multi peptides serum for hair density, the ordinary

 


Le sérum multi peptides de the ordinary me laisse un peu… partagé.

 

Alors, soyons clairs : je l’adore et je n’envisage pas de m’en passer mais voilà qui n’empêche pas les mais. J’avais beaucoup aimé le sérum à l’acide hyaluronique parce qu’il était très apaisant. Et je trouvais que le sérum pour les cils était efficace.  Et celui-ci ???

 

Présentation : un sérum qui ne se rince pas avec de la caféine (c’est important, car en traitement topique, elle réduirait la sensibilité à la testostérone qui fait chuter nos cheveux), des peptides (mot magique) etc. pour limiter la chute, favoriser la pousse, l’épaisseur, etc. C’est une formule liquide qui s’applique facilement sur le cuir chevelu propre et sec, se masse et puis s’oublie. (Et s’oublie vraiment en séchant.) Petit exploit : c’est tellement facile à appliquer que je m’applique sans oublier et sans passer en me disant ce n’est pas pour une fois...

 

Les résultats : voilà bien ce qui nous intéresse et c’est la que je suis partagé et que je doute. Ce qui est certain, c’est que le cuir chevelu est vraiment très apaisé, beaucoup plus confortable. Au point que le soin m’a beaucoup manqué quand je n’ai pas plus l’utilisé pour cause de pas pris en vacances parce que l’inconfort revient et que AVANT je ne savais pas qu’il y avait inconfort. Un des reproches que je peux faire au produit, c’est de créer un besoin là où on n’était pas conscient qu’il pouvait exister un besoin. C’est quand même un excellent bon point.

 

Les cheveux… là, j’avoue que je ne sais pas s’il y a véritablement changement. Avec le sérum pour les cils qui utilisais la même technologie, oui, j’ai vu une différence mais là, je ne sais pas trop. Est-ce que plus de cheveux poussent plus vite ? Plus épais ? Je ne me rends pas vraiment compte. (blogueur en carton qui n’aide pas !) Ce que je constate de façon certaine, c’est que mes cheveux sont plus doux. Pour le reste difficile de dire, tant j’hésite à cause de ce que j’ai évidemment envie de voir. (Même si personnellement, l’idée de devenir chauve ne me panique absolument pas, d’autant moins que je passe mon temps à tondre moi-même avec un très grand mépris pour les modes capillaires, le bon ton ou tout ce qui ne relève pas du simple aspect pratique. On ne peut pas avoir des angoisses pour tout non plus, n’est-ce pas ?)

 

Mais le simple bon sens, la logique, me pousse à dire qu’il y a des bienfaits. Ne serait-ce que parce que le cuir chevelu va mieux, n’est plus irrité, donc plus à même de faire pousser un cheveu de meilleure qualité. Est-ce que c’est ça qui jouerait ou les vertus des actifs qui sont supposés avoir un effet sur la pousse ? Je ne sais. Et, dans un sens, ce qui compte, c’est d’avoir un résultat, peu importe à quoi il est dû, non ? Est-ce que je vais continuer ? Oh que oui !

Commentaires

  1. Bonsoir,
    ce sérum me tente bien maintenant.... néanmoins vous évoquez la " testostérone"... est-ce un sérum particulièrement pour homme ? Parce que je ne voudrais pas que les principes actifs de cette potion excitent des cellules que je n'ai pas et me fassent pousser des choses ( poils sur le torse, ou autres) que je n'ai pas et dont je me passe volontiers...
    Ps: j'ai remarqué sur les photos un SUPERBE contour de l´oeil! Les plis sur cette partie du corps sont un peu mon obsession, toujours à la recherche d'un soin magique, même si pour l'instant c'est plutôt les soins qui font "pshitt"...
    Barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, c'est une action topique donc il agit uniquement là ou il est appliqué donc le crêne puisque c'est là qu'il est prévu. Non, il n'est pas spécifié "pour homme" mais il faut savoir qu'on soigne la calvitie chez les femmes avec des inhibiteur de testostérone par voie orale puisque c'est une hormones qu'elles possèdent également. La caféine serait un inhibiteur donc elle réduirait plutôt le risque de se voir transformé en homme (en chauve en l'occurence puisqu'on parle juste du cuir chevelu...)

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour ces éclaircissements ! Je savais que les femmes avaient un peu de testostéronne, mais j'ignorais que celle ci était responsable de la calvitie féminine... je pensais que les pertes de cheveux étaient dûes uniquement à un dérèglement de proges...ou d'oestro... je vais aussi essayer ce soin!
    Barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça peut, les réponses, comme les problèmes sont multiples et... Bah, c'est compliqué! (Hélas. donc il n'y a pas de solutions simples, ce qu'on aimerait pourtant.)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire