un peu de ci et de ça

 


Dieu sait pourquoi l’époque est pleine de petites contrariétés qui gâchent la vie. Celles dont nous n’avons pas en principe le droit de nous plaindre parce casser sa tasse à thé préférée n’est rien en face de la guerre, du cancer, etc. Mais enfin, mises bout à bout les petites choses génèrent de la frustration, rendent la vie insupportable. Donc j’ai tenté de me concentrer sur les petites choses qui rendent la vie un peu plus légère.




Après des mois sans achats, enfin faire une commande (chez Deciem car j’étais en fin de stock du modulating glucosides de NIOD qui est mon apaisant préféré au monde). Oui, passer commande me manquait et je suis tout excité à l’idée de recevoir mon colis, traitez-moi de material girl tant que vous voulez.


œillet Louis XV, Oriza L. Legrant

Porter de jolis parfums poudrés et puis tout d’un coup retourner vers les colognes et les eaux chyprées pour mieux revenir à la poudre.


cologne eau de gloire, parfum d'empire

Passer la main sur un crâne fraîchement tondu.




Ranger les services à thé d’hiver et se servir enfin des tasses de printemps.


Allure 2024/03

Feuilleter des magazines avec de jolies images.

elle 2024/03

Suivre plein de comptes japonais de photos trop belles sur instagram. (Même si ça me complexe un peu par rapport à mes propres photos.)

Et vous? Vos petites choses du moments?

Commentaires

  1. Dans les choses frivoles mais jolies à voir: les photos de Steven Meisel et le petit film de Fabien Baron (photographe et directeur artistique doués) sur le site Zara. La preuve qu'une femme peut encore être élégante sans succomber aux délires des sirènes du style (genre la culotte par-dessus le manteau et autres absurdités vues dans les défilés parisiens).
    Et dans les défilés celui d'Hedi Slimane pour Celine impeccable (uniquement en ligne) : silhouettes menues, volumes, maquillages et coiffures fortement inspirés de la couture du milieu et de la fin des années soixante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que pour être élégant en 2024, il faut se tenir le plus éloigné possible de la mode... Rendez-nous Balenciaga (par Cristobal) et je changerai peut-être d'avis.

      Supprimer
  2. 1/ passer un carré Hermès autour du cou et ressentir sa douceur et le sentir glisser quand le nœud n'est pas assez serré
    2/ allumer un super cigare en regardant une série Netflix Le Problème à 3 corps et se laisser porter
    3/ renifler le même foulard et reconnaître Calèche
    4/ la vie, la vraie

    -Fabien-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le parfum qui traîne sur les carrés, c'est MAGIQUE! (Enfin, sur NOS carrés, il y en a qu'on ne veut pas sentir, merci!) Le problème à trois corps, j'hésite parce qu'il y a aussi la version chinoise sur VIKI et que... Je vais regarder les deux mais je sais pas par quelle version commencer, non en même temps ce n'est pas possible; donc je ne commence RIEN. (Oui, parfois, je m'énerve moi-même.)

      Supprimer
    2. Vous êtes génial !
      -fabien-

      Supprimer

Enregistrer un commentaire