les lèvres Chanel

 


Nous sommes entre adultes et nous n’allons pas nous mentir : la première raison qui fait qu’on achète du soin siglé Chanel, c’est le packaging, la sensation luxueuse du bel objet entre minimalisme et richesse bourgeoise. Oui, on parle de produits chers, trop cher, si on s’arrête au rapport qualité prix. C’est admis, c’est comme ça. Mais enfin, parfois le bel objet fait partie de l’efficacité en nous poussant un peu à utiliser le soin. Le soin le plus efficace du monde, s’il reste dans l’armoire parce qu’il ne nous donne aucun plaisir n’a pas non plus un très bon rapport qualité-prix. (Le genre de chose que « que choisir ? » ne comprendra jamais.)

 



Le duo pour les lèvres qui m’a fait craquer est incontestablement joli. Le baume dans son joli pot blanc est épais, il se creuse au doigt avant de fondre sur les lèvres et de les nourrir en les laissant légèrement brillante. Le baume Rouge Coco est plutôt mat, tout doux, et imperceptible. Il est super pratique et facile. Le tube est celui des rouges Chanel, noir et or, et, oui, on prend plaisir aussi à le sortir de sa trousse pour remettre du baume même en public. (À condition qu’on puisse un jour retire son masque.) Mais est-ce que c’est efficace ?

 


Chanel réussit plutôt bien son coup. Ni l’un ni l’autre ne sont les plus efficaces du monde. J’ai un bien meilleur résultat sur les lèvres en souffrance avec le baume de Paula’s Choice par exemple. Mais pour l’entretien, la gestion du quotidien, c’est franchement bien. Là où beaucoup laisse une sensation d’inconfort, vous savez bien : l’impression que les lèvres se dessèchent sous une couche de gras, j’ai eu une vraie impression de soin et d’hydratation. (Je ne détaille pas la composition fort classique avec de la glycérine, des huiles et beurres gras… Mes lèvres sont restées douces et souples alors que c’était le seul soin que j’utilisais de façon un peu irrégulière. Je n’ai pas affronté un hiver très rude, certes, mais je mentirais en prétendant que tous les soir je mettais une couche de baume. Donc mon degré de satisfaction est excellent.

 


Je n’aime pas mettre du baume. Je ne vais pas prétendre que Chanel a réussi à changer la donne. Mais le plaisir des jolis objets m’a rendu un peu moins irrégulier, m’a fait un peu plus jouer et ça, c’est bien pour moi. Du coup, ça m’a donné envie d’investir dans plein de trucs jolis et pas juste fonctionnels, c’est une affaire à suivre et une frivolité entièrement assumée. (Est-ce que ce blog va devenir un blog photo consacré a des images de jolis flacons rangés par couleurs ? Nous n’en sommes pas là non plus, rassurez-vous. Mais Cindy Lauper à raison : Girls wanna have fun!)

Rouge Coco baume et baume à lèvres hydra beauty, Chanel.

(Remarquez que c’est pareil avec la crème pour les mains dont j’avais parlé ICI : j’en ai racheté parce que ce joli « tube » plus la texture de rêve plus le parfum léger mais si joli de Chanel fait que mes mains sont crémées plus souvent et donc bien plus jolies.) 


Commentaires

Enregistrer un commentaire