Cicapair, sleepair masque à ampoule, dr. jart+

 


Est-ce qu’enfants, vous avez joué avec du Slime ? Ce truc répugnant et vert qui devait désespérer nos mères… Je pense que ça n’a pas été commercialisé en Corée -les mères coréennes ne connaissent pas leur bonheur ! - parce que c’est exactement à ça que me fait penser le sleeping masque Dr Jart+. Je commence par ne pas vous envoyer du rêve, je m’en rends compte mais c’est la seule chose que je n’aime pas dans ce masque best seller depuis sa sortie en 2019 qui à la réputation de faire tout bien pour tout le monde et que j’adore aussi.


Il procurerait apaisement, hydratation, éclat, élasticité, fermeté, et lissage du grain de peau… Bref, tout ce qu’on veut en à la première utilisation et à un prix pas complètement déraisonnable. (Comptez sur 35€ pour 110ml en prix plein.) Une formule longue avec beaucoup d’extraits de plantes qui font du bien à la peau (centella, houttuynia cordata,… ) des actifs classiques de type glycérine, niacinamide, panthénol, etc. dans une texture siliconée qui va former un film sur la peau pour éviter la perte insensible en eau et lui permettre de profiter de tous les bienfaits des actifs. 


En dépit de l'aspect Slime, c’est un vrai plaisir d’appliquer le gel frais en couches plus ou moins fines -je suis de nature généreuse- avant d’aller dormir. Pas tout de suite avant, il faut lui laisser un peu le temps de pénétrer. (Compter une vingtaine de minutes.) Il y a une toute légère odeur de plante due aux ingrédients que je mentionne en passant, plutôt agréable mais super discrète, que j’ai à peine remarquée.

C’est un soin toute peau qui plaira au peaux grasses -pas très grasses qui n’absorbes rien non plus- et sous lequel les peau sèches devront probablement ajouter un sérum, une essence, un soin nourrissant. Aller dormir avec juste un masque, ce n’est pas mon délire, il y a toujours un toner, un sérum plus mon traitement au rétinol ou un exfoliant en couches de base et pour ma peau sèche mais pas trop c’est parfait. (En sachant que nous ne sommes pas encore au cœur de l’hiver, dit-il et tapant sur son clavier enseveli sous des masses de laines parce que… Team Frileux.


Les premiers résultats se constatent au saut du lit le lendemain matin : la peau est plus jolie. Elle est surtout très apaisée. L’inflammation est réduite, les petites rougeurs atténuées ou disparues, le teint est donc beaucoup plus beau, plus frais. L’hydratation est bien. Ce n’est pas le plus performant dans ce domaine si votre principal souci est la déshydratation chronique. Les effets anti-âges promis ?

Première chose : c’est difficile de juger parce que je l’applique dans le cadre d’une routine complète avec des actifs ciblés et puissants et que je ne pars pas de zéro, ni même de la simple crème hydratante, j’ai une routine complète qui cible ses problèmes-là et je suis un peu au maximum de ce que je peux espérer sur pas mal de point. Le meilleur exemple, c’est la taille des pores, obsession des réseaux sociaux, qui sont au mieux de ce que la génétique peut me laisser espérer parce que j’utilise depuis des décennies des acides exfoliants, des années du rétinol et qu’il y a forcément du niacinamide dans mes soins de nuit et de jour. (C’est un actif efficace et bien toléré que les fabricants mettent un peu partout.) Oui, ça peut améliorer les choses, sur papier c’est efficace, mais il faut être lucide, j’ai une jolie peau pour mon âge mais je n’aurais plus jamais la belle peau lisse d’un enfant bien nourri élevé à l’air pur.

Mais ce qui est certain, c’est qu’en réduisant l’inflammation, c’est un soin qui permet à la peau de faire ce qu’elle doit faire en toute sérénité et donc d’être plus belle. Sur du long terme, ce genre de soin est un super super super investissement parce que l’inflammation est vraiment ce qu’il y a de pire. (avec les dégâts dus au UV qui provoquent notamment de l’inflammation…) Donc c’est vraiment le genre de soin super super super efficace (Genre très très, hein !) qu’on peut conseiller à tout le monde, quel que soit l’âge et le type de peau, il fera vraiment du bien.

Est-ce que c’est mon masque préféré ? Un de mes. Parce que j’aime bien changer beaucoup et parce que j’ai parfois besoin de nutrition un peu. Si vous ne deviez n’en acheter qu’un, c’est celui que je conseillerais parce qu’il ne vous décevra pas et ne risque pas de vous déplaire par une texture trop riche, un parfum trop fleuri, etc. Et en plus, il est facile à trouver !  Son seul défaut, c’est qu’il laisse un film sur la peau mais si vous n’aimez pas ça, ce n’est pas la peine de vouloir essayer un sleeping masque. (Vous ratez quelque chose, mais il ne faut pas se forcer à faire ce qu’on n’aime pas !) Ce qui est certain, c’est que je vais faire du stock pour cause d'amour pour toujours et sans divorce, toussa, toussa, quoi.

 

Commentaires

  1. Je note, je note... ma liste de sleeping masks à essayer s'allonge, s'allonge... encore du #dominiquemademedoit, et j'adore!! C'est vraiment fantastique les sleeping masks.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui! Les sleeping masques, c'est LA VIE! C'est efficace, rapide ET agréable! Franchement, il n'y a rien à ne pas aimer dans les sleeping masques!

      Supprimer
  2. Suite à un précédent post j utilise le Sulwhasoo, rendu impeccable le matin, bref j ai toute une liste de masques à tester grâce à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le Sulwhasso est merveilleux... Pas apaisant, mais nourrissant, confortable et énergisant. Je pourrais utiliser les deux en alternace et puis c'est tout. (Ou le Laneige à la place du Dr.Jart+ ? Possible aussi...) Bref, je crois que je vais pas m'arrêter de collectionner les masques...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire