infusion d'iris

 


À voir le flacon qui se vide lentement, on pourrait penser que l’infusion d’iris n’est pas l’un de mes parfums préférés. Détrompez-vous : la taille compte, mon flacon est un 750 ml et j’adore l’infusion. J’adore sa façon de replacer le thème des aldéhydé classique dans la modernité avec le même coté propre, savonneux, sur quelque chose d’un peu plus sombre, mais avec des muscs blancs, de l’iris, chic, mais traité de manière contemporaine, pas du tout poudre de riz de cocotte. J’adore son départ faussement cologne, le fait qu’on le sente beaucoup et qu’il soit un piège à compliments. J’adore oublier que je me suis parfumé puis tout d’un coup avoir des bouffées d’infusion. J’adore rentrer tard le soir dans une pièce quittée le matin et me dire « c’est chez moi, ça sent mon parfum. » J’adore son ambiance nette, maison bien rangée aux murs blancs, linge propre, lessives, salle de bain mais avec une présence : l’infusion est un parfum habité. J’adore qu’il parle à ma tête, pas à mon cœur ou à mon cul, mais sans être pédant ou malveillant.

 

Je l’adore et je ne peux pas envisager de ne pas en avoir un flacon.

 

Infusion d’iris, Daniela Andrier pour Prada, 2007.


PS: watch me demain porter un oriental crapuleux, à quatre pattes sur la moquette, les fesses à l'air, feulant "prends-moi" mais avec une bonne dose de laque Elnett parce que brushing impeccable toujours.

Commentaires

  1. Toutes les Infusions de Prada sont belles à mon avis. Chacune a sa personnalité tout en gardant cet air de famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certaines sont moins intéressantes... La rose n'apporte rien, alors que le mimosa est une vraie réussite originale. Mais c'est un fait qu'il y a une belle unité de famille et qu'aucune n'est moche. (Mais j'aime tout particulièrement l'iris qui est le plus intelligent de la bande, je trouve.)

      Supprimer
    2. Bonjour. J'aime beaucoup l'iris mais l'iris cèdre est aussi un très bon cru !

      Supprimer
    3. Oui, mais il fallait choisir... Les deux font un peu double emploi (et l'infusion d'homme existait dans de moins gros flacons.)

      Supprimer
  2. J'ai investi dans un 200 ml il y a peu ❤️. Une "Cologne" de luxe pour moi 😍

    RépondreSupprimer
  3. Mon Dieu j'avais loupé le PS en lisant sur mon téléphone, je tombe dessus en repassant par ici. Je ne vais pas m'en remettre 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Ah Ah Oui, oui, c'est ça la vie des perfumistas...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire