soft reset green cleansing balm, hygge



Avec le retour d’une météo extrêmement désagréable, l’envie de me dorloter avec des baumes m’est revenue. Pas la peine d’y chercher une conviction quelconque, même si vous n’avez pas tort de penser que le double démaquillage est la méthode la plus efficace, tout en restant douce, pour retirer un make up lourd et tenace, des solaires de plage, etc., mais je n’utilise rien de tout ça et ne ressens donc pas le besoin de passer au double. Pour ce qui est du baume plutôt que de l’huile, il y a une raison pratique : ça coule beaucoup moins, c’est bien plus simple à utiliser sans en mettre partout et en cas de transport, il n’y a aucun risque que ça coule. (Non, je n’ai pas de voyage prévu, mais je me tiens prêt au cas où quelqu’un aurait la bonne idée de me dire que j’ai une petite mine et qu’il m’emmène donc en vacances, là, maintenant, tout de suite.)




Hyggee est une marque coréenne, clean, végan avec beaucoup d’extraits de plante adaptée aux peaux sensibles, je ne détaille pas la composition mais si vous y jeter un œil vous comprendrez vite qu’elle est faite pour plaire aux plus difficiles. La texture, non parfumée, avec juste une légère odeur de plante quand on se concentre, est le point fort du produit :  souple, un peu cireuse, mais très légère, un peu sorbet, qui fond directement et doit à peine se travailler. On peut, si on veut, mais c’est un baume qui s’utilise rapidement. J’ai pratiqué le double en faisant suivre d’un nettoyant moussant mais avec un simple gant de toilette, le baume s’élimine vite et bien, sans insister et sans frotter.




Personnellement, je l’aime vraiment beaucoup à cause de sa sensorialité, de la texture qui est vraiment super réussie, à la fois agréable et pratique. Je prends vraiment du plaisir à masser, à faire les choses en douceur et, un peu, en longueur.  C’est adapté aux peaux sensibles, plutôt sèches. Le seul reproche que je peux faire, c’est que ce baume descend vite et sera peut-être un peu plus cher qu’un autre. C’est lié à sa texture facile à prendre et au côté agréable qui me rend probablement un peu gourmand. (N’oublions pas la règle qui veut qu’un produit apprécié se vide toujours plus vite qu’un truc qu’on n’aime pas vraiment.) 

Oui, je conseille et je rachèterai peut-être mais… Il y a une telle quantité de baumes à essayer que je veux un peu m’amuser. (Surtout qu’au printemps, je sais que je n’aurai plus envie de ce genre de texture et retournerai vers des choses plus légères à base d'eau uniquement.)

acheté sur Coos Cosmetics

Commentaires

  1. Tu me tentes une fois de plus 🫣
    Bises 😘
    Stef

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas honte, honnêtement, il n'y a que du bien à en dire...

      ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire