l'occitane

huile de douche amande et 

lait corps riche karité



L’Occitane ne pourra pas dire que je suis son meilleur client, mais j’y vais quand même de temps en temps parce qu’il y a une boutique à deux pas de chez moi et qu’il y a des produits que j’aime bien. Rien d’extraordinaire, mais des trucs que je trouve efficace avec ce petit plus d’être agréables à utiliser. Tout en restant trop cher pour ce que c’est si je m’en tiens au simple rapport qualité-prix mais c’est important de se faire plaisir. La sensorialité ça aide à l’utilisation régulière. Par exemple, leurs nettoyants pour les mains sont très chouettes (et rechargeables, on peut même aller faire sa recharge en boutique.) 




Un des signes du printemps, ça pourrait être que je remplace le Karité par le fraicheur vive et citronnée de la Verveine. Et en plus, il y a toujours des cadeaux de type voyage qui permettent de tester et d’utiliser sur de courtes périodes. (Voire de voyager léger.)

 



L’huile de douche à l’Amande, c’est le genre de cadeau sur lequel je saute directe parce que j’aime beaucoup cette ligne qui sent vraiment très bon l’amande (Le lait d’amande ?) miellée, gourmande, mais pas trop, et chaleureuse. Mais Tout sent beaucoup trop fort et ce n’est pas compatible avec le port de parfums. (Ça peut remplacer si c'est votre truc.) Quant à la formule huile de douche, je ne suis pas très amateur, peut-être parce que je crains toujours de glisser dans la douche et me casser le col du fémur ? Ou juste parce que j’ai la sensation de ne pas être bien lavé, bien rincé ? Probablement un peu des deux. Mais à l’occasion, j’apprécie, parce que c’est vrai, objectivement, que ça lave plus doux et que ça laisse la peau plus confortable et que pour ma peau sèche je devrais.

 



Le lait pour le corps Karité est un peu un mystère pour moi. J’aime beaucoup l’odeur cosmétique aldéhydée-poudrée-crémeuse de la gamme qui va avec à peu près tout ce que je porte et je trouve les produits plutôt efficaces sauf… ce lait. Ce truc fluide qui s’étale super vite en dépit de l’appellation lait riche, pénètre en un rien de temps ne sert presqu’à rien. Il ne graisse pas la peau mais ne l’hydrate pas non plus, je ne comprends pas l’intérêt qu’il présente. En 2024, on a des tas de formule agréables et légères qui sont efficaces, pourquoi est-ce que des gens continuent d’acheter ça ? (En se disant probablement qu’ils en ont besoin parce que leur peau est vraiment sèche ?) J’ai détesté même si après l’huile de douche qui fait tout le boulot, ça passait. (Mais je reste en très bons termes avec les crèmes de la même ligne, même si je ne les achète plus vraiment, je ne jette pas le bébé avec l’eau de la douche.)

 

Je passe peut-être à côté de quelques choses par paresse mais je n’ai pas vraiment l’envie et le courage de tester chez eux, que ce soit en skincare (alors qu’ils avaient une huile démaquillante très chouette, mais la gammes revues tout le temps, ça me fatigue) ou en parfums. (Je n’ai jamais rien senti d’extraordinaire même si leur rose qui a changé quarante-cinq fois de nom et la verveine sont bien fichue dans le genre petit plaisir qui ne prend pas la tête) donc si vous trouvez que quelque chose mérite qu’on se penche dessus, j’écouterai vos avis...

Commentaires

  1. Complètement d'accord. A part la crème pour les mains, rien ! Les produits pour le corps sont soit trop riches soit pas assez et le parfum est pour moi trop présent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop riche... Pas pour moi! Mais le parfum, c'est un vrai souci, oui. Même si c'est moins amusant, je me tourne souvent vers des formules "sans" (d'autant qu'il y a certaines molécules que ma peu ne supporte pas, mais c'est vraiment un point hyper personnel et l'Occitane n'est pas vraiment concernée.)

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup leur cremes pour les mains au karité et celle pour les pieds. Et c'est tout ce que j'achete même si j'aime beaucoup leur gel douche à la verveine et à l'amande (j'adore cette odeur)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil que moi finalement: aimer certains trucs, n'en acheter qu'une toute petite partie. (Ne nous cachons pas que la marque reste un peu chère, je trouve...)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire