bom dia bright, clarifying AHA BHA body wash, sol de Janeiro



Souvent j’ai affirmé que je ne trouvais pas les acides exfoliants très utiles dans un nettoyant et que je préférais ce qui restait sur la peau et je le maintiens mais je fais une exception pour le corps ou je trouve parfois lourd après la douche de superposer les couches et/ou un peu compliqué de jouer avec plusieurs laits pour le corps. C’est pourquoi j’ai craqué pour un nettoyant de la marque US Sol de Janeiro qui nous vend le rêve brésilien que je laisse dans la trousse de toilette de mon sac de sport, ce qui signifie que je m’en sers deux fois par semaine et que je l’emploie aussi sur le visage. (Comme dirait Paula Begoun, la peau est de la peau et pourquoi voudrions nous utiliser sur le corps un soin que nous jugerions indigne de notre visage ?)




Le gel est assez épais, mousse abondamment et se rince facilement. Sur une action exfoliante, difficile de me prononcer puisque j’utilise des exfoliants qui régulièrement mais elle semble présente bien que légère (mais vous êtes supposés prendre au moins une douche par jour); cependant la peau est propre, souple et douce. Zéro tiraillement, un vrai confort qui m’autorise à ne pas mettre de lait pour le corps parce que le matin je suis pressé d’aller travailler… Heu, non, c’est pas ça ! Juste pas envie de faire ça dans un vestiaire pas assez joli et pas assez chauffé à mon goût, plutôt. Et pareil pour le visage. J’ai eu des nettoyant spécial visage bien moins agréable et confortable que ce gel douche.




La peau est douce et confortable. Pas au point de dire qu’on peu se passer de crème et de soin spécifique au quotidien quand on a la peau sèche comme moi, mais suffisamment que pour s’autoriser de la paresse occasionnelle. Et en plus la peau sent… bon ? Objectivement, le parfum n’est pas trop mon truc. La marque promet des notes fleuries sur un fond de vanille et musc et ce qui ressort est surtout un truc, que je trouve personnellement déjà démodé, qui sent surtout le caramel vanillé. Oui, il y a plus écœurant, il y a effectivement une note de fleur blanche qui tente discrètement de tirer le truc vers le haut, mais ça reste gourmand. Pour un gel douche, ce n’est pas déplaisant mais je ne pourrais jamais utiliser la crème corps par exemple. Plus fin et moins cher qu’un gel douche Lush, meilleur pour la peau, je l’aime bien et peux tout-à-fait le recommander. Personnellement, je l’utilise plutôt avec un lait pour le corps non parfumé (de type the ordinary) et choisis un parfum de type floral exotique comme Caribe Kiss qui sent bon la tubéreuse festive, un peu coco, un peu tonka pour aller à fond dans l’exotisme hédoniste et balnéaire… (Les détails sur Caribe Kiss ICI)


Commentaires

  1. Tu m’as convaincu ! Merci Dominique
    Madame en pyjama 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Ah Ah ça a été facile! Probablement parce que c'est la période où on a tous besoin de vacances... Mais franchement, c'est un bon achat.

      Supprimer
  2. Ahhh nooon, non pas toi Dominique!!! Pas Sol de Janeiro, ces horribles trucs qui puent!!! Rien que d'y penser j'ai des hauts le coeur!
    Tu me tentes très souvent avec tes produits, mais là je vais passer mon chemin (et loin!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que à la base, ce n'est pas mon truc non plus, qu'une crème, ce serait non et qu'une brume, il faudrait me passer la camisole de force avant mais je n'ai pas su dire non aux AHA...

      Supprimer
  3. merci pour cette revue Dominique même i je ne suis pas du tout la cible et cliente de cette marque que j'aime pas disons -le, j'ai eu essayé mais les odeurs sont insupportables pour moi haha. Par contre en exfoliant corps j'utilise le Smoothing Body polish de BYOMA que j'adore, c'est pas un gel douche mais il est très bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le BYOMA, pas question pour moi: il y a des exfoliants physique et ça me vaut de l'acné à chaque fois, impossible de les utiliser, j'ai la peau trop sensible. Du coup, je passe pour l'odeur, trop forte à mon goût, un peu cheap mais supportable en gel douche...

      Supprimer
  4. Je ne suis pas du tout fan de la marque alors je passe mon chemin. Belette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends totalement, j'aurais dis pareil en 2024 et puis je me suis fait avoir.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire