En dépit d’un nom qui évoque les pays nordiques, la marque Hyggee est coréenne. Du Sud. Il y a probablement des produits de beauté en Corée du Nord mais on ne les connaît pas du tout. Le concept de la marque, c’est le skipcare parfait pour les peaux sensibles : moins d’étape, plus de douceur mais de l’efficacité, tout pour séduire. J’ai donc choisi une brume, ma nouvelle passion, et une crème dans la ligne Relief Chamomile. (J’ai trouvé sur le site Coos Cosmetics aux Pays-Bas, mais il y a moyen de trouver ailleurs… C’est un choix, mais je préfère toujours commander en Europe, c’est plus rapide, pas forcément plus cher e le service est généralement meilleur et plus personnalisé.)
Camomille qu'on ne présente plus pour ses vertus calamntes, mais aussi extrait de thé, centella, plus un peu d’acide hyaluronique pour hydrater en plus d’apaiser dans une version, brume hyper légère. La texture est celle de l’eau. Zéro impression de « poids » du soin sur la peau.
La crème :
Liste d’ingrédients très proche avec en plus de la glycérine et texture crème-gel ultra légère qui ne laisse aucun film. C’est pur hydratation et apaisement mais zéro nutrition.
Les résultats et le ressenti :
C’est léger, voilà vraiment la première chose à dire. Trop pour moi, à moins d’être en période de canicule. Si on est dans une routine où les étapes se superposent, où on ajoute des soins plus riches par-dessous, de type huiles ou sérums un peu riches, c’est très bien pour les peaux mixtes. Les peaux sèches vont crier au secours. Mais les peaux grasses, lumineuses parce que bien hydratée et non plus luisantes de gras, vont adorer et c’est le gros point positif : enfin une ligne apaisante, toute douce qui s’adresse aux peaux grasses. Parce que dans la (para)pharmacie traditionnelle, tout ce qu’on trouve pour les peaux sensibles est bien souvent orienté peaux sèches, très nourrissants, trop nourrissants. Ici, on a des soins qui sont sans huiles minérales, sans silicones, ce que redoutent souvent les peaux acnéiques. (Parfois à tort, des silicones volatils peuvent vraiment alléger une formule et convenir aux peaux grasses. Les silicones, c’est une famille et on n’est plus nécessairement au truc super lourd et occlusif de 1995.)
(En plus, je trouve le packaging, très minimaliste, mais doux, vraiment joli. Même si, ok, les pots, c’est moins bien, c’est quand même beaucoup plus joli !)
OK donc c'est pour moi, ça 😍😍😍
RépondreSupprimerCe n'est pas impossible... Tu as le climat pour!
SupprimerPas vraiment pour moi mais je ne connaissais pas ce site Coos et c'est chez moi. Je le note.
RépondreSupprimerTant qu'à faire... Ils livrent rapidement et si la sélection est courte, elle est vraiment très jolie.
Supprimer