Skin Recovery, Paula's choice

 


Parfois, je traîne à parler d’un truc, parce que ce n’est pas de saison ou que j’ai la flemme…Parce qu’il y a d’autres choses dont j’ai envie de parler d’abord pour une raison X ou Y. Là, j’avoue, c’était un peu parce que je me suis dit que Oh, non ! encore parler de Paula’s Choice, ça va les saouler. Mais bon, finalement au second flacon de toner, il est temps et autant en profiter pour parler du nettoyant en même temps…

 

Le nettoyant, je l’ai reçu de la marque lors d’un achat (il y a souvent des promos qui valent la peine et un nettoyant m’intéresse TOUJOURS même si j’aurais plutôt repris le Resist pour peaux sèches, mais bon, j’ai pris celui-ci à la place puisqu’il n’allait rien me coûter #radin et bien m’en a pris, je l’adore.) et c’est une toute bonne surprise. C’est un nettoyant à base d’eau qui s’emploie donc sur peau humide mais avec pas mal de gras qui lui donne une texture lait-crème, le tout sans mousser du tout. Ça ne me dérange pas mais si vous ne vous sentez pas propre sans mousse, vous n’allez pas aimer. Personnellement, j’adore la texture, la sensation de moelleux. C’est vraiment un moment de confort tout doux qui ne dessèche absolument pas la peau. Avec le béta Glucane et la camomille, on a même un effet apaisant. C’est un nettoyant efficace, génial pour les peaux sèche et irritée, parfait pour l’hiver. Il est très bien tout seul mais on peut aussi s’en servir comme deuxième nettoyant. Même si, à mon avis, en cas de peau très sèche, irritée/sensible, c’est mieux de faire le moins de nettoyage possible. Je sais : c’est facile à dire, on voit bien que je ne mets pas de mascara waterproof. Du coup, est-ce que je vais trahir mon nettoyant préféré du monde le Resist anti aging hydratant bleu avec le Skin Recovery rouge ? Heu… Rouge en hiver et bleu en été, on va dire. (Seul petit reproche mesquin : j’eusse préféré un flacon pompe.

 

les textures: le nettoyant à gauche, la lotion à droite.

La lotion, c’est mon deuxième flacon acheté en entamé et j’avoue ne plus trop savoir pourquoi j’ai acheté le premier. La curiosité ? Le fait que j’avais une peau un peu inconfortable au moment de passer commande ? Je ne sais pas trop…

Mais c’était une bonne idée pour ma peau mixte à sèche. Du gras, forcément, de l’huile d’onagre, de bourache… des triglycérides, de la glycérine, mais aussi de l’acide hyaluronique, de l’allantoïne, de la vitamine E, du niacinamide… Bref, je cite tout ça parce que : formule complète qui nourrit, apaise hydrate, antioxyde…  Alors, je trouve ça très pratique et très multi usage, c’est typiquement le produit à détourner et à utiliser différemment selon son type de peau. C’est une super lotion, à texture liquide, juste assez épaisse et riche que pour pouvoir s'appliquer aux doigts sans recourir à un coton, mais ça fait aussi le job comme crème légère pour ceux qui détestent tout ce qui se masse ou colle. (Truc et astuce : proposez ça en après rasage aux mecs récalcitrants qui ne veulent pas entendre parler de se mettre de la crème.)

 


Je la trouve particulièrement adaptée pour les peaux sensibles qui veulent utiliser des traitements un peu agressifs de type acides exfoliant, vitamine C ou rétinol. Ça permet de mettre les traitements sur une peau réparée, nourrie, hydratée, bref, une peau solide et en pleine forme, pas une peau qui a déjà souffert du nettoyage. Quitte si vous n’avez pas une peau spécialement sèche à ne rien mettre après le sérum ou l’exfoliant. (Non, l’ordre n’est pas SI important, votre peau saura très bien vous faire comprendre si vous faites bien les choses ou non et son confort est un meilleur indicateur que toutes les règles du monde. Je l’ai déjà dit, mais je DETESTE les gens super rigides qui vous disent que vous devez faire ci et ça de telle et telle manière, il n’y a pas qu’une solution et c’est à chacun de trouver ce qui fonctionne pour lui.)  

 

Bref, je crois que j’ai trouvé mon super duo que je vais aimer d’amour pour l’hiver. (Disons que pour l’instant, c’est au stade du flirt très poussé parce que je ne me donne pas du jour au lendemain au premier venu mais que si on passe l’hiver amoureusement à lutter vaillamment, et avec succès, contre le froid, il y a de fortes possibilités d’amour pour toujours et sans divorce.)

Si jamais vous avez tester le reste de la ligne, sérum ou crème, je suis très curieux et je veux bien des retours.... (à priori, je me disais que cette ligne n'était pas du tout faite pour moi et puis finalement, c'est big love avec deux produits donc on ne sait jamais ce n'est pas comme si l'histoire n'avait pas démontrer mon manque absolu d'intuition, n'est-ce pas?) 

 

Commentaires