on dit du mal ?

 

Non, en vrai, quand il est question de cosmétiques, je n’apprécie pas tant que ça… C’est toujours une déception, parce que, non, je ne suis pas consciencieux au point de tester des trucs en pensant que ça va être mauvais, juste pour le plaisir de les démolir, à chaque fois, j’espère. Et comme je reste en général sur des marques que j’aime bien et auxquelles je fais confiance, je me sens toujours un peu trahi. Mais parfois, il faut bien dire que je me suis planté et que j’ai mal choisi, qu’il y a erreur de casting, ou juste que ce n’est pas à mon goût.

 

Chez Pyunkang Yul, j’avais tellement aimé la lotion ATO que j’ai voulu tester le reste de la gamme. C’est un peu con de ma part : quand on a de la chance et qu’on tombe du premier coup sur un truc parfait, il ne faut peut-être pas s’attendre à espérer que le reste soit aussi bien, il y a des fortes chances pour que ce soit différent et qu’on n’aime pas cette différence. (En tous cas, moi, c’est comme ça mais je ne peux pas m’en empêcher. Au moins, j’ai été bien inspiré, j’ai pris un set de voyage et pas des flacons de 450 ml directement…)

 

La ATO cream blue label est la version plus crémeuse de la lotion, elle en a les mêmes avantages : nourrissante et hydratante, mais pas les qualités. 

J’adore la lotion parce qu’elle à une texture confortable mais un peu gel qui se fond directement sur la peau et sèche tout de suite en laissant un film satiné protecteur mais pas du tout collant…. La version crème est un peu plus épaisse, doit se travailler, se masser. Et je n’aime pas ça. Si vous avez quelqu’un à masser ou, mieux, quelqu’un qui vous masse, ce sera parfait…

 

Le ATO moisturizing soothing gel, je n’ai juste pas compris. Une version gel, qui adoucit peut-être mais n’hydrate pas vraiment et ne nourrit pas du tout. 

C’est possiblement génial pour les peaux grasses, mais si vous vous contentez de ça, ce sera aussi efficace, moins fatiguant et moins cher de ne rien mettre. Il est possible que je me trompe parce que je n’ai pas le type de peau visé, mais si vous avez testé, dites-moi parce que, là, je n’arrive pas à comprendre l’intérêt du truc. (Je me suis vaguement dit que ce serait peut-être bien pour les coups de soleil mais je n’ai pas testé et je n’ai aucune intention de le faire. Bref à moins que l’un d’entre vous me dise que… C’est un grand NON !

 

Shiseido urea body lotion. Un lait pour peau très sèche, auquel je n’ai rien à reprocher il fait très bien le boulot. Ce n’est pas le plus agréable à utiliser, ce n’est pas la pire. Mais avec son petit contenant et son absence de qualités particulières qui me ferait vraiment l’aimer, je ne vois vraiment pas pourquoi je m’embêterais à le faire venir du Japon alors que je peux trouver au rez-de-chaussée de mon immeuble du Lipikar qui fait tout aussi bien les choses. (Oui, j’habite au-dessus d’une pharmacie.) J’aime beaucoup les soins asiatiques mais pas juste pour le plaisir de l’exotisme, je veux de la valeur ajoutée et ce n’est pas le cas. (En fait le Lipikar iso-urea est même plus agréable !)

 

Le resist anti aging serum au rétinol de Paula’s Choice. (Oui, je vais même dire du mal de Paula, tout arrive.) La bonne nouvelle, c’est que je l’ai reçu en cadeau dans une commande et que je ne l’ai pas acheté. Sinon, c’est un soin qui est très bien sur papier : tout pour ne pas s’oxyder, être réparé, adouci et un tout petit peu de rétinol qui sera bien supporter par tout le monde à 0,1% (C’est assez pour être efficace tout en étant bien supporté, c’est un produit pour débutant/préventif.) 

Appliqué la nuit, il permet de se réveiller avec une peau bien nourrie, repulpée, le teint frais. Alors pourquoi je râle ? Je DÉTESTE la texture. Entre huile et silicones, c’est un sérum qui ne pénètre pas vraiment, trop riche pour moi… Alors, non, ce n’est pas si mal et il y a des gens qui vont l’adorer. Parce que son côté occlusif, protecteur, c’est aussi quelque chose que j’aime. Dans un sleeping masque, pas dans un sérum, pour moi, ce n’est pas la bonne texture au bon endroit. (Pourquoi je ne m’en sers pas comme sleeping masque en couche finale ? Je ne sais pas, parce qu’il est écrit sérum… Je m’en rends compte en l’écrivant.) J’aime bien superposer les couches donc ce n’est vraiment pas pour moi. En revanche, si vous êtes de l’école minimaliste et que, votre truc, c’est un nettoyant et puis juste un produit et c’est tout, il vous plaira probablement. Moi, je suis plus un nettoyant et 5 ou 6 produits…

Mais ce sérum est une déconvenue.

 

Quatre produits pas aimés sur un mois de temps, je trouve que c’est un bon score, ça faisait longtemps que je n’avais pas bouder autant. Espérons que ça se passe mieux dans votre salle de bain…

Commentaires

  1. ça se passe mieux dans ma salle de bain ! grâce à toi, j'ai acheté la mousse nettoyante Sulwasoo et j'adore, tout particulièrement son odeur d'agrume/mandarine. Je l'aime tellement que je l'économise et que je la garde pour les jours où j'ai besoin de ce petit plaisir en plus (alors qu'il suffirait d'en recommander). Pour les jours où tout va bien, j'ai des mousses qui ne sentent rien, ou qui sentent un truc que je n'adore pas, et pour les jours intermédiaires, j'ai un gel moussant Caudalie que j'ai acheté en Andalousie et qui me rappelle mon voyage, et dont j'aime beaucoup l'odeur aussi (et que je trouverai facilement dans n'importe quelle pharmacie du coin.)
    Pour le reste, j'ai beaucoup de trucs à terminer et de nouveaux trucs à tester.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouiiiii je l'adore aussi (en mode fan décérébré mais avec une jolie peau quand même!) ce nettoyant Sulwhasoo, il est super efficace et agréable! Alors, je l'économise parce que je ne m'en sers que le matin et qu'il en faut très peu... (Au total, il est vraiment pas cher parce qu'on en achète vraiment peu. Moi, une pompe me suffit largement!) Les nettoyant, c'est vraiment un truc qui peut faire plaisir et amuser déjà parce qu'on est OBLIGEAY de varier entre le matin, le soir, les trucs léger ou les grosses doses de silicones, etc... On n'a pas le choix! et c'est tant mieux. La motivation, en skincare, c'est super important donc vive tout ce qui peut faire plaisir.

      Oui, trouver facilement, c'est important aussi. Certes, c'est amusant de chercher mais on a aussi une vie en dehors de notre salle de bain et c'est bien de savoir qu'on a de l'utile-efficace-agréable à côté de chez soi. (Cerise sur le gâteau: que ce soit pas cher!)

      Ah, les trucs à tester... Est-ce que j'en ai plein aussi? Probablement. Mais aussi des trucs connu que je sais que j'aime!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire