parfums verts sympatiques

 





Les parfums cités :

 

Eau de campagne de Sisley : article 

Herba Fresca de Guerlain (site de la marque)

Eau de Merzhin, Anatole Lebreton : ICI 

Commentaires

  1. Encore un bel article à humer...
    Sans être très originale, Miss Dior original évidemment, le N° 19, je n'ai jamais senti sa version poudrée, Givenchy III, et Chamade, bien que plus difficile à classer. A bientôt ! Gabrielle Dlr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, Chamade, comment dire... Su papier, il a l'air d'être fait pour moi et j'aime des parfums très proche, mais Chamade, je peux pas, je bloque complètement sans savoir pourquoi. C'est très très étrange.

      Le 19 poudré, c'est sans intérêt. Une copie de l'infusion d'iris de Prada en moins joli. Vraiment pas la peine d'aller jusque la parfumerie pour le sentir.

      Supprimer
    2. Pour moi le vert dans toute sa splendeur c'est le 19 de Chanel qu'une amie portait lorsqu'il a été lancé au tout début des années 70 (je ne sais pas ce qu'il est devenu avec les reformulations inévitables). D'une élégance incroyable et peut-être un peu snob (la raideur dont vous parlez quelquefois dans vos articles je suppose).

      Supprimer
    3. C'est LE vert de référence et j'en parlerai, je comparerai aussi le moderne et l'ancien puisque j'ai la chance de le connaître depuis longtemps et de pouvoir mettre côte à côte deux versions. (Une jaune et une verte)

      Supprimer
  2. Très beau billet! Très intéressant. Dans un grand magasin de Montréal, il y a présentement un beau coffret Eau de campagne (eau de toilette et crème pour le corps). J'ai envie de me laisser tenter! J'ai Herba Fresca, mais j'ai du mal avec la menthe. Il faudra que je le réessaye... Actuellement, je porte Reflet d'eau de Rochas. Je crois qu'on ne peut plus le trouver nulle part, à part du e-bay... J'essaie de le faire durer. J'aimerais aimer Chanel no 19, mais je penche plus pour Cristalle... Merci pour la présentation d'Eau de Merzhin... Peut-être lors d'un prochain voyage en France...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais il n'est quasi pas en boutique en France... La marque est disponible sur https://www.luckyscent.com/ où on peut même trouver des échantillons, mais pas l'eau de merzhin. (C'est tout moi de parler du truc qui n'est pas distribué partout!)

      L'eau de campagne, je recommande vivement la crème pour le corps, elle est délicieuse: un vrai produit soin divinement parfumé, c'est top top top.

      Pour Herba Fresca, je comprends, j'ai chaque fois un choc en le sentant et en me disant que je suis un énorme chewing gum... Et puis je m'habitue et j'aime ça. Bon, ça pourrait être pire: une menthe fraîche qui sent le dentifrice!

      J'aime beaucoup Cristalle mais je préfère Diorella, l'original un peu copié par Cristalle, qui est plus rond, plus fruité, plus souriant. Plus jeune, c'était l'inverse.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire