led light therapy face mask series 2, current body

 


Longtemps, je n’ai pas cédé parce que je craignais de ne pas pouvoir m’y tenir : tous les jours 10 minutes me semblaient un exploit et à ce prix c’est une très mauvaise affaire de laisser prendre la poussière dans une armoire. Mais la marque m’a contacté et j’ai accepté de le recevoir pour tester, parce que je suis curieux et que c’est effectivement ce qui est de toute évidence le plus adapté à ma peau sensible, de plus en plus sensible avec l’âge d’ailleurs. Il n’y a vraiment RIEN qui s’arrange avec l’âge. (À part la confiance en soi certains jours mais c’est un travail continu.)


Je tiens à précisé que j’ai toujours eu de bon échos de la marque, du côté des utilisateurs aussi bien par rapport  à l’efficacité qu’au service à la clientèle, mais aussi et surtout du côté des influenceurs qui sont tous unanime pour dire que c’est vraiment agréable d’être en rapport avec Current Body : ils envoient des trucs mais ne mettent aucune pression : pas de délais, d’obligation de parler des trucs, de messages à faire passer, de nombre de posts, de stories, minimum ou des choses du genre. Ils envoient et puis c’est tout. Ce qui prouve probablement qu’ils ont confiance dans ce qu’ils vendent et ont capté qu’être pushy énervent tout le monde. (Hors de question d’aller vers ces marques qui font des grosses campagnes dont tout le monde parle en même temps et qui saturent tous les réseaux de façon insupportable.)


La technologie LED commence à être bien connue : certaines longueurs d’onde de lumière pénètrent dans la peau et influence son comportement. Des études ont démontré une influence sur la production de collagène, d’élastine ainsi que des effets positifs sur l’hydratation, la cicatrisation et l’inflammation. Donc on peut s’attendre à des effets sur la sensibilité, la fermeté, les rides avec ce masque qui utilise la lumière rouge et infrarouge. (Premier résultats visibles après un mois, compter six mois pour atteindre l’amélioration maximum.) Techniquement, c’est un masque bien fait, enveloppant qui couvre tout le visage et passe sous le menton. La dernière version est améliorée mais la technique n’est pas neuve, elle est maitrisée depuis un petit temps maintenant et Current Body ne débarque pas en terrain inconnu, ce qui est plutôt rassurant.




Comme tous le monde, j’ai vu beaucoup d’influenceurs qui trouve cela très amusant et super confortable, je suis personnellement un peu plus nuancé. Enfin, nuancé, pas tant que ça : je trouve le déguisement de serial killer pas drôle du tout et hors de question de m’afficher partout avec ça. Quand au confort et à la facilité… Mon jugement est peut-être faussé parce que je n’ai pas employé les versions précédentes (et parce que je suis une princesse au petit pois), mais je ne suis pas totalement conquis. Le masque est enveloppant, tient bien et est pratique à utilisé et à nettoyé avec un chiffon humide mais je déteste la matière, ce caoutchouc transparent (ok, c’est du silicone) posé sur la peau, c’est berk berk berk. De même que je trouve ça chaud ! Pas à cause des leds qui ne chauffent pas du tout, juste de l’enfermement dans un masque. En hiver, ce sera vraiment agréable mais dans la chaleur humide… beaucoup moins. Et puis surtout, en dépit d’une batterie externe qui fait qu’on peut bouger, non je ne trouve pas qu’on puisse faire autre chose en même temps parce que je suis absolument aveugle ! Non, la lumière rouge n’y est pour rien mais c’est impossible de porter des lunettes. Et j’en profite pour m’indigner contre toutes celles et ceux qui ont trouvé super qu’on puisse faire autre chose en même temps, y compris passer l’aspirateur, comme si 10 minutes passées à prendre soin de soit était un péché pardonnable uniquement si nous pouvons rentabiliser ces 10 minutes de temps voler à notre famille par des tâches utiles. Non, non, non et non, prendre soin de soi n’est pas un luxe, une frivolité ou un crime, c’est une nécessité pour survivre et pouvoir prendre soin des autres et il n’y a aucun sentiment de culpabilité à avoir. (Mais je peux effectuer une tâche simple comme me mettre du lait pour le corps quand même, hein !)


Après un mois d’utilisation, j’en pense quoi ?

Première surprise, j’adore l’utiliser. Ces 10 minutes à ne rien faire d’autre que penser (de préférence pas à l'état du monde, merci bien) ou écouter un peu de musique, je trouve ça extrêmement relaxant, rassérénant, salvateur. J’ai pratiqué plutôt le soir parce que ça se mettait mieux dans mon horaire et puis parce qu’il me semblait que ça faisait sens de faire un truc apaisant pour la peau après lui avoir fait affronter le s stress, les UV et la pollution toute la journée.) C’est facile, il n’y a rien à faire, juste appuyer sur un bouton…


Les résultats sur la peau sont plutôt franchement sympas pour l’instant : elle est plus jolie, plus lumineuse. Il y a clairement moins de rougeurs, d’inconfort et d’irritation. Sur la sensibilité, je ne dirais pas que ça fait des miracles, mais associé avec une routine adaptée, ça fonctionne vraiment bien. Elle me semble aussi un peu plu rebondie, ferme, élastique mais très honnêtement, je ne sais pas si c’est grâce au masque ou parce que j’ai envie d’y croire, je pense qu’il faudra en reparler plus tard. En attendant, ce que je vois, c’est « moi en mieux » même si je déteste cette expression qui pue le développement personnel et l’injonction. Le teint est plus frais, plus homogène, le grain de peau semble plus lisse. (Je vous ferai un update dans six mois, à ce moment là, j'aurai en principe atteint le maximum de ce que je peux atteindre.) 




Est-ce que je l’achèterais si on me le volait ?  OUI !  Objectivement, si on s’y tient le prix n’est pas si élevé pour un appareil qui fonctionnera au moins deux ans (temps minimum de la garantie) il revient à moins de 20 € par mois. A la question « est-ce qu’il remplace un sérum ? » je ne sais pas trop quoi répondre… Si vous avez une routine avec juste un sérum et une crème, non, il ne remplace rien. Si comme moi vous utiliser plusieurs sérums et toners, il y en a forcément qui font double emploi et vous pouvez facilement en virer un ou deux, et vous avez dégagé du budget pour un masque… Ce n’est pas en réalité une ruine totale ou un achat si luxueux, à condition bien sûr de s’en servir régulièrement. Mais c’est tout aussi vrai d’un sérum ou d’une crème. Sans parler d’un sérum Sisleÿa de Sisley qui coûte le même prix pour 30 ml. Là, le masque led est bien évidemment un meilleur investissement. (Même si je ne pense pas que les gens qui me lisent utilisent des sérums à ce prix, mais pourquoi pas ?) Cependant si vous supportez le rétinol, ne le lâchez pas, les deux sont efficaces, travaillent différemment et les résultats cumulés seront supérieurs à la somme des deux si vous voulez mon avis. (Je cite le rétinol en exemple mais ça fonctionne aussi avec la vitamine C ou les AHA, en fonction de ce que votre peau supporte.) 


Ce qui est certain, c'est que j'ai rejoint le club des fans de masques led. Oui, vous avez le droit de vous moquez. Mais je m'en fous, j'ai une belle peau…


Je précise qu’il y a souvent des codes promos et des réductions qui peuvent être conséquentes. Sur le site, avec le code ATRECHERCHE vous avez 10% sur tous les produits de la marque. (Ce n’est pas un code affilié, ils sauront juste que c’est après m’avoir lu que vous vous êtes décidés.)


Commentaires

Enregistrer un commentaire