ANR, le sérum culte

advanced night repair Estée Lauder

C’est l’un des soins les plus cultes de la planète beauté, le fer de lance de la marque : Advanced Night Repair d’Estée Lauder. Le sérum divise : il y a les fans qui ne peuvent s’en passer et ceux qui se disent « tout ça pour ça » sans comprendre ce qu’on lui trouve. J’y reviens régulièrement depuis 10 ans (En vrai, 30 ans, mais je vais faire mon âge si je dis ça !) donc je fais partie de la première catégorie, mais je vais tenter de rester objectif…

Acide Hyaluronique, Bifida Ferment Lysate, Lactobacillus Ferment, etc. La formule est très hydratante et apaisante avec en plus des antioxydants, quelques vitamines et peptides. La formule est complète mais sans extravagance. Elle était novatrice en 1982 mais l’acide hyaluronique est devenu un classique depuis (Irremplaçable à mon humble avis !), donc pourquoi rester fidèle à ce sérum en particulier ? 

La texture est très fine et c’est vraiment un sérum toutes peaux agréable à utiliser. On l’oublie mais à l’époque de sa sortie, les anti-âges et les soins apaisants étaient quasiment toujours riches et gras, parce que l’âge, la sensibilité, c’était le sec et puis c’est tout. Avec ANR, c’est ce qu’on met après qui fait la différence. Et il est terriblement efficace. Si vous avez une peau sensible, irritable, réactive, c’est vraiment un sérum qui peut vous séduire. Il fait tout bien : il calme, il aide à cicatriser (génial pour les petits boutons et même les vilaines cicatrices de gros boutons) et il hydrate vraiment. 
Tout ça peut faire une vraie différence sur le long terme pour les peaux sensibles et réactives. Moins d’irritations, d’inflammations, de rougeurs. Et avec une hydratation améliorée, je trouve même qu’il a un effet sur la taille des pores. (Pour moi, c’est vraiment l’un des premiers produits ou je me suis dit « Ah ouais, il y a une vraie différence avec et sans ! » après quelques jours.) Tout ça en fait un très bon anti-âge et un produit parfait en utilisation quotidienne. Si vous n’avez jamais de problème de sensibilité et que vous voulez un bon anti âge parce que vous avez des rides ou des taches, ce n’est pas le produit qu’il vous faut, effectivement. Essayez plutôt d’aller vers des actifs comme la vitamine C le rétinol ou les AHA par exemple.

NB: chance, je présente l'édition spéciale Pink October sur les photos un peu plus jolie que le flacon brun habituel, mais ça ne change rien au produit.

Commentaires

  1. Essayé et adopté depuis longtemps, il est unique ! Irremplaçable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmm je ne le trouve pas irremplaçable, mais j'y reviens avec régularité en tous cas...

      Supprimer
  2. Oui, toutes les photos sont magnifiques, si elles sont de vous : bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, toutes les photos du blog sont de moi (sauf précision contraire), merci!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire