sos multi usage, calmélia, waso, shiseido

 


La quête éternelle du baume à lèvres est une histoire sans fin parce qu’on a de toute façon besoin de faire du stock et trouver des choses nouvelles en remplacement de l’éventuelle merveille que nous connaitrions déjà. (Dans mon cas : le baume corps et lèvre de Paula’s Choice) Comme beaucoup, grosse préférence pour les baumes à lèvres en pot, plus épais, moins pratiques à utiliser puisqu’il faut se laver les mains et que dans les transports, endroit où par définition nous avons non pas envie mais besoin de soigner nos lèvres, mais tellement plus efficaces. Un baume solide japonais, forcément, il fallait que je test un jour ou l’autre parce que.

 

(oui, la beauté de la boîte en carton m'a fait de l'effet)


Peu d’ingrédients et des ingrédients d’origine naturelle dont l’huile de camélia, le squalane végétal, l’huile de jojoba pour une formule végane adaptée aux peaux sensibles qui va rassurer les paranos du clean qui passent trop de temps sur yuka, application méprisable et faite n’importe comment, c’est-à-dire « pas scientifiquement » sur laquelle chaque seconde passée est une seconde perdue de votre vie. La texture est étrange, comme une cire très molle qui aurait même été quelque peu gélifiée (je précise que j’ai utilisé le soin alors qu’il ne faisait pas très chaud) qui se transforme en huile à l’application presqu’immédiatement. C’est pratique et facile de ne pas devoir travailler le produit mais j’ai des mais, bien sûr parce que je suis comme ça. D’une part, le soin devient tellement liquide qu’il à tendance à filer après que j’en ai systématiquement trop pris, me faisant avoir par l’aspect baume solide. A choisir, je crois que quitte à appliquer une huile, j’aurais préféré une huile dans un contenant plus pratique pour pouvoir en mettre partout en journée… Et puis surtout, c’est un soin qui semble disparaître assez vite sur les lèvres comparées à d’autre beaucoup plus solide. Peut-être qu’il pénètre mais peut-être qu’il ne reste pas parce qu’il va visiter mon oreiller…

 



L’effet soin est bien là, réel, efficace mais limité par le temps que le produit reste sur les lèvres. C’est donc un peu décevant parce que j’ai connu mieux. Le baume Waso reste un bon produit, efficace pour les réguliers, nettement moins si vous avez tendance à mettre du baume uniquement en cas de souci parce que vous avez horreur de ça. (Je suis un régulier mais il faut que je me force parce que j’ai horreur de ça, je ne vous jetterai donc pas le premier pot de rêve de miel de Nuxe.) Assez cher, d’autant plus cher qu’il va me durer moins longtemps qu’un autres, ce n’est donc pas un favori que je rachèterai nécessairement, bien qu’il présente un gros avantage avec son packaging métallique tout petit pour ses 20 grammes : il est vraiment facile à transporter et à emmener partout en voyage. Objectivement, si j’allais au froid pour visiter le pays du Père Noël en traineau ou skier (dans les deux cas : plutôt crever !) je l’emporterais parce que je le trouverais idéal non pas comme soin lèvre mais comme baume nourrissant à appliquer sur les parties exposées aux intempéries.

Commentaires

  1. Merci pour ta revue complète mais effectivement s’il se transforme trop vite….Belette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est pas si mal, mais tant qu'à faire autant prendre directement une huile

      Supprimer

Enregistrer un commentaire