copper peptide 3%, theramid, niche beauty lab

 


Difficile de parler d’un soin qu’on a bien aimé mais sans délirer d’enthousiasme, les gens on tendance à lire ça comme une revue négative alors que pas du tout… Donc accrochez-vous un peu et aller jusqu’au bout, on ne sait jamais, ce peptide de cuivre pourrait vous intéresser et pas juste à cause de son prix. (Ce n’est pas donné, mais il est nettement moins cher que le CAILde NIOD, c’est aussi pour ça qu’il fait parler de lui.)

 



Le peptide de cuivre, c’est plus ou moins une merveille selon les marques qui n’on jamais peur d’en faire trop. C’est probablement l’une des choses que je reproche à Niche Beauty Lab : ils sont constamment dans le superlatif. Je trouve ça assez fatiguant et forcément décevant pour les gens qui achèteraient en ayant la foi. Les vieilles biques désillusionnées dans mon genre sont beaucoup moins sujettes à la déception. Mais en vrai, non, le peptide de cuivre, c’est vraiment bien. En gros, c’est supposé jouer sur la synthèse du collagène, la cicatrisation, être antioxydant et antiinflammatoire. D’expérience, oui, la peau est plus belle et moins irritable, si ce n’est pas le meilleur antiâge pour les peaux sensibles, c’est en tous cas l’un de leurs meilleurs alliés, c’est certain. Pour ce qui est de la cicatrisation, j’ai testé sur ma cicatrice post opératoire qui ne guérissait pas vraiment bien et (après la pommade à la cortisone sur prescription) les peptides de cuivre se sont montré le seul truc vraiment efficace. Pas au niveau des rougeurs, mais bien sur celui du volume de la cicatrice. Ce n’est pas un miracle, pas la peine d’alerter le Saint-Siège, mais ça a vraiment accéléré la guérison. (Donc quand on me parle peptide de cuivre, je suis tout ouïe et quasiment déjà convaincu.)

 



Celui de Theramid ne débarquait pas ex nihilo dans ma routine, il succédait au NIOD donc j’attendait au minimum un maintien des résultats. La texture est un sérum fluide, bleu, assez riche mais pas trop. Si le CAIL vous a toujours semblé trop gras, voilà peut-être votre Saint-Graal. Pour une peau grasse, ce sera le soir, mais pour moi, c’était plutôt le matin. Le cuivre est associé a d’autre peptide et à du bifida ferment lysat que la peau adore. (Il l’aide vraiment à être plus belle et plus résistante.) J’ai bien aimé l’aspect complet du soin, il y a même de l’acide hyaluronique, qui en fait un soin complet et sa facilité d’utilisation, les résultats étaient là, la peau était souple, pas réactive, pas irritée.

 



MAIS je préfère quand même le CAIL de NIOD. Même si sur papier il est moins intéressant, mais la liste d’ingrédients ne dit jamais tout. C’est peut-être la façon dont le NIOD est conçu, la disponibilité pour la peau, le fait qu’elle adore le squalane et les textures riches, mais ma peau réagissait mieux, était plus heureuse avec NIOD. (Je suis tellement content d’avoir pu recommencer un tube !) Notez qu’elle est peut-être juste snob et préfère le truc le plus cher. Ou alors elle aime bien m’ennuyer en réagissant mieux quand c’est compliqué à gérer ? Mais en résumé, Niche Beauty Lab a des trucs super intéressant et je suis bon client, mais pour le cuivre, personnellement, je vais rester fidèle même si le prix et la texture sont d’excellent arguments en faveur de la marque espagnole. (Ma conclusion serait donc : je suis convaincu mais pas emballé.)

 



NB : j’ai volontairement passé les pourcentages affichés par la marque sous silence. 13% de peptides, au vu des prix des peptides, on peut penser qu’il s’agit de solution de peptides et de toute façon, plus, ça ne veut pas dire mieux puisque la pénétration joue, la synergie dans la formule, etc. On ne peut pas dire « c’est là qu’il y en a le plus, c’est là que c’est le mieux. » (Sauf pour les acides exfoliants, là, le dosage est important, il va vous dire si c’est efficace ou si c’est tellement efficace que votre visage risque de se dissoudre dans l’évier de votre salle de bain, ce dont vous n’avez pas vraiment envie, je suppose.

 

Commentaires

  1. Bonjour. J'ai exactement la même réaction que toi. Pas foufou, pas emballée. Je ne le rachèterai pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, c'est pas mauvais mais c'est loin d'être ce qu'on peut trouver de mieux/préfère

      Supprimer

Enregistrer un commentaire