la crème poids plume


Non, je n’ai pas acheté une crème Saturday Skin juste pour le packaging. Déjà, il y a le nom de la marque qui me faisait envie : avoir une peau belle comme si on vivait un week-end perpétuel, ça me parle. Et puis j’adore ce packaging. Pas parce qu’il est rose, pas que, mais parce que j’adore ces pots sur lesquels on appuie et qui délivre la juste quantité de produit, c’est hygiénique et pratique. Et puis j’ai regardé la liste d’ingrédient aussi (J’ai éliminé quelques produits de la marque qui contenait de l’alcool avant de me décider pour cette crème.) et c’était parti pour la Featherweight Daily Moisturizing Cream.



La promesse : une hydratation poids plume, un teint radieux et une barrière cutanée renforcée. C’est une crème traditionnelle mais avec beaucoup d’extraits naturels (présent pour les antioxydants entre autres) et surtout des peptides. Je les aime beaucoup parce que ma peau va mieux quand j’ajoute des peptides à ma routine. Je ne vais pas délirer sur le super effet antiâge parce que… ça reste de la théorie théorique et que je ne saurai jamais à quoi ressemblerait ma peau si je n’avais pas fait tout ce que je fais depuis… Longtemps. Mais je trouve que les peptides ont toujours un super effet sur moi : la peau est moins sensible, ils aident vraiment la peau à rester en bonne santé et à éviter les irritations et l’inflammation. La texture est divine : légère mais hydratante et nourrissante. C’est toute peau et ma peau mixte adore. Pour une peau vraiment très grasse, ce sera probablement trop en été. (Elle est un poil plus lourde que la crème Jordan Samuel qui est probablement la plus légère des crèmes que j’ai testées. Autrement, on passe par des texture gel ou crème gel… Et je n’aime pas trop ça. La sensorialité, ça compte.) Sinon, on est dans le produit parfait pour le layering, les superposition. Entre sérum, huile et solaire, cette crème est parfaite avec une petite odeur cosmétique fort plaisante.



Et les résultats ? Une jolie peau toute douce, qui garde son hydratation, avec en prime le teint plus frais, moins de réactivité, d’irritation et de rougeur. Oui, l’effet renfort de la barrière cutanée est bien présent. Les promesses sont tenues : la jolie peau de week-end est au rendez-vous. Personnellement, je la trouve parfaite MAIS utilisée avec un sérum hydratant par-dessous. C’est ce que je fais toujours donc ce n’est pas un souci, mais si vous êtes du genre « je lave, je crème et c’est tout ! » peut-être que ça ne sera pas la crème idéale pour vous. Mais personnellement, j’y reviendrai très volontiers. Le prix ? Oui, il est un peu plus élevé que d’autre, mais le fait que la formule soit complète et pas cheap du tout le justifie. Ça plus ce packaging parfait et hygiénique. Et puis, oui, quand même, ce gros pot rose dans la salle de bain, ça met de bonne humeur ! 


 (Disponible sur Cult Beauty et Feelunique.) 



Commentaires