Oui, je sais ce que vous vous dites : que j’avais juré que jamais ce truc n’approcherait de mon visage, que j’ai toujours prôner une exfoliation régulière mais douce plutôt que de se faire violence avec des masques et que je retourne ma veste sans vergogne… En réalité, non, pas du tout et je n’ai pas changé d’avis, cette solution n’approche toujours pas de mon visage, je l’ai testée et approuvée pour le corps, plus particulièrement pour les zones les plus rugueuses du corps, celles qui résistent à la lotion appliquée de temps en temps ( j’ai du mal à être régulier quand il est question de mettre plusieurs couches sur le corps, juste un hydratant, c’est bon) ou à des laits qui contiennent des acides exfoliants en plus des actifs hydratants et nourrissants. Je vais même être très spécifique : je m’en sers surtout sur les pieds.Je n’ai aucun fétichisme du pied que je trouve assez laid chez l’être humain, que je garde caché absolument tout le temps dans des chaussures et dont je redoute l’exhibition par autrui dans des sandales, tongs et compagnie qui révèle la misère de l’humanité. Un pied pas soigné, c’est absolument répugnant et les gens que ça ne dérange pas devraient avoir le bon goût de garder les leurs dans des chaussures au lieu d’imposer ça à tous les usagers du métro. (Notez que je suis toujours hostile à la claquette-chaussette.) Bref, même dans mes chaussures, été comme hiver, j’aime avoir le pied le plus doux et le plus soigné possible et comme les laits, lotions & Cie ne suffisent pas toujours, pourquoi pas le masque ? (Je sais qu’il y a des versions masques-chaussettes mais je n’en suis pas encore là, d’autant que j’en ai profité pour masquer les coudes, les genoux…)
C’est un peu laborieux de poser un masque sur les pieds et de laisser poser dix minutes, même si l’application du produit liquide, gélifié et rouge sang est simple comme tout. Il faut juste s’octroyer dix minutes à ne rien faire ou presque. C’es très bien de faire une routine visage pendant ce temps là par exemple, dix minutes enfermé dans la salle de bain, c’est jouable, on peut s’occuper. Zéro irritation ou inconfort, même aux endroits ou la peau est la plus fine, je suis presque tenté d’utiliser ce soin sur le visage. Rinçage facile sous la douche et des résultat dangereusement surprenants…
Immédiatement, la peau est un peu plus douce. Attention, on pourrait être tenté de trouver l’effet trop léger et de le refaire trop vite ou de le laisser poser beaucoup plus longtemps. Mon expérience personnelle c’est que contrairement à un gommage mécanique ou un masque hydratant, le résultat n’est pas immédiat. C’est véritablement deux jours après l’application que j’ai réalisé qu’il y avait une nette amélioration. Je suppose que comme le soin agit à différents niveaux de peau, il faut laisser le temps aux niveaux les plus profonds d’arriver à la surface. Donc si ce que vous recherchez est un coup d’éclat immédiat, vous serez un peu déçu, comme bien souvent en skincare, il faut penser sur du moyen et long terme.
Cela reste un excellent soin: peu importe sur quelle partie du corps vous l’utilisez, si c’est le visage, je ne suis honnêtement pas choqué, à un rythme d’une ou deux fois par semaine, c’est très satisfaisant. Je ne suis pas le public cible : j’aime prendre du temps pour moi avec des routines longues tous les jours, mais si vous êtes plutôt dans l’urgence toute la semaine avec une routine minimum parce que (flemme, pas le temps, eu importe votre raison, elle est excellente) et que vous vous accorder une petite pause de temps en temps pour prendre soin de vous, ce masque sera parfait, il vous donnera de bons résultats. Mais je vais répéter ce que dis la marque : ce n’est pas un soin pour débutant et la prudence est de mise. Quand il est question d’exfoliation, on commence toujours en douceur avec des molécules larges qui vont faire le boulot en surface et puis petit à petit il faut passer à des actifs plus petits et augmenter les concentrations. Oui, oui, même si vous n’envisagez pas plus de une fois par semaine.
Les pieds mon enfer personnels. Les miens, ceux d'autrui. Une galère. Je testerais bien ta ptite astuce la !
RépondreSupprimerAu moins, les nôtres, nous pouvons agir... (Non, je ne vais pas transporter des exfoliants dans mon sac pour distribuer dans le métro!)
SupprimerSur mon visage il fait des miracles, j’ai une peau hyper costaud il pause 10 mn et les jours suivants la lumière sur le visage est dingue! Je vais tester sur les pieds 😉
RépondreSupprimerMadame en Pyjama
Sur le visage, je fais tous les jours du plus doux même si j'encaisse très bien les AHA, chacun son enfer personnel, le mien étant la vitamine c, j'avoue même être un peu accro au truc donc je sais que je dois un peu me restreindre. D'autant que plus ne donne pas forcément de meilleurs résultats sur moi. Autant s'arrêter à l'apogée du truc et ne pas forcer les choses... (En gardant de la réserve pour plus tard)
SupprimerSur les pieds, ma régularité 365 jours par an me permet d’avoir des talons comme ceux d’un bébé. Par ma profession, j’ai vu tellement de pieds horribles, déformés etc….que j’en prends scrupuleusement soin depuis des années : ongles parfaitement coupés, crème tous les jours et chaussures où ils ne souffrent pas. Belette.
RépondreSupprimerLA régularité, c'est vraiment la clef pour tout! Mais autant j'hydrate, autant exfolier, j'avoue que je passe un peu parfois... ET OUI LES CHAUSSURES !!!
Supprimer