thés verts

 



Une des petites joies de la vie, c’est de prendre le thé et donc d’en acheter surtout quand on est comme moi client de la maison Honoris Causa qui envoie des commandes avec des tellement joli packaging que c’est chaque fois un peu Noël ou, mieux encore, mon anniversaire. (Oui, désolé, Jésus, je trouve mon anniversaire bien plus intéressant que le tien.) Pas de grandes surprises, nous sommes au printemps, dans ma tête, toutes mes commandes sont d’un optimisme météorologique dont la mauvaise foi rivalise avec celle de la Maison Blanche et ce n’est pas peu dire… Donc j’achète surtout du vert en thé comme en parfum et surtout du vert japonais. (En parfum, j’achète français : je viens de commander chez Parfum d’Empire.)

 



Je mentionne le Tencha Okumidori, sans âpreté, sans référence marine, très doux, très rond en bouche parce qu’il est extrêmement facile à boire : ce sera un thé parfait pour les débutants qui auraient peur d’un breuvage trop typé, trop difficile et qui plaira aussi aux invités (C’est compliqué de servir du thé quand on reçoit, je trouve.) ICI (Moi, je le bois du soir au matin, mais le thé est un peu mon aliment de base. Non, il n'est pas particulièrement excitant.) 

 



Autre curiosité que je me dois de mentionner : un thé vietnamien parfumé au jasmin : vol d’hirondelle, assez différent des thés chinois toujours un peu délicats. (Le thé au jasmin est vite raté : amer, astringent…) Celui-ci est moins parfumé, même si le jasmin est bien présent, plus doux, on y sent mieux le thé, un thé très doux, très réconfortant, à boire l’après-midi, seul ou en famille. (Moi, je dirais seul parce qu’on profite mieux du thé et du moment sans la présence encombrante des enfants, cousins et compagnie mais je suis un gros asocial, j’avoue.) Vraiment, c’est à essayer. ICI

Commentaires

  1. Je suis bien d’accord avec toi, certains thés sont faits pour être dégustés seul. Belette.

    RépondreSupprimer
  2. La curiosité de savoir quel PE te rejoindra ! Sinon les reco thé : on adore !
    Instants parfumés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... Le Pd'E, c'est du restock (de saison?) parce que Il y a des indispensables et que le stock apaise merveilleusement mes angoisse: le monde peut s'écrouler, je sentirai toujours beau! (Impossible de faire pareil avec le skincare qui se conserve moins bien)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire