huile réparatrice CBD, the body shop

 


Paresse, manque d’inspiration, et bien plus encore… Mais en fin, nous voilà parti pour une petite série de revue express parce que je teste des trucs, je les aime ou pas, mais n’ai pas toujours grand-chose à en dire. Un sérum hydratant de plus ou de moins, ça ne change pas la face du monde, mais est-ce que pour autant il faudrait ne pas dire s’il est bien ou s’il est nul ? Bien sur, tout ceci pourrait faire l’objet d’un rapide post sur Instagram ou Facebook. Après tout, il y a des gens qui apprécient de ne pas sortir de la plateforme… (La preuve : la plupart des réactions à un billet de blog ont lieu en MP Instagram, pas en commentaire sur le blog…) Mais il se trouve que je n’aime pas Instagram. Enfin, j’adore ça, mais pour regarder de jolies photos, pas pour m’informer. Ça fait des posts hideux, illisible, incompréhensible et impossible à retrouver quand on en a besoin… Et puis surtout que, au moment où META fait sa chochotte et envisage de priver l’Europe de Facebook et d’Instagram, ce n’est peut-être pas l’idée du siècle.


NB :  Est-ce que je serais triste qu’Instagram et Facebook disparaissent ? Non, pas du tout. J’adore regarder des photos, j’aime bien en publier, mais il y a d’autres endroits pour voir des images et je préfère dans le fond publier sur le blog. À la limite, ça donnerait de la visibilité. (Ce serait un peu plus fourre-tout que maintenant, mais le chaos n’est pas pour me déplaire.)  Est-ce que je ricane en pensant aux gens qui misent tout sur Instagram ? Un peu, oui, avec un manque complet de charité. Pas la peine de me dire qu’on pourra se retrouver sur Tiktok, là, c’est un gros NON j’ai passé l’âge. Mais on se retrouvera très probablement ailleurs, oui.


Mais passons au cœur du sujet et essayons de rester sur le concept d’avis express au lieu de m’écouter parler. Désolé. Causons donc de…



L’huile visage réparatrice CBD, the body shop:

C’est une huile visage destinée au peau déshydratée et stressé avec huile de chanvre, squalane (Il y a aussi de l’amande douce et du jojoba quand on regarde la liste INCI, mais la marque ne communique que sur le chanvre et le squalane) plus du CBD, présentée comme non grasse. (Le concept d’huile non grasse, comment dire ? J’ai déjà du mal.) Le packaging est joli et elle sent très bon le patchouli. (Odeur discrète mais fort agréable.)


J’ai DETESTÉ. Aucune hésitation à avoir. C’est très gras, épais, ça pénètre mal. Peut-être que les peaux très sèches vont apprécier la nuit0 Ou comme huile de massage ? Mais je l’ai trouvée pénible à utiliser, tellement que je ne finirai pas le flacon. Et il n’y a pas un bénéfice particulier pour la peau. Et je ne suis même pas difficile quand il s’agit d’huile, j’admets que ça doit être gras, je ne demande pas plus que de la nutrition… Certes, elle nourrit, mais à 28€ les 30 ml, je n’ai vraiment rien de bien à en dire. Pour la même quantité, le squalane de The Ordinary est à 9,30 € pour la même quantité (ICI), il fait aussi bien en termes d’hydratation et nutrition, tout en étant plus agréable à utiliser. (À la seule différence qu’il n’est pas parfumé, ce qui n’est pas forcément plus mal, je parle ici uniquement de texture.) Je veux bien payer plus pour une huile mais à condition d’avoir plus de bénéfices pour la peau ou de plaisir d’utilisation. 


(Mais j’aime bien ce flacon en vert verre.)


Commentaires

  1. Ah ben mince, elle me tentait parce que j'adore le masque de la même gamme ��
    Bon, ben je vais donc passer mon tour ! Une huile trop grasse, c'est niet ����‍♀️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, oui, tu vas DÉTESTER. Comme quoi cet article aura été utile à quelqu'un. (Mais pas à the body shop.)

      Supprimer
  2. Je m y attendais pas au"détesté" bah sinon je la connaissais pas et du coup,j ai pas envie de faire connaissance. J'aime çelle de Paula.
    Belle semaine parfumée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, j'aurais préféré ne pas faire connaissance, ça m'aurais épargné des sous... Que j'aurais pu dépenser ailleurs.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire