moisture ampoule, pyunkang yul

 


Avec Pyunkang Yul, quand je fais des recherches sur internet, il me semble toujours que les avis sont contrastés entre ceux qui adorent et ceux qui détestent.  Je ne sais pas très bien ou me mettre.  Il y a des produits que je trouve bien mais basiques et pas forcément super excitant, comme le toner dont j’avais parlé ici qui est un chouette toner mais qui ne se démarque pas particulièrement. Il y a aussi des choses que j’ai trouvées nulles comme le soothing gel qui ne sert vraiment à rien à part garnir mon étagère, voire ceux que je déteste comme les gels nettoyants. (J’ai testé en échantillons et je les ai trouvés beaucoup trop agressifs, mais peut-être que pour mon type de peau l’huile ou le baume conviennent mieux, c’étaient des échantillons, on ne choisit pas…)


Et puis, il y a des produits que j’adore. Dont cette moisture ampoule qui n’a pas que des avis favorables et que je vous avoue avoir d’abord trouvée WHAT THE FUCK ? La formule est très courte, six ingrédients et promet hydratation et apaisement. La vedette étant le (la ?) coptis japonica, une plante utilisée en médecine traditionnelle. Déjà, ça part plutôt bien pour les peaux sensibles et allergique cette formule très courte.


Certes, j’étais prévenu mais la texture est l’une des plus étrange et des moins évidente. On dirait du miel, un truc collant qui s’étale mal et ne pénètre pas. (Alors que ce n’est même pas gras…) J’étais donc en mode PPC (Princesse Pas Contente) et je regrettais très fort mon achat même si je trouve le flacon bleu très joli. D’autant que c’est un truc auquel je ne suis pas habitué, ma peau entrant plutôt dans la catégorie gourmande. Certes, ce n’était pas très cher (moins de 30€ pour 100ml) mais quand même j’ai insisté parce que je déteste me sentir arnaqué et j’ai fort bien fait… En fait la texture passe très bien utilisée sur peau très humide, mouillée : ça s’étend, ça se fond, ça pénètre directement. (Mais je ne recommande pas aux peaux vraiment grasses qui absorbent difficilement, c’est plutôt un soin pour peaux mixtes, légèrement grasses à sèches.)

Les résultats : une peau bien hydratée, là, rien à redire, mais ce n’est plus un exploit en 2022, même si c’est sympa de trouver autre chose que de l’acide hyaluronique et de la glycérine pour changer un peu, mais surtout hyper apaisée. Utilisée le soir, le résultat se voit directement le lendemain matin. Pas de rougeur, un teint plus uniforme, plus joli et avec le temps on sent (et surtout on VOIT) que la peau est renforcée, plus solide et donc plus belle. Super soin pour peau sensible et réactive.


C’est un peu tout ce que j’aime dans les soins coréens : de l’efficacité et de la douceur. On n’est pas sur des trucs qui vont radicalement transformer la peau avec des surdoses d’actifs puissants et potentiellement irritant, mais sur de l’entretien réconfortant pour une belle peau sur le long terme. Et c’est ce qui fait le meilleurs basiques (et probablement le meilleur investissement sur le long terme.)


ADOPTÉE!

Commentaires