qui a le vent en poupe aussi : déception aussi : les odeurs bof, le packaging bof et ils me sèchent la peau….je termine le dernier pour mes douches post-boulot mais vu le prix, je ne rachèterai pas. On trouve en parapharmacie des senteurs tellement plus agréables sur de grands formats qui te donnent envie d’aller de doucher!! Belette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les baumes teintés, j'ai trouvé mon graal, je crois (objet du prochain article!) donc je vais me tenir loin de la marque. Molton Brown, j'ai déjà reçu échantillon et miniature et je n'ai jamais compris pourquoi des gens aimaient tant la marque. J'ai toujours l'impression de voir des trucs fait pour les grands hôtels, un peu chic mais dont on fini par se dire "pas tant que ça" et qu'on peut trouver sympa mais dont on ne va pas se servir parce qu'on voyage avec ses produits préférés et que c'est bien mieux. Mais ça dépanne. (En ce moment, je me douche à la salle de sport avec Roger & Gallet et effectivement: c'est beaucoup mieux!)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire