L’hiver, c’est le grand moment de la crème pour les main en général. En 2020, c’est LE moment ou on risque bel et bien de perdre l’usage de nos mains à force d’abuser du savon et du gel hydroalcoolique dans le froid. Oui, je sais, il faut ce qu’il fat, geste barrière, tout ça. Mais la peau de mes mains n’était pas prête à ça. Donc il faut crémer encore plus qu’en temps normal. Crème pour les mains is ze new must-have of 2k20 dans le sac à main à côté du poudrier. (Du Highlighter, ok, si vous voulez mais plutôt cushion quand même, non?) Et on a une super excuse pour se faire plaisir avec un peu de luxe parce que, en ce moment, TOUT ce qui fait plaisir est bon à prendre. Donc soyons un peu snob et faisons-nous un peu plaisir…
Le crème pour les mains de Chanel, c’est le plus joli tube qu’on ait jamais vu ! C’est un œuf blanc qu’on glisse dans le sac et qu’on sort très chic à l’entrée du magasin pour se refaire la main douce. C’est tellement sobre, à la fois amusant et minimaliste, très Chanel 2.0, on adore. Pour ce qui est du soin, j’aime beaucoup aussi. C’est la parfaite crème de bureau, celle qu’on peut laisser traîner (Non, pas « exhiber ! » Quoique ?) pour s’en remettre tout le temps : c’est fluide, léger, absolument pas collant et on peut mener une vie normale en touchant les choses. Du coup, ok, c’est un peu léger si vous avez les mains en souffrance, c’est plus prévention que super réparation. Ce n’est pas une critique, mieux vaut prévenir que guérir et un joli objet avec une texture agréable, c’est motivant si vous êtes du genre à oublier/ne pas aimer la crème et tout ce qui colle. En plus, il y a une odeur florale très légère, très jolie, qui ne tient pas. Tout est très chic et très élégant.
Chez Guerlain, c’est encore mieux. Certes le tube est banal mais le snobisme est à son comble avec un gel hydroalcoolique qui désinfecte sans (trop) dessécher et un baume qui répare. (Pour de bon) Tout est parfumé et sens le miel parce qu’il y a du miel dedans pour faire la main jolie et douce. Le gel, c’est du luxe, c’est pure luxe, mais ça fait du bien de pouvoir se désinfecter les mains sans s’arracher la peau. Ce n’est pas LA solution idéale mais ça vaut le coup d’investir pour un petit truc un peu bien fait. Le baume est riche et réparateur. Ce qui veut donc dire épais parce que c’est le prix à payer pour être efficace mais ça pénètre relativement vite, ça laisse la peau douce et c’est possible de reprendre une vie normale assez vite avec des mains qui sentent le miel. Est-ce risqué en cas de baise-main ? Peut-être main nous n’avons plus droit au baise-main. Est-ce efficace ? Oui, utilisé régulièrement, c’est un vrai soin réparateur, pas juste d’entretien courant pour peau sans problème. Mais n’aller pas jusqu’au « Rho mais là j’en peux vraiment plus… » comme mon collègue qui déteste tellement mettre de la crème qu’il a les mains qui saignent lorsqu’il les met en poches…
Si c’était une bataille, Chanel part avec beaucoup d’avantage : joli design, innovant et pratique, texture de rêve et odeur beaucoup plus élégante et subtile. (Même si on aime le miel, ce n’est pas très élégant comme odeur.) Mais Guerlain rafle la mise parce que IL Y A UN GEL HYDROALCOOLIQUE et que vous n’en verrez pas souvent des glamours et puis surtout parce que le baume est bien plus efficace. (Mais je demande à voir pour la crème Chanel en version riche…)
(Dans les cas extrêmes ou la nuit, mon best of reste le baume lèvres et corps de Paula’s Choice. Ce n’est pas du luxe, c’est à la limite du clinique, mais ça sauve des vies en une nuit.)
Typiquement, c’est du luxe et en général, je ne dépense pas des fortunes en crèmes pour les mains (Ma crème corps fait le job !), mais on a besoin de se motiver un peu pour se reprendre en main et ça peut faire de chouettes idées cadeaux ! (Oui, ce sont des cadeaux de moi à moi pour l’instant, mais je connais des gens à qui ce genre d’attentions pourrait peut-être faire plaisir… Même si on n’a que le bien qu’on se fait, non ?)
J'adore la crème Chanel, elle est géniale.
RépondreSupprimerPas réparatrice en effet, mais elle permet de cultiver les mains douces. Il y a un version dans leur gamme "vieilles peaux" (le lift je crois qu'elle s'appelle cette gamme), si ça se trouve elle est plus doudoune que le petit oeuf blanc? Cette fois-i l'oeuf est noir.
Je découvre pour Guerlain, je vais aller renifler tout ça en même temps que je ferai graver mon flacon aux abeilles (graver quoi? je ne sais toujours pas...).
Oui, j'avais vu mais elle me faisait pas envie en noir. Pourtant mes mains font pas très jeunes, mais j'avais ... Non, en fait, je ne peux pas dire blocage, c'était juste "envie de l'autre, la blanche." Je crois que je fais un blocage sur les packagings noirs en vrai. Je n'aima vraiment pas ça. Et ce n'est même pas parce que c'est pas photogénique, j'ai jamais aimé ça, même avant de prendre des photos. Déjà on voit toutes les traces et toutes les marques... Bref, non.
SupprimerBonjour j'ai pensé à vous en écoutant ce matin Boomerang JC Ellena à vue de nez https://www.franceinter.fr/emissions/boomerang
RépondreSupprimer