flora japonica

 
   

Ma couleur préférée est le rouge. Ce qui se traduit dans la plupart des boutiques par « est-ce que ça existe en beige ? » Mais aussi par une passion pour la vaisselle en bleu et blanc. Il ne faut pas chercher la logique.

 

La nourriture ne m’intéresse pas vraiment, mais ce dans quoi elle est servie, beaucoup plus. Je suis du genre à préférer un vilain fast food servi dans de la jolie porcelaine à un repas gastronomique dans une assiette en carton. Et quant il est question de thé, je me déchaîne. Je suis du genre à penser que, non, le thé fumé préparé dans une théière à fleur, ce n’est pas possible. « Peut-on boire un thé coréen dans de la porcelaine japonaise » est un cas de conscience… Vous me direz que je me prends la tête avec des riens et qu’il y a des gens qui trempent leur sachet dans le premier mug venu et qui sont probablement plus heureux que moi.

 

Outre que ce genre d’attitude est la fin de la civilisation, je vous répondrai juste que non. Préparer le thé fait partie du rituel. Choisir les objets participe à l’émotion et à la sérénité, à la parenthèse loin du tumulte du monde, à la bulle de feel good de l’instant thé. Boire du thé, ce n’est pas juste avaler un truc chaud pour se réveiller, c’est se poser, seul ou avec des amis, savourer, observer, être bien, en paix, avec soi et éventuellement avec les autres. Je dis souvent que ça ne résout pas tous les problèmes, mais c’est souvent la meilleure première réponse possible.

 
  

Tout ça pour dire que je suis tombé absolument et totalement amoureux du service Flora Japonica de Tokyo Design Studio. Le côté Hollande-Japon m’enchante, les motifs me ravissent, surtout la grue !

 

Et pour faire un point thé, depuis quelques mois, je suis en amour avec le thé vert qui m’avais laissé assez sceptique jusqu’à présent. Un des effets secondaires de l’âge ?  

 

NB : ma bouilloire électrique est ROUGE !


NB bis: c'est vraiment le genre de chose que j'aurais mis en story insta.

 

 

Commentaires

  1. oooh, c'est superbe ! me voilà tentée, alors que j'ai déjà bien trop de vaisselle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais pouvoir dire la même chose mais je casse bien trop... Hélas!

      Supprimer
  2. Grande_roberte30 mars 2022 à 07:18

    Saison, thé nouveau, humeur, couleur, forme... maints sont les prétextes à l'acquisition. Et c'est toujours quand je me dis que j'ai bien assez de théières et de tasses que j'en achète d'autre(s) :)))

    (à ce sujet, n'en ai-je pas trop ? --> oh, cette petite tasse de verre soufflé gris qui s'ouvre en corolle me paraît aller comme un gant avec ma théière grise polie comme un galet, mais je m'égare ˆˆ)

    NB 1 : Une bien jolie théière aux feuilles de ginkgos <3
    NB 2 : le problème des story insta c'est que c'est drôlement fugace

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, déjà, on n'a JAMAIS assez de théières. (Pas sur ma planète.) La seule théière en trop, c'est celle que nous n'aimons pas, qu'elle ne soit pas jolie ou pas pratique... Déjà, il faut plusieurs formats, des formats égoïstes, des formats dégustations, des formats invités et réceptions quand tout le monde veut boire le même thé mais aussi quand personne n'arrive à se mettre d'accord... Et il faut bien que chaque théière puisse s'assortir avec les tasses. Oui, oui, égarons nous, la vie est trop ennuyeuse que pour filer droit.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire