contour (des yeux)


Quand il est question de contours des yeux, je ne suis pas un fervent croyant et pratiquant. Pour moi, ce n’est pas indispensable d’avoir recours à un soin spécifique et Les soins visage que j’emploie doivent être suffisamment doux pour ne pas irriter mon contour des yeux fragile parce que sinon ils ne sont pas assez doux pour le reste de ma peau. (Il faut toujours traiter la peau comme la partie la plus fragile !) Mais on peut aussi avoir des besoin spécifiques, une nature de peau différente à cet endroit du reste du visage… 


Mon contour des yeux est un peu plus sec. Et surtout, j’ai quand même besson de produit léger parce que LE problème spécifique chez moi, lié au sommeil ou à son absence est que j’ai le choix entre poches ou cernes selon que j’ai plus ou moins bien dormi. (Il y a aussi le fait que tout s’effondre et tombe, mais je sais que les cosmétiques n’y pourront rien. En revanche, je n’ai pas encore de rides et c’est déjà plutôt bien… Je vous mets une photo avec objectif macro et sans photoshop, mais après soin parce que, quand même, faut pas pousser, le photo saut du lit, non.) J’ai donc testé deux sons contours des yeux et je suis plutôt content des résultats. (En sachant que je n’attendais pas de miracle.)


SATURDAY SKIN Wide Awake Brightening Eye Cream

L’idée de la marque, c’est de nous offrir toute la semaine, l’éclat du week-end. Bon, ça ne remplacera jamais une semaine de congés, mais j’aimais bien l’idée et j’ai testé. La promesse : raffermir, lifter et éclaircir. Dès le départ, je n’y crois pas trop. On a une base glycérine (qui hydrate bien) -silicone (qui assure un maintien de l’hydratation et de la légèreté à la formule) et beaucoup d’extraits naturels, de l’acide hyaluronique, de l’acide poly glutamique (deux super hydratants) et des peptides qui améliore la communication entre les cellules pour nous maintenir jeunes et frais…

Objectivement, rien de surprenant comme résultat, mais un produit que j’ai beaucoup aimé le soir et que j’envisage de racheter assez vite. (À ma prochaine commande Cult Beauty, ICI, puisque c’est là que je l’ai trouvé, oui, je suis un peu accro à l’eshop anglais.) Le contour des yeux est bien hydraté, confortable et ne gonfle pas trop. Forcément, un peu moins gonflé, j’ai l’air un peu plus frais le matin. Ce n’est pas le soin le plus nourrissant qui soit, mais pour ne pas gonfler, je n’ai pas le choix. C’est pour ça que j’en fait un soin de nuit et que le jour, j’ose les textures plus riches de mes soins visages.


VERSED, The Fix Emergency Eye Mask

(Trouvé chez Cult Beauty –ICI- pareil) L’idée, c’est un masque à faire en urgence qui va réparer toutes les misères. Perso, je n’y crois pas du tout, notamment pour les yeux gonflés, mais j’ai quand même voulu essayer parce que le prix était raisonnable et il y avait des ingrédients TRES sympathiques : glycérine, glycérides, panthénol, vitamine C, vitamine E, extrait de concombre, caféine, acide hyaluronique… Ce qu’il faut pour nourrir, apaiser, hydrater et éventuellement dégonfler. Honnêtement, non, ça n’aide pas à dégonfler, je suis désolé, mais non. Je sais, je vous casse votre rêve, mais autant commencer cash et puis dire pourquoi j’ai aimé et pourquoi je compte bien racheter… 

Parce que le soin est efficace. Je le porte en masque, le matin, et comme je ne me maquille pas, je ne retire même pas l’excédent de produit. La peau est regonflée, bien nourrie et vraiment apaisée et adoucie. Les paupières sont moins rouges et le soin fait vraiment du bien en termes de confort et d’éclat, compense bien l’aspect léger de la crème mise le soir et fait vraiment du bien au pleurnichard que je suis. (À cause des allergies, je pleure beaucoup.)

 

En termes d’efficacité, les deux sont bien et tiennent la route, alors lequel des deux soins choisir ? Les deux répondent à des besoins différents, donc je me vois mal choisir, c’est vraiment en fonction de ce que vous voulez. (Moi, je veux tout!) Et des possibilités qui sont les vôtres. Si vous vous maquillez le matin et que vous êtes pressés, le masque, ça ne va pas être l’idéal, autant étirer votre crème de jour qui sera plus facile à farder directement. La crème contour des yeux, le soir, si vous n’avez pas la peau sèche/inconfortable, pour ne pas gonfler, vous pouvez aussi tout simplement ne rien mettre. (ça fonctionne très bien aussi...

 

Même si je n’y crois pas, je reste preneur de toutes les solutions miracles possibles donc n’hésitez pas à me dire quoi !

 

Commentaires