Il m’en aura fallu du temps pour tester le SPF d’Allies of Skin en partie parce que comme la duchesse j’aime battre la musique à contre-temps et en très grande partie parce qu’il fallait qu’il se glisse dans une grosse promo puisque l’un des reproches qui peut lui être fait est d’être vendu à 50€ en prix plein. (Mais Allies of Skin fait partie de ces marques qu’on ne paye jamais au prix plein parce qu’il y a toujours des promos. C’est le moment d’entonner le refrain sur les prix justes qu’on voudrait plutôt que des promos.) Ce prix est en partie justifié par la marque par un effet soin et pas juste SPF avec des antioxydants comme des dérivées de vitamines C (plus stable et mieux tolérés), du thé vert et du réglisse pour adoucir, du niacinamide… Ce qui en soi est très bien mais n’épate plus personne en 2025 (oui, je sais que c’est sorti en 2024 mais à l’époque ça n’épatait pas plus) parce que toutes les marques coréennes ou presque le font, pareil pour Paula’s Choice depuis 25 ans et dans mon souvenir il y avait déjà des articles sur le sujet dans les « votre beauté » des années ’80. (C’était Lancaster qui devait faire ça à l’époque !)
Dans les bons points que nous aimons, il n’y a « pas d’alcool et pas de parfum » et c’est tant mieux parce que les odeurs tiaré-coco-vanille des marques européennes, vraiment, je n’en peux plus ! Et si le SPF 50 se veut solaire de ville invisible avec un joli fini sur peau, il est quand même waterproof ! Donc parfait pour les gens qui ont aussi une vie active, qui font un sport quelconque qui les fait suer, des promenades au grand air, voire vont à la plage. Il y a donc des silicones, ce qui est parfaitement logique et uniquement des filtres chimiques puisque les filtres minéraux rendent l parfaite transparence impossible. (Il n’y a vraiment que si vous êtes blanc bidet que vous avez le droit de préférer les écrans minéraux mais veillez à ne pas prendre votre cas pour une généralité.)
La texture est celle d’un gel transparent et assez épais que je n’ai pas adoré. Le SPF s’applique facilement, glisse sur la peau mais est assez épais et je sens que j’ai quelque chose sur la peau. Ce n’est pas gênant, je m’habitue mais je n’adore pas. Le fini n’est pas terrible à mon goût : la peau ne brille pas, elle semble floutée, on voit moins les défauts mais elle n’a pas cet éclat qu’apporte les solaires asiatique super hydratants et rafraîchissant que je préfère. Cela explique que je n’ai pas pour The One, nom très prétentieux soit dit en passant, un amour immodéré. J’ai vu qu’il avait ses fans et ses détracteurs acharnées. Ces derniers s’acharnant probablement parce que les premiers les énervent, mais je comprends les fans. Il suffit de pas grand-chose pour être la cible : se maquiller ! Un peu de poudre, un peu de fond de teint, des complexes par rapport à la taille de ses pores, et on peut adorer ce truc.
Ce n’est pas du tout mon cas. (Pas de litote, je ne le hais point non plus.) Le prix, la sensation, le rendu final en font un chouette produit mais après lequel je ne vais pas courir. Maintenant, en cas de promo, un tube qui tombe dans mon panier, voilà qui risque d’arriver mais si j’ai besoin d’un solaire, ce n’est pas chez Allies of Skin que je vais me précipiter, les coréens font beaucoup mieux pour moins cher. Celui-ci, made in USA m’a surtout rappelé le blur de SVR en plus soin, que j’avais fini par détester parce qu’à l’époque ou je l’avais testé, il n’y avait qu’une version parfumée. C’est peut-être un peu moins soin, mais ça coûte la moitié du prix et avec tout ce que je mets en dessous, je ne suis pas persuadé d’être le bon client pour l’aspect « soin. »
Merci pour ce retour, détaillé et honnête. Moi je fais partie des fans 🥰 Pour l’instant, j’ai pas trouvé un autre SPF équivalent et moins cher. Mais il en faut pour tous les goûts 👌🏻💋 L’avantage c’est que je le prends avec mes points fidélités.
RépondreSupprimerStef
RépondreSupprimerPas testé mais pas envie suite à ton avis!! Belette.
Pas adoré non plus de mon côté bien au contraire et je suis de la team qui se maquille et le résultat au fil de la journée n'est pas génial, le côté siliconné et waterproof me fait transpirer du visage et le maquillage se déplace.
RépondreSupprimerEt ma peau s'est congestionnée au fil des utilisations, heureusement je l'avais trouvé à petit prix neuf sur Vinted