beauty of joseon, relief sun, rice * probiotics, spf 50 PA++++

 


Il y a des trucs qui arrivent alors qu’on ne s’y attendait pas, résultat, je me retrouve à dire du bien de la marque Beauty of Joseon qui, à la base, ne m’inspire pas du tout du tout.

 

La marque, pour moi, semble sur papier vendre des cosmétiques basiques qui sont peut-être très bien fichus, je n’en sais rien, que je n’ai pas envie de tester alors que j’adore un bon basique et que je suis toujours prêt à m’émerveiller sur un hydratant qui fait bien son job, pour une raison monstrueusement futile : le concept de la marque. En gros, j’ai ‘impression que c’est « faisons du soin lambda mais vendons la Corée. » En gros, oui au soin tout simple mais invoquons la tradition, la spécificité, etc… Pour vendre à des pigeons occidentaux. (C’est vraiment comme ça que je le perçois.)   ça ne passe pas du tout avec moi. J’adore certaines marques coréennes, pas parce qu’elles sont coréennes, mais parce qu’elles proposent des soins efficaces, agréables. Les aimer parce qu’elles sont coréennes serait aussi con et raciste que de ne pas aimer parce que c’est coréen.


(NB : j’avoue que les packagings Beauty of Joseon sont jolis et photogéniques mais je m’en fiche un peu, je préfère que ce soit mon noble visage qui soit joli et photogénique.)

 

Du coup, je n’ai jamais eu envie de m’y intéresser, je refuse même de m’y intéresser. Jusqu’à ce qu’on me dise que le SPF de la marque était vraiment bien. Un produit vraiment bien, j’adore. Le SPF, je suis bon client, d’autant plus bon client que ce n’est pas facile pour moi. Entre les allergies et le fait que je sois difficile parce que je veux du solaire de ville agréable à utiliser et un peu élégant. (La tête de Mme Kravitz couverte de crème de nuit verte, c’est très drôle à la télévision, mais ce n’est pas mon idéal de beauté en plein jour. La nuit, je peux, mais pas pour aller travailler…) Si vous vous demandiez si j’étais influençable, la réponse est oui, il m'a fallut deux heures pour passer commande.

 

Que des filtres chimiques (puisque je ne supporte pas les filtres minéraux) modernes, donc pas de traces blanches, sont intégré à une formule soin un peu siliconée et sans alcool qui est hydratante mais aussi apaisante et prend soin du microbiome avec des extraits végétaux, des probiotiques. Petit bonus : du niacinamide, l’ingrédient qui a la cote et qu’on aime bien parce qu’il sert à un peu tout, de l’antioxydation à l’apaisement en passant par la régulation du sébum et l’homogénéisation du teint… La texture est celle d’une crème de soin très fine qui s’étale facilement. Le rendu est assez neutre, légèrement satiné.

 

La formule demande un peu de temps. Comme ce n’est pas alcoolisé et pas hyper siliconé, ça prend un peu plus de temps pour se mettre en place. On pourrait penser qu’on va briller mais c’est vraiment le temps que ça se mette en place. (Disons les 5 premières minutes.) Après ça, la peau est juste douce et soyeuse et à son degré de brillance normale. (Ce n’est pas matifiant. Mais ça n’aggrave pas la brillance, n’ayez pas peur, ce n’est pas un solaire à effet glowy-gras.)

 

J’ai pris vraiment beaucoup de plaisir à porter ce soin facile à vivre. Au point que j’étais content de le retrouver en rentrant de vacances. Je ne l’avais pas emporté parce que, à mon avis, c’est vraiment un soin de ville, du quotidien, le truc qui s’applique le matin et s’oublie. (Pas de retouche de SPF en journée pour moi, merci. Je vis à l’ombre en permanence, ça n’est pas nécessaire. À part en vacances. (Enfin, les vacances réussies ou je peux me balader pas les vacances ratées pour cause de chevilles foulée que je passe sur un canapé.) Ses grands atouts sont sa légèreté, son plaisir/sa facilité d’utilisation et le confort qu’il procure à la peau. C’est à essayer si vous avez la peau normale à sèche et sensible et que vous chercher un SPF de ville tout doux à appliquer par-dessus vos soins habituels comme moi ou si vous avez une peu normale à grasse et que vous voulez la jouer minimaliste avec juste en nettoyage suivi d’un soin avec SPF intégré. Autre avantage du truc : il est facile à trouver et pas très cher… (Moins de 20€„ les 50 ml)

Commentaires

  1. Bon ben me voilà fichue ! J hésitais à l acheter depuis quelque temps, me voilà convaincue.!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a toujours besoin d'un SPF, c'est vraiment un truc où je n'ai pas de souci par rapport au fait d'avoir dépensé et ou le stock ne me gène pas du tout. (Mais il faut que je me calme sur les crèmes et les toners et... Tout le reste en fait.)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire